Sinon, Oscar oui c'est pour les petits, m'enfin faut avouer qu'il y a toujours eu des BDs pour les très jeunes dans Spirou. Pour moi Niffle réussit là où OVV a raté.
Je regrette quand même ce léger grin de folie qu'avait Tinlot.
Mais si, il y en a, des animations : le "Trombonne Illustré" est revenu ! (j'avais encore plein de choses à dire là dessus, mais j'ai compris qu'il fallait que je calme le jeu, quitte à terminer sur de la provoc et à ne pas donner des éléments rationnels).Moi c'est tout le contraire. J'aime beaucoup Alexia et la série de Cauvin, c'est peut-être le truc le plus intéressant qu'il a fait depuis bien longtemps. Sinon, Oscar oui c'est pour les petits, m'enfin faut avouer qu'il y a toujours eu des BDs pour les très jeunes dans Spirou. Pour moi Niffle réussit là où OVV a raté. Je regrette quand même ce léger grin de folie qu'avait Tinlot. Et ca manque toujours d'animations en général.
Constat quasi identique à toi, si ce n'est que les démons j'aime bien. Concernant "Coup de Foudre, 25pages auraient suffit pour cette histoire...
Mais c'est un peu ce qui se fait déjà, comme avec le sommaire de Spirou il y a quelques temps : un même scénariste (je préfèrerais celui de l'abonnement, personnellement) et plusieurs dessinateurs, sauf que c'est trop timide et sans envergure. Y'a t-il beaucoup de grandes réussites qui ont démarrées dans les sommaires ?Pourquoi ne pas demander à des petits jeunes de faire la rubrique d'Eddy Tôt ?
Hé bien voilà : un très grand dessinateur qui marche du tonnerre de dieu, actuellement !!!Stédo je crois aussi
Y'a t-il beaucoup de grandes réussites qui ont démarrées dans les sommaires ?
Question subsidiaire : sa participation aux Sommaires fut-elle capitale ?Simon Léturgie...
Question subsidiaire : sa participation aux Sommaires fut-elle capitale ?
Vous êtes pires que des snipers, dans le spécial Schtroumpf il y'a du Piou, ce numéro en vaut donc la peine. Voilà...Obéissez, achetez-le et soyez mes fidèles sujets pour des siècles, et des siècles (et des siècles)
Et de toute façon, je préférai ce que tu faisais sur les séries TV et les films. A chaque fois, ça me faisait beaucoup rire, aux éclats parfois (aaaah ! les blagues sur Wisteria Lane ! )
Ah je préférais ça aussi, d'autant que ça me faisait gagner beaucoup plus d'argent.
Mais bon, plus de place pour ce genre de trucs dorénavant
dans le spécial Schtroumpf il y'a du Piou, ce numéro en vaut donc la peine. Voilà...
Mais en tout cas, c'est certain que les sommaires ont lancé sa carrière !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité