Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

Re: [zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede jojo74 » 27/11/2010 16:17

Message précédent :
Diddu a écrit:Le Spirou de la noël est très agréable, c'est toujours un excellent numéro, et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec une pagination double par rapport à un Spirou normal et rempli de courts récits traitant tous du thème de Noël. Une ambiance chaleureuse donc, même si personnellement, j'ai été déçu par les 2 pages de Spirou & Fantasio. On apprend aussi dans ce numéro le retour de Jérome K Jérome Bloche la semaine prochaine.

Par contre, mon exemplaire est arrivé avec le plastique éventré (ce qui est inhabituel). Y avait-il un cadeau pour les abonnés ?
De mémoire, il n'y en a pas justement quand c'est un numéro double, mais le sachet plastique complètement ouvert me fait craindre une subtilisation en chemin. Qu'en est-il ?

rassures toi pas de cadeau dans ce numéro, a mon avis c'est juste ton facteur qu'i n'a pas résisté à le lire!c'est vrais les deux pages de spirou et fantasio sont bidons du moins le scénario on sent la commande de dernière minute! enfin c'est pas grave ca fait plaisir de les retrouver entre deux aventures!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 27/11/2010 17:39

Tiens, je n'ai pas encore lues ces deux pages de Spirou et Fantasio, mais j'ai vu que c'est Yoann au scenario et non Velhmann.
Je me demandais pourquoi, si ca se ressentait dans l'histoire, si Yoann avait eu une super idee qu'il avait voulu mettre en avant...Apparamment, pas top...
Quant a la commande de derniere minute, c'est peu probable, on retrouve une mini aventure de Spirou et fatasio dans chaque double numero de noel et paques...
enfin soit, il semble en tout cas que la qualite scenaristique n'y soit pas
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede juju13 » 27/11/2010 21:28

Nikos_ a écrit:
juju13 a écrit:Dans le Spirou de la semaine il y a une nouvelle bd de Trondheim ? Qu'en pensez-vous ? Démarre-t-elle bien ?
Et l'histoire de Munuera, votre avis ? Et le mini-récit sur les dentistes est-il rigolo ? Que je sache si ce Spirou vaut le coup d'être acheté ! merci !

Les abonnés ont reçu le spécial NoeL je crois : alors première impression ? Aussi bien que l'an dernier ? Avec pleins d'auteurs qui ne bossent pas régulièrement pour le journal ?

Bah, pour 2,30 €, tu ne prends pas un gros risque. ;) Pour ma part : oui, il vaut le coup (mais je te dirais ça chaque semaine).

C'est sûr que pour 2,30 euros on ne prend pas un gros risque mais comme je n'ai plus beaucoup de places pour ranger mes bouquins chez moi j'achète vraiment les meilleurs numéros du journal. Ce numéro vaut le coup alors ? le mini-récit est drôle ? Car j'ai lu des mini-récits des Femmes en blanc pas vraiment terribles...
Et la BD de Trondheim démarre bien ?

Pour le numéro de Noël de qui est la couverture ? Il y a beaucoup d"histoires alors ? On trouve qui au sommaire ? Bouzard avec ses lutins ? Emile Bravo peut-être ? Munuera ? je sais qu'il y a une histoire de Zidrou.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Diddu » 28/11/2010 20:22

jojo74 a écrit:
Diddu a écrit:Le Spirou de la noël est très agréable, c'est toujours un excellent numéro, et celui-ci ne déroge pas à la règle, avec une pagination double par rapport à un Spirou normal et rempli de courts récits traitant tous du thème de Noël. Une ambiance chaleureuse donc, même si personnellement, j'ai été déçu par les 2 pages de Spirou & Fantasio. On apprend aussi dans ce numéro le retour de Jérome K Jérome Bloche la semaine prochaine.

Par contre, mon exemplaire est arrivé avec le plastique éventré (ce qui est inhabituel). Y avait-il un cadeau pour les abonnés ?
De mémoire, il n'y en a pas justement quand c'est un numéro double, mais le sachet plastique complètement ouvert me fait craindre une subtilisation en chemin. Qu'en est-il ?

rassures toi pas de cadeau dans ce numéro, a mon avis c'est juste ton facteur qu'i n'a pas résisté à le lire!c'est vrais les deux pages de spirou et fantasio sont bidons du moins le scénario on sent la commande de dernière minute! enfin c'est pas grave ca fait plaisir de les retrouver entre deux aventures!

Merci pour ta réponse. Si mon facteur se limite à lire mon Spirou sans me l'abimer et en me le livrant dans les temps, pas de souci ^^
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 29/11/2010 00:04

Je ne sais pas vous ? Mais moi, le personnage de Trondheim appelé "Piatch" m'a fait pensé au personnage méchant dans "Kung fu Panda", je ne sais pas son nom.
Dès que j'ai vu le perso, ça m'a tout de suite flashé.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 29/11/2010 07:25

je comprend pas ce que fait trondheim dans spirou il avait pas dit qu'il arrêtait la BD? manquerait plus que larcenet arrive dans le journal....
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pandora10 » 29/11/2010 14:11

ça serait bien, non, Larcenet dans le journal ? Moi j'aimerais bien...
Ce spécial noël vaut le coup, par contre je n'ai pas trop aimé la couv
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede chr$yoko » 29/11/2010 17:04

Désolé pour la question stupide, mais ça se trouve où le journal de Spirou ?

J'ai fait 3 ou 4 buralistes (et pas des moindres) sans succès.
Mickey, Picsou, Dora, etc Ok, mais Spirou ??? Epuisé ???
Mais comme il y a aujourd'hui environ 65536 magasines et mensuels en vente, je l'ai peut-être raté !
chr$yoko
BDépravé
BDépravé

Messagede Diddu » 29/11/2010 18:08

Spirou n'est pas distribué partout, mais le numéro de noël doit rester disponible durant tout le mois de décembre normalement. Cependant, seuls les abonnés l'ont reçu pour le moment (les abonnés reçoivent le journal 1 semaine en avance). Il sera donc disponible à partir de mercredi prochain.
Si un buraliste ne propose pas le journal à la vente, il me semble qu'il peut toujours en passer commande sur demande.
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pandora10 » 29/11/2010 18:27

Oui tu peux le demander au marchand de journaux qui t'arrange près de chez toi ou de ton bureau, et il le commande !
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fanch7 » 29/11/2010 19:39

Pandora10 a écrit:ça serait bien, non, Larcenet dans le journal ? Moi j'aimerais bien...

Je partage ton avis sur la couverture de Bertail. Cela se veut être un gag mais la composition, le bandeau et la couleur enlèvent beaucoup de lisibilité. C'est dommage.
Pour ce type de travail je regrette que l'on ne pense pas assez à un dessinateur comme Alex Séverin.
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 29/11/2010 19:44

Fanch7 a écrit:
Pandora10 a écrit:ça serait bien, non, Larcenet dans le journal ? Moi j'aimerais bien...

Je partage ton avis sur la couverture de Bertail. Cela se veut être un gag mais la composition, le bandeau et la couleur enlèvent beaucoup de lisibilité. C'est dommage.
Pour ce type de travail je regrette que l'on ne pense pas assez à un dessinateur comme Alex Séverin.

ou René Hausman , ou Malik!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede denisc » 29/11/2010 19:47

Pandora10 a écrit:Ce spécial noël vaut le coup, par contre je n'ai pas trop aimé la couv

Je ne l'ai pas comprise ! :oops:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 29/11/2010 20:52

Il manque une histoire de Bouzard, avec Doom et Toom. Sinon, il y quelque chose qui commence à me gêner dans le journal, c'est le langage de charetier tenus dans beaucoup de séries: bordel, fais chier, merde, p'tain, etc. on n'a pas attendu spirou pour savoir que ça existe, mais cela n'amène rien, hormis la vulgarité, et une banalisation des vilains mots.
Je ne demande pas de revenir à "Diantre", "fichtre", "sacrebleu" (quoique, je pense que ce serait comique), mais plus de vigilance de la part du rédacteur.
Bravo à la série "le Royaume", d'ailleurs, qui détourne cela de façon amusante :"Nomdedjos", c'est nom de dieu en liégeois! :-D
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede denisc » 29/11/2010 22:27

denisc a écrit:
Pandora10 a écrit:Ce spécial noël vaut le coup, par contre je n'ai pas trop aimé la couv

Je ne l'ai pas comprise ! :oops:

Ca y est, j'ai compris ! J'ai déployé la couverture et j'ai vu ce que cela donné. :D
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pandora10 » 30/11/2010 10:59

OUI ! En fait j'ai remarqué qu'avec tous les numéros doubles, si tu déplies la couv ça te donne un ensemble...
Toujours est-il que, même dépliée, cette couv de noël me laisse assez indifférente, je ne vois pas bien l'intérêt et graphiquement je ne la trouve pas très attractive !
Je suis d'accord avec vous pour plébisciter René Haussman ou Alex Séverin...
Et j'aurais aussi aimé retrouver Bouzard et ses lutins dans ce spécial noël, j'ai pas compris pourquoi ils n'y sont pas [:my name snake:2]
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede PIERRE R » 30/11/2010 11:24

horto a écrit:il y quelque chose qui commence à me gêner dans le journal, c'est le langage de charetier tenus dans beaucoup de séries: bordel, fais chier, merde, p'tain, etc. on n'a pas attendu spirou pour savoir que ça existe, mais cela n'amène rien, hormis la vulgarité, et une banalisation des vilains mots.
Je ne demande pas de revenir à "Diantre", "fichtre", "sacrebleu" (quoique, je pense que ce serait comique), mais plus de vigilance de la part du rédacteur.

Entierement d'accord avec toi ! J'ai même envoyé un message à Spirou ! Que fait Trondheim dans Spirou Hebdo ! :grrrr: Il a plus sa place dans " Charlie Hebdo " ( ou pas ! :nononon: )
Bref aucun interet ! [:kusanagui:3]
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede denisc » 30/11/2010 19:16

Je ne comprends pas, Trondheim a bien été dans Spirou avec son Top Ouf ! .???... Je n'arrive pas à comprendre ce qui est gênant ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lausoda » 30/11/2010 19:27

Y en a qui veulent que Spirou devienne Tintin en plus puritain.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 30/11/2010 21:28

lausoda a écrit:Y en a qui veulent que Spirou devienne Tintin en plus puritain.

Et c'est le diable (avatar) qui me dit ça :D

Je ne suis pas choqué par les histoires éditées dans Spirou !
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lausoda » 01/12/2010 12:31

Ce n'est pas de toi dont je parlais.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle