Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[zoom] Cette semaine dans Spirou ! Archive

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Le cadeau

Jeu de cartes à jouer Dupuis (7 familles ou autres)
49
15%
Timbres de personnages Dupuis (collection et affranchissement courrier)
26
8%
Bon de réduction pour l'achat d'un album Dupuis (pour doper les ventes)
74
23%
Poster personnage/couverture d'album Dupuis (pour cacher ton affreux papier-peint)
31
10%
Mini-récit (avec une loupe)
15
5%
Apprend à dessiner xxxx (un personnage avec conseils du dessinateur)
30
9%
Pin's personnages Dupuis (à collectionner)
12
4%
Magnets personnages Dupuis (pour égayer ton affreux congélateur)
21
7%
Monopoly Dupuis (billets, pions, cartes... commander le plateau de jeu)
45
14%
Cartes postales (utile pour écrire à Dupuis)
18
6%

Nombre total de votes : 321

[zoom] Cette semaine dans Spirou !

Messagede horto » 24/11/2008 20:12

Message précédent :
Ah ben chouette, un jeune qui vient donner son avis. C'est quand même eux le coeur de cible du journal. Parce qu'ici, c'est plutôt le club des ads (anciens de Spirou :mrgreen: ).
Le graphisme de Marc Hardy n'a pas vieilli, non plus, ça joue.
Si tu as d'autres opinions sur le journal Bam1, sur la dream team, maki, les couv, le rédactionnel, n'hésite pas (et vu l'avatar, tu es plutôt spiroutiste). Ah oui, poster pas comme spifan, en postant trois messages à la suite pour dire "quand sort le 51?", "alors", et "j'ai écrit à Blandine" :mrgreen:

NB/ Gamin, reviens, c'est pour rire! :fant2:
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 25/11/2008 11:49

J'ai appris ce matin qu'un de mes collègues achetait Spirou pour sa fille de 9 ans depuis quelques semaines. Je vais le questionner pour savoir ce qui lui plaît dans Spirou, ça nous fera un avis d'enfant sur ce qu'est notre magazine préféré ! :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bam01 » 25/11/2008 12:20

Ah ben chouette, un jeune qui vient donner son avis. C'est quand même eux le coeur de cible du journal. Parce qu'ici, c'est plutôt le club des ads (anciens de Spirou :mrgreen: ).
Le graphisme de Marc Hardy n'a pas vieilli, non plus, ça joue.
Si tu as d'autres opinions sur le journal Bam1, sur la dream team, maki, les couv, le rédactionnel, n'hésite pas (et vu l'avatar, tu es plutôt spiroutiste). Ah oui, poster pas comme spifan, en postant trois messages à la suite pour dire "quand sort le 51?", "alors", et "j'ai écrit à Blandine" :mrgreen:

NB/ Gamin, reviens, c'est pour rire! :fant2:

Mes autres opinion c'est que e journal est super bien avec differente sorte de bds, different genre les suppléments comme je les collectionne et ba ils sont super sauf un truc qui serré bien c'est des cartes postale, calendrier, des trucs à constriure comme il y avait avant pindball gaston, balance...
bam01
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 25/11/2008 14:21

Mes autres opinion c'est que e journal est super bien avec differente sorte de bds, different genre les suppléments comme je les collectionne et ba ils sont super sauf un truc qui serré bien c'est des cartes postale, calendrier, des trucs à constriure comme il y avait avant pindball gaston, balance...

Que voilà un avis pertinent !
Aaaah si on pouvait avoir à nouveau le château de Champignac à construire (quitte à faire du recyclage comme actuellement) ou un calendrier 2009, ou des cartes de voeux, ou des trucs comme tu dis ! [:hihihihaar:6]
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 25/11/2008 14:42

Le seul gadget qui m'ait vraiment plu, ce sont les 54 cartes à jouer. J'ai encore ce jeu chez mes parents, et c'est un vrai régal que de les sortir.
Mais pour jouer au rami, il en faudrait deux, de jeux... :siffle:
Oui, un calendrier, aussi, ça ne serait pas mal, ou des aimants... Un truc qui dure dans le temps et qui rappelle le plaisir de lire ce magazine dans la vie de tous les jours, quoi !

Mais bon, le meilleur gadget, ce serait des BD que l'on attend avec impatience ! [:marion n:2]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 25/11/2008 14:53

Mais pour jouer au rami, il en faudrait deux, de jeux... :siffle:

Rien ne t'empêche d'acheter Spirou en double ! :mrgreen:
(et puis je pense que Niffle sera content !)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ze zazou » 25/11/2008 16:26

Bon, je viens de ressortir l'album double "les sept diables supérieurs (reprenant les deux premiers albums d'Arkel), quitte à relire "Estelle", autant reprendre la série par le début, restera à combler le trou de l'album "Lilith" que je n'ai pas en éxumant mes vieux Spirou...
ze zazou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede prejoris » 25/11/2008 22:32

Moi je trouve cela bien qui est des anciennes bds car moi je l'ai jamais lu
Suffit d'acheter les anciens Spirou, ce n'est pas les vendeurs qui manquent !

Je ne suis pas vraiment contre les republications d'anciennes histoires, mais là c'est comme si Dupuis n'avait plus rien à se mettre sous la dent.
Evidemment, à force de supprimer des séries (exemple : Les Petits Hommes, Violine)... d'envoyer les auteurs à la concurrence (exemples : Le Scrameustache, Jimmy Tousseul)... de ne pouvoir remplacer certaines séries sur la fin (exemples : Yoko Tsuno, Soda, Théodore Poussin). Y'a bien quelques trucs prometteurs, mais dans l'ensemble ça ne peut soutenir la comparaison.

Attention de ne pas juger la qualité de l'hebdomadaire actuel sur son contenu passé... on avance pas quand on recule !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede gill » 25/11/2008 22:46

de supprimer des séries (exemple : Les Petits Hommes, Violine)... d'envoyer les auteurs à la concurrence (exemples : Le Scrameustache, Jimmy Tousseul)... de ne pouvoir remplacer certaines séries sur la fin (exemples : Yoko Tsuno, Soda, Théodore Poussin).
[:bru:8] Wow ! Vue cette longue liste, en effet, et voyant qu'il n'y a pas beaucoup de vrai renouvellement, ça fait peur !

(remarquez qu'il n'y a aucune BD de gags, dans ces exemples...)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 25/11/2008 23:08

Depuis ces pertes (dont certaines remontent à presque dix ans): Seuls, Messire Guillaume, Alexia, certaines séries de la collection Punaise (oublié le nom), retour de Gully, retour d'Arkel, ... ah ... oui, c'est pas lourd. :o(

A Prejoris: aller acheter des vieux journaux après 22 ans, retrouver les numéros en questions, il peut courir le pauvre, pour retrouver cela. Pour l'avoir fait sur quelques numéros manquants, je peux dire, alors que j'habite une grande ville, que ça reste galère. Des gamins de 14 ans trainer dans les vieilles bouquineries, faut pas déconner non plus juste pour que toi tu ne relises pas cette réédition (va voir la différence des couleurs avec 1986, tu verras que c'est pas si mal de la republier, d'autant que l'album est lui-même inexistant).
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Ryuk and roll » 25/11/2008 23:18

Gully ne reviendra sans doute pas, Seuls c'est super, Guillaume ne décolle pas vraiment, mais je suis patient, Alexia c'est bien aussi.
Pour Punaise c'est Agathe Saugrenu (moyen) et Le Monde selon François (super bien! Mais en festival y a jamais personne devant l'auteur :sad: )
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede prejoris » 25/11/2008 23:25

M'ouaip !

Dans ce cas, plutôt que d'offrir des cadeaux le plus souvent pas terrible. Le supplément ne pourrait il pas être une vieille histoire justement en petit format (exemple : 48 planches sur 24 pages) sur 2-3 semaines. Ainsi, on préserve un hebdo avec 100% de nouveautés.

J'aurai moins l'impression qu'on fouille les fonds de tiroir !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Ryuk and roll » 25/11/2008 23:30

J'aurai moins l'impression qu'on fouille les fonds de tiroir !

:mrgreen: Ce n'est pas une impression. Tout ceci est bien réel.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 26/11/2008 01:27

Le supplément ne pourrait il pas être une vieille histoire justement en petit format (exemple : 48 planches sur 24 pages) sur 2-3 semaines.
Je vote pour :ok: ! (comme dans Lanfeust ?)

Remarque toutefois que ce supplément (Arkel) est exceptionnel et indispensable pour suivre correctement les nouvelles planches (et permet une pub pour la compil)...
(seule BD actuelle re-publiée régulièrement : Lucky Luke, suite à un contrat impossible à changer, si j'ai bien compris.)
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Itomi Bhaa » 26/11/2008 07:32

Comment, "Gully ne reviendra sans doute pas" ?
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede Ryuk and roll » 26/11/2008 09:34

Comment, "Gully ne reviendra sans doute pas" ?

Il eut fallu pour ça qu'ils mettent déjà un numéro sur l'album. Et puis j'adore Dodier, j'étais emballé sur le dessin des 20 premières planches mais après c'est du travail vite fait, on sent qu'il a été pressé d'en finir ou autre. Donc pour moi Gully ne revinedra pas, c'était une pige sans plus.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 26/11/2008 10:05

Des gamins de 14 ans trainer dans les vieilles bouquineries, faut pas déconner non plus

Ben moi c'est ce que je faisais à 14 ans ! :mrgreen:
(sauf que j'ai jamais trouvé un seul Spirou datant d'avant 1949 :grrrr: )
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bam01 » 26/11/2008 12:34

Depuis ces pertes (dont certaines remontent à presque dix ans): Seuls, Messire Guillaume, Alexia, certaines séries de la collection Punaise (oublié le nom), retour de Gully, retour d'Arkel, ... ah ... oui, c'est pas lourd. :o(

A Prejoris: aller acheter des vieux journaux après 22 ans, retrouver les numéros en questions, il peut courir le pauvre, pour retrouver cela. Pour l'avoir fait sur quelques numéros manquants, je peux dire, alors que j'habite une grande ville, que ça reste galère. Des gamins de 14 ans trainer dans les vieilles bouquineries, faut pas déconner non plus juste pour que toi tu ne relises pas cette réédition (va voir la différence des couleurs avec 1986, tu verras que c'est pas si mal de la republier, d'autant que l'album est lui-même inexistant).

Si c'est ton avis le mien est différent mon but est de retrouver tous les suppléments de spirou et les magazine donc il faut bien que je traine dans les vieille bouquineries :oops:
bam01
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tryphonT » 26/11/2008 13:10

pour ce qui est de gully, dodier a bien dit ( je ne sais plus ou ) que la suite dépendrait du succés de l'album.
Quelqu'un a t'il une idée sur les chiffres de ventes ?
tryphonT
BDébranché
BDébranché

Messagede Diddu » 26/11/2008 16:31

Evidemment, à force de supprimer des séries (exemple : Les Petits Hommes, Violine)... d'envoyer les auteurs à la concurrence (exemples : Le Scrameustache, Jimmy Tousseul)... de ne pouvoir remplacer certaines séries sur la fin (exemples : Yoko Tsuno, Soda, Théodore Poussin).

Quoi ? Qu'est-ce que je lis ? Théodore Poussin une série sur le déclin ??!!
Arghhh
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fletch72 » 27/11/2008 09:25

Il voulait peut-être dire une série un peu à l'arrêt, avec seulement 2 albums parus ces 10 dernières années... pas trop avec ça qu'on remplit un mag.

Pour moi, une série qui avait bien sa place dans un mag tout public, c'est l'Epervier, qui a bêtement filé à la concurrence :confused:

C'est ce genre de bande de qualité visant des lecteurs aussi bien jeunes que plus âgés que Spirou doit retrouver pour ne pas se focaliser sur un lectorat 8-12 ans. Après, si au contraire ce lectorat est leur cible, ben OK, mais j'ai un peu passé l'âge...
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle