- c'est la PREPUBLICATION PONCTUELLE des anciens qui ont désormais leurs albums (un "Tunique Bleues" sur deux prépublié, par exemple) et qui ne sont sensés qu'attirer leurs fans vers le magazine ou à l'inverse attirer les lecteurs du mag vers leurs albums (raison pour laquelle il ne faut pas que les prépubs soient systématiques)...
Tout à fait d'accord ! à 100% ! (bon , OK : 90% :siffle: : il doit y avoir un ou deux auteurs récents made in Spirou...)
Je l'ai déjà expliqué plus haut avec les nombrils, mais j'en rajoute:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Nombrils
Aujourd'hui ils achètent des joueurs usés à la concurrence, qui ont eu leurs beaux jours, mais qui ne parviendront pas à avoir le niveau qu'ils avaient pu avoir.
Ouais bon fait les métaphores qu'on peut avec la culture qu'on a hein
Monsieur Jean et Le journal d'Henriette.
Mademoiselle Louise.
J'avoue qu'il est possible que ma proposition flanche peut-être un peu sur la question du financement : à priori, une BD non-sortie en album coûterait un peu plus cher (pas d'autres revenus possibles pour l'auteur) mais je parie que les ventes seraient plus importantes (puisque beaucoup d'exclusivités et plus de créativité). D'où rééquilibrage.Juste un élément important à prendre en compte : tout ça coûte de l'argent ! C'est bien gentil de vouloir publier dans Spirou des séries nouvelles, mais il faut aussi un certain équilibre financier !
Pas faux... mais.. heu... Dans ce cas, on... nnon... il faudrait... hmmm...Parce que certaines personnes n'achètent pas forcément les albums Dupuis, mais lisent les prépublications dans Spirou ! Pour ma part, j'adore Marzi ou Zarla par exemple, mais je n'ai pas les albums chez moi. Si je ne les lisais pas dans Spirou, j'en serais triste. Idem depuis la disparition du Scrameustache, que je ne lis plus maintenant.
Raté ! "le journal d'Henriette" existait depuis un bon moment, dans d'autres revues (Bayard ?) ! (attendez, je cherche...........)Ouiiii bons exemples! Henriette c'est au point mort maintenant
Raté ! "le journal d'Henriette" existait depuis un bon moment, dans d'autres revues (Bayard ?) ! (attendez, je cherche...........)
Huhu ! Regardez-ci dessous : un album, déjà, dès "1988" !
C'est bien après, en 2003, qu'on a découvert Henriette chez Spirou ! :siffle:
Ah ? C'est bien possible, mais le plus récent me semble être Guilhem qui a débuté chez Spirou en 1991 (il y a quand même 18 ans !) (19 ans pour Ers et 20 ans pour Dugommier).Ers, Dugommier, Guilhem, Salma, ce sont quand même des auteurs qui ont commencé chez Spirou ça. Il s en sont partis et puis sont revenus
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités