Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede crash305 » 14/11/2008 17:43

Message précédent :
Ben disons que la nouvelle formule d'OVV avait un format plus petit, mais ca remonte a voila un petit temps...
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede icecool » 14/11/2008 18:20

A feuilleter sur quelques pages :http://www.spirou.com/journal/3684/
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 15/11/2008 14:55

Le supplément de type cartes des héros du journal est bien chouette: il y a la date de première parution, un questionnaire, une chouette illu originale... tout bon, ça (avec 10 cartes, je crois).
"le Royaume", ça me plait de plus en plus comme série et ils annoncent un spécial Noël de 100 pages à 2,30€, et le retour d'Arkel pour le 3685. Du bonpour la suite, j'vous dis.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede bewegen » 15/11/2008 14:59

Oui, le royaume, c'est très sympa. J'espère qu'un album suivra.
Les derniers numéros du journal sont plutôt agréables à lire, j'espère que cela va continuer.
bewegen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bam01 » 15/11/2008 19:18

Ce qui est bien c'est que les suppléments sont super bien!!!
surtout pour les collectionneur
vivement le 12 décembre pour les spécial noel et j'espère qu'il y aura un super supplement
bam01
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Ryuk and roll » 15/11/2008 19:45

Normalement le spécial noël n'aura pas de supplément puisqu'aura 100 pages comme celui vacances :wink:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 15/11/2008 21:04

Normalement le spécial noël n'aura pas de supplément puisqu'aura 100 pages comme celui des vacances :wink:
Ben si il y aura un supplément : ce sera une sorte de "mini-récit" d'une cinquantaine de pages, mais géant et sans la couverture cartonnée, pour changer ;) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ze zazou » 17/11/2008 09:49

Il y a aussi l'arrivée d'Esteban (de Bonhomme) chez Dupuis, j'espère que ça passera en prépub.
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ryuk and roll » 17/11/2008 09:53

Il y a aussi l'arrivée d'Esteban (de Bonhomme) chez Dupuis, j'espère que ça passera en prépub.

C'est vrai? Tu tiend d'où cette info? En tout cas bonne nouvelle. Quoique je n'apprécie guère le nouveau Messire Guillaume et le dernier Marquis d'Anaon. Son dessin est moins, beaucoup moins léché qu'avant quand il fait 2 séries en parallèle. Alors 3... :confused:
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 17/11/2008 10:57

Je trouve que dans cet album de messire guillaume, le trait noir renforce son dessin. Je préfère ce traitement que dans le premier Messire, où l'encrage avait été réduit au minimum et nuisait à la lisibilité de la planche, d'autant que les couleurs étaient la plupart des aplats.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede gill » 17/11/2008 10:57

je n'apprécie guère le [dessin du] nouveau Messire Guillaume
Tiens ? Moi j'aime bien !
Je tique vaguement sur les yeux un peu froids car sans brillance et quelques hachures au crayon qui auraient dû être orientées différemment (on sent trop le dessinateur droitier), mais ses décors époustouflants et ses attitudes, ses mise-en-pages... tout, quoi : superbes ! [:chatigret:3]
Par contre le scénario, j'accroche pas... :neutral:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 17/11/2008 11:11

Le scénar' j'ai complétement décroché. Le dessin je préfère le travail que faisait Bonhomme sur les 3 premiers Marquis.
Pour Messire, je trouve les case vides, son crayonné en dessous qui donnait un style dans le tome 1 est ici forcé.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ze zazou » 17/11/2008 11:16

C'est vrai? Tu tiend d'où cette info? En tout cas bonne nouvelle.

Cela a été évoqué plusieurs fois dans le magazine (dans une interview de Bonhomme et dans les pages dossier sur Messire Guillaume.
Esteban est vraiment une excellente série (2 albums à ce jour).
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 17/11/2008 17:02

Ben si il y aura un supplément : ce sera une sorte de "mini-récit" d'une cinquantaine de pages, mais géant et sans la couverture cartonnée, pour changer ;) !

Ouais, et ça sera des histoires différentes dans ce "mini-récit", pas une histoire complète de 50 pages ! :wink:

Cela a été évoqué plusieurs fois dans le magazine (dans une interview de Bonhomme et dans les pages dossier sur Messire Guillaume.
Esteban est vraiment une excellente série (2 albums à ce jour).

Tiens ? J'avais jamais fait attention à ça !
Je pensais que, malgré la fin de Capsule Cosmique, Milan continuait à publier les albums (comme aussi Pipite Farlouze et Eddy Milveux par exemple).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 17/11/2008 17:38

Je pensais que, malgré la fin de Capsule Cosmique, Milan continuait à publier les albums (comme aussi Pipite Farlouze et Eddy Milveux par exemple).
Je n'ai jamais vraiment compris comment le Milan gérait son secteur BD. Je sais juste que TREIZE ETRANGE avait intégré cette maison d'édition après Capsule, mais qu'elle vient de la quitter pour Glénat juste avant l'annonce d'une grande restructuration de MILAN (le secteur "Presse" étant déficitaire mais pas le secteur "Editions").
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 19/11/2008 18:27

Dans sa quête pédagogique de vulgarisation de la diversité de la BD, le rédac-chef de Spirou nous propose une BD de Thiriet et de De Tuin, datant de 2001 : "Spickeytin & Minald", mélange de... vous avez compris. :neutral:

[:sly:2] Oubapo-istement parlant, je trouve amusants ces textes situés sous chaques cases, préfixés par l'image faciale du narrateur. Cases elles-même figées dans la forme parfaite et non abstraite du carré universel qui soumet le nombre magique revisité dans une structure immuable de gaufrier sexagésinal (et non sexe-âgé-sinusal). Le propos lui-même, hillarant et édifiant, démontre sans vergogne la fatuité de cette BD "à la papa" qui a hélas nourri des générations de cerveaux lobotomisés par la propension qu'ont toujours eu les jeunes à s'épandre en un conservatisme castrateur autant que végétativisant. Et ce, à travers les héros de ces temps dits "héroïques", qui se perpétuent hélas en nos ères contemporaines livrant des hordes de zombies à la fange médiatique, à la dictature du beau et du vulgaire, et à l'insoutenable légèreté de leur âme pervertie. Le mythe du héros protéiforme à force d'unicité formelle, est ici transcendé par ce couple improbable (et pourtant ö combien banalisé) qui tente d'échapper à la malignité d'un sort pire que la mort : l'aventure perpétuelle. Nous verrons céans qu'il n'est de fuite possible que par l'inversion des rôles (drollissime) entre le partenaire et le tenant du titre. Mais ne nous y trompons pas, la fin consumériste qui semble conclure cette oeuvre magistrale n'est qu'une satire violente de la nécessité de se révéler, bien malgré soit, le suppot d'une bande dessinée qui se perpétue d'ailleurs antérieurement et postérieurement à ces quelques planches salvatrices. Louons donc l'admirable effort de promotion et d'édification des masses qui confère derechef cette oeuvre, visant à l'ultime, aux faîtes de la recherche narativo-pédagogique.

Spirou-iquement parlant... comment dire ?... C'est quoi, cette sempiternelle resucée de satire du héros de BD classique qu'il faudrait vomir ? N'est-il pas possible aux auteurs de ce "machin" d'imaginer eux-mêmes une oeuvre personnelle et prestigieuse au lieu de jouer aux adolescents éternels aux dehors intellectualisants ? [:ar sparfel:3]

Sinon le reste est pas mal... J'en arrive même à apprécier Cédric, en comparaison ! [:bru:8]
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lausoda » 19/11/2008 19:21

Blablabla.

Moi j'ai bien aimé et c'est le principal.
lausoda
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 20/11/2008 10:00

Ben pareil que Gill, sauf que moi j'ai toujours apprécié Cédric.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ryuk and roll » 20/11/2008 11:02

Vous avez vu la nouvelle version du DA Cédric? C'est beaucoup plus fidèle à la BD, ca n'arrête pas de crier!
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 21/11/2008 15:44

vous pensez quoi de la nouveauté d'Hardy et Desberg de 1983 cette semaine? :siffle:
http://www.spirou.com/journal/3685/

html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 21/11/2008 15:52

ouaip, ... un peu déçu, c'est l'ancienne histoire, si je ne me trompe. D'un autre côté, c'est peut-être nécessaire pour rafraîchir la mémoire...
horto
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle