Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede Itomi Bhaa » 01/02/2009 21:17

Message précédent :
Tres bon les histoires à lunettes. Le suis curieux de savoir quel sera le matériel du volume 4, Le miracle de la vie ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 02/02/2009 07:37

En gros Spirou oscille entre les jeunes et les adultes qui assument (ceux que cela ne gêne pas de prendre une revue au rayon enfant).
C'est tout à fait ça : Spirou a toujours été le magazine de la famille, parents et enfants, sans que l'un ne gâche le plaisir de l'autre (donc ni trop djeun'z ni trop intello-artiste) : un véritable challenge fait pour réconcilier TOUTE la bande dessinée. Et il faut avouer qu'il y a eu de nombreuses époques où cet aspect n'a pas été toujours aussi clair :confused: ...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 02/02/2009 12:43

En effet, excellentes ces histoires a lunettes avec Midam.
Now fautr voir seul ce que ca va donner car si le Miracle de la vie j'avais encore bien aimé, les Mister Presidents m'ont decu...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 02/02/2009 14:45

C'est tout à fait ça : Spirou a toujours été le magazine de la famille, parents et enfants, sans que l'un ne gâche le plaisir de l'autre (donc ni trop djeun'z ni trop intello-artiste) : un véritable challenge fait pour réconcilier TOUTE la bande dessinée. Et il faut avouer qu'il y a eu de nombreuses époques où cet aspect n'a pas été toujours aussi clair :confused: ...

Cela fait un bail que le magazine est plutôt orienté jeunesse, les parents ne sont pas trop visés il me semble.
Depuis l'arrivée de F. Niffle à Spirou, je trouve qu'il y a une tentative d'élargissement du public mais on est tout de même loin du journal tout public.
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 02/02/2009 16:12

les parents ne sont pas trop visés il me semble.
Mais si : les anciens lecteurs de Spirou ;) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju13 » 04/02/2009 19:36

Ryuk j'ai écrit à spirou@dupuis.com pour parler des cadeaux mais je n'ai pas eu de réponse ; aurais-tu une adresse où on serait plus susceptible de me répondre ?

A Angouleme il y avait le Spirou 3694, et il contenait le guide du lecteur ! Moi qui ai déjà acheté le numéro j'ai été déçu ! Du coup je l'ai racheté !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede Ryuk and roll » 04/02/2009 19:58

masuy at dupuis.com (secrétaire de direction)
Sinon faut demander à Spifan, il les contacte souvent donc il doit avoir une adresse qui fonctionne :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spifan74 » 04/02/2009 20:15

j'utilise la mailbox mais elle doit être bloqué car cela fait trois semaine que j'attends un message. Quoi que ... J'ai eu la réponse du dernier message deux semaines après l'envoie :(
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ryuk and roll » 04/02/2009 20:34

Par la mailboxe? Le truc visible par tout le monde sur Spirou.com?
Quel est ton nom sur celle-ci?
Ils répondent donc par après sur le mail que tu laisses? :shock: en privé
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spifan74 » 04/02/2009 20:39

eu mailbox noonono je me suis planté ! c'est dans le pas tous a la fois !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Ryuk and roll » 04/02/2009 20:44

Ah d'accord :wink:
Merci beaucoup pour l'info spifan :wink: :ok:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede spifan74 » 04/02/2009 20:49

de rien l'ami ;)
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tryphonT » 05/02/2009 12:47

pour ce qui est de maki, j'en ai discuté avec tarrin a angouleme, et apparement, ça ne s'arretera pas tout de suite puisque le 1er album va bientot sortir, et que le 2ieme est deja en route.
Quand je lui ai posé la question au sujet de ses projets, il n'y a que maki en prévision.
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede elmatt » 05/02/2009 14:48

Pour le feuillet concernant le livre d'or, je l'ai reçu ce matin dans le prochain numéro.
Donc patience à ceux qui l'attendent :wink:
elmatt
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 05/02/2009 19:23

pour ce qui est de maki, j'en ai discuté avec tarrin a angouleme, et apparement, ça ne s'arretera pas tout de suite puisque le 1er album va bientot sortir, et que le 2ieme est deja en route.
Quand je lui ai posé la question au sujet de ses projets, il n'y a que maki en prévision.

:shock: :roll: :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ryuk and roll » 05/02/2009 19:31

Lu sur Actua bd, il va y avoir chez Dupuis pour cet été en album et donc certainement dans Spirou l'adaptation bd de la série d'animation panique au village. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est par les créateurs de Pic-Pic André, une série avec des figurines animées avec les moyens du bords et avec des accents belges.
Un chef d'oeuvre donc :roll:
Vivement la bd de Téléchat :mrgreen:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tryphonT » 06/02/2009 12:39

je viens moi aussi de recevoir mon spirou accompagné du bulletin annoncant le fameux livre d'or.
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede juju13 » 07/02/2009 14:18

Et le Spirou de cette semaine, est-il de qualité ? Etant donné que por une fois il contient le cadeau je n'ai pu le feuilleter. En tout cas je pense que le cadeau n'est pas terrible vu que je naime pas Tamara.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 07/02/2009 16:32

je pense que le cadeau n'est pas terrible vu que je n'aime pas Tamara.
Moi j'aime bien Zidrou... et donc Tamara. Et ce livret est ma foi fort sympathique. Je pense que pas mal de lectrices s'y retrouveront et apprécieront.

J'apprécie aussi que de nouveaux auteurs soient présentés dans le magazine et qu'on leur laisse la chance d'être publiés plusieurs fois dans une même série.

...comme les 4 pages de PAU, par exemple (impossible d'en savoir plus sur cet auteur : Google ne connaît que la ville des Pyrénées Atlantiques). Mais cette troisième parution ne m'a pas convaincu. Ces moutons et loups qui parlent, jouent et tombent amoureux les uns des autres, je n'y vois pas un humour extraordinaire, même si ce dernier épisode pourrait s'avérer assez philosophique : nombreuses sont hélas les jeune "brebis" propres à s'enticher de mâles dominants, forts et sûrs d'eux... avant de s'apercevoir, mais un peu tard, que ces qualités cachent souvent de graves défauts associés.

Par contre, les aquarelles de Sylvain MARC (Polyminthe), illustrant fort joliment un conte romantique de Sergio SALMA, emplirent mon âme d'une tendre douceur, à la lecture de ce fabliaux qui fleure bon l'élégance raffinée des mouchoirs virevoltant sur les hauts de chausse et les duels galants que l'on ne saurait déserter (ou pas !).
Ce n'est pas la première fois qu'on trouve cet artiste complet dans Spirou, mais c'est un vrai plaisir... surtout servi par un aussi bon scénario ! Je préfère les dessins un peu plus marqués, d'habitude, mais ce style convient à merveille pour le sujet à traiter ! [:flocon:2]

Voilà ce que j'aime, dans Spirou : la découverte de nouveaux auteurs. Il faut le dire et l'encourager : continuez sur cette voie :ok: !!!
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 07/02/2009 16:56

+1 avec Gill, PAU j'aimais bien la première histoire qui se suffisait à elle-même, le reste j'trouve ça très très moyen. Mise en place des personnages, structure du récit, les phylactères ratés aussi. Donc passons à autre chose.
Le récit de Marc et Salma était très chouette.
Si on pouvait aussi arrêter Les Givrés, j'ai l'impression que l'auteur régresse, son dessin est de plus en plus amateur (l'encrage, les expressions) et le scénar' est vide depuis pas mal de semaines. Inutile de creuser encore un sujet qui est épuisé depuis longtemps :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 07/02/2009 17:08

Dommage ! Bon ben, je me contenterais de regarder les beaux dessins sans lire l'histoire :confused:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle