...et à chaque fois, il y a des lecteurs qui la découvrent !Puis l'histoire de la salière, ils nous l'ont faites à toutes les sauces, mais on connait cette histoire, tous les dix ans on nous la rappelle. :mouais:
Pas obligé : une simple publication d'histoire courte récente aurait parfaitement fait l'affaire. Par ailleurs, les auteurs qui ont travaillé sur ce "spécial" ont bien été payé, eux. Et les illustrations ré-utilisées doivent être soumises à licence (moins cher que création, certes). Donc le prix...si on avait voulu un anniv des schtroumpfs qui ne sont plus au catalogue dupuis, avec plein plein de nouveautés, m'est avis que le prix aurait été exhorbitant.
Par ailleurs, les auteurs qui ont travaillé sur ce "spécial" ont bien été payé, eux.
"On ne dit pas (...) mais (...)"et non pas "ont été bien payés"...
Sinon ça aurait été bien un peu de rédactionnels, ou des hommages de gens qui ont travaillé avec Peyo, comme Walthéry, Wasterlain, Gos avec des anecdotes...
SPIROU n°3681 :
- Avec moi, c'est halloween tous les jours (...) alors que personne ne me gonfle avec cette fête stupide !
- Pour être honnête, je n'aime pas Halloween (...) une fête commerciale. C'est tout ce qui en resta. Lorsque des petits malins l'importèrent en France (...) ne correspond à aucune traditon (...) Halloween n'était là que pour remplir ce créneau.
- à quoi servait d'inventer Halloween ? - Ben... à faire vendre des costumes, non ?
- D'abord, Halloween, c'est la fête du fric ! C'est immoral !
- Des enfants vont (...) pour vous rançonner et enrichir confiseurs et dentistes
J'ai du mal à comprendre : on abandonne totalement cette fête (ce qui est le cas chez les commerçants : tout petit rayon) ou on en fait encore des numéros spéciaux ?
(pas si facile d'arracher un marronnier ? )
C'est ce que je voulais dire : je n'ai rien contre l'instauration d'une nouvelle fête dans le calendrier (ex : fête de la musique), à partir du moment où les gens se l'approprient et en font quelque chose de positif et de festif. Mais pour Halloween, ça me semble raté.Sinon, comique un "spécial Halloween" qui critique le principe.
Ah oui, tiens !!!Il y a 52 pages 13 dans ce numéro !
Bon comme d'hab, faire l'inventaire d'un sommaire de Spirou de 2001 dans "les Aventures d'un Journal", si ça c'est pas du remplissage... Nul comme rubrique!
Avez-vous remarqué que la malédiction de la page 13 est terminée avec ce spécial Haloween ?
Il y a 52 pages 13 dans ce numéro !
néanmoins, elle m'intéresse beaucoup moins quand le sujet se rapporte à un numéro récent
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités