Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces séries qu'on a aimées, avant...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ces séries qu'on a aimées, avant...

Messagede ulys » 19/08/2013 20:16

Message précédent :
Igalma a écrit:Sinon je tripe moins sur Weëna et les forêts d'Opale, Requiem, les Rapaces, Sky Doll, Marlysa... J'ai l'impression que je poursuis juste par habitude,[BD] histoire d'avoir la fin.[/BD]

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 19/08/2013 21:20

J'ai fait une coquille?
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 19/08/2013 22:24

vacom a écrit:
Croaa a écrit:Je me demande comment j'ai pu aimer cette série ? Même le dessin me parait décevant.

Le T1 avait quand même de la gueule, avec un graphisme original et un univers plein de promesses. Mais promesses non tenues ;)

Oui, sur le moment. Mais de là à aller jusqu'au tome 4... Typiquement l'achat compulsif pour lire la suite et ne pas risquer de passer à côté de quelque chose.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 20/08/2013 05:59

Igalma a écrit:J'ai fait une coquille?

Non, c est juste que le tome 4 se fait attendre depuis 20 ans ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 20/08/2013 07:34

ulys a écrit:

Le tome trois datant de 2006, je pense qu'il faut que tu retournes sur les bancs de l'école. :siffle:
7 ans, ce n'est pas rien, certes, mais je préfère ne pas multiplier inutilement les années par trois,on vieillit assez vite comme cela.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 20/08/2013 09:33

vacom a écrit:
Croaa a écrit:Je me demande comment j'ai pu aimer cette série ? Même le dessin me parait décevant.

Le T1 avait quand même de la gueule, avec un graphisme original et un univers plein de promesses. Mais promesses non tenues ;)

Je dois dire que ce T1 m'avait fait hésiter, mais les univers steam-punk ne me disent rien... donc , j'ai passé... mp, radar a encore une fois fonctioné

Dire que Moreno devait faire Les Stryges dans le cycle futur...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 20/08/2013 16:00

Croaa a écrit:
ulys a écrit:

Le tome trois datant de 2006, je pense qu'il faut que tu retournes sur les bancs de l'école. :siffle:
7 ans, ce n'est pas rien, certes, mais je préfère ne pas multiplier inutilement les années par trois,on vieillit assez vite comme cela.

lol

[:lega]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Igalma » 21/08/2013 22:07

ulys a écrit:

Ok, pigé. Justement, je l'attends plus vu que je relis les 3 autres sans plaisir et je me suis pas interressée aux trucs collectifs qui sont sortis histoire de faire patienter.
Croaa a écrit:Le tome trois datant de 2006, je pense qu'il faut que tu retournes sur les bancs de l'école. :siffle:

Il a compté en année-chien :D
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DamBDfan » 21/08/2013 23:34

Intéressant ce topic. Ca m'a fait du bien de vous lire.

Moi ce qui me soûle, ce sont les séries à rallonge où il faut 20 ans (parfois plus) pour connaître la fin.
Je pense notamment à des séries comme le chant des stryges que j'ai abandonné au tome 11 car ça me fatigue de toujours devoir relire les tomes précédents pour se refoutre dans l'ambiance ou encore Thorgal qui s'éternise continuellement, du coup, ça me lasse et je n'aime plus comme avant.
La preuve, j'ai acheté les 3 derniers Thorgal à chaque fois lors de leur sortie et je ne les ai toujours pas lus, donc maintenant j'arrête.
Bref, c'est triste car ce sont des séries que je vénérais avant et que je n'arrive plus à relire maintenant.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Croaa » 22/08/2013 05:40

Il est vrai que le Chant des Stryges... Si le premier cycle avait une certaine originalité, on est tombé dans du assez banal à la sauce ralongée. De là à dire qu'il n'y a rien d'étonnant vu que c'est signé Corbeyran. :siffle: (je reconnais là une attaque gratuite :D ).
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 22/08/2013 09:37

Croaa a écrit:Il est vrai que le Chant des Stryges... Si le premier cycle avait une certaine originalité, on est tombé dans du assez banal à la sauce ralongée. De là à dire qu'il n'y a rien d'étonnant vu que c'est signé Corbeyran. :siffle: (je reconnais là une attaque gratuite :D ).

Tout à fait d'accord... très emballé à l'époque du premier cycle... et j'avais même acheté le T1 de Maitre Du Jeu... mais le 2è cycle m'avais assez déçu... et j'ai arrêté à le fin de celui-ci (ce 2è cycle pourrait faire partie de mon désherbage actuel)...

Le problème, c'est que je crois que toutes les bibs publiques Bxloises ont fait comme moi [:bdgest] , du coup, je peux plus lire à l'oeil :siffle: :fant2: (sauf en allant à la FNAC, mais j'ai plus l'âge... et surtout plus la patience/folie [:my name snake:2] )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/08/2013 10:13

Pour aller dans le sens opposé au sujet, j'ai des albums/séries que je ne relirais certainement plus (parce qu'au final plus forcément à mon goût ou ayant une qualité surévaluée lors de l'achat) dont je n'arrive pas à me débarrasser tout simplement parce que j'ai une sympathie pour le ou les auteur(s).
Si je le faisais, j'aurais l'impression des les trahir. Que je connaisse personnellement (simplement rencontré ou plus) ou non l'auteur en question.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede thyuig » 22/08/2013 10:28

en fait, tout ce qu'on nous survend nous lasse vite. Et ça fait déjà un paquet d'albums à virer au bout de 5 ans.
personnellement j'ai arrêté les achats compulsifs, je mets souvent trois mois à me procurer une nouveau. j'attends que l'envie s'épuise ou au contraire s'aiguise.
Après, pour reprendre le sujet initial lancé par vacom, c'est clair que certaines choses adorées passent mal maintenant. Je me faisais justement la remarque, ayant trois rangées disctinctes d'étagères (salon - couloir - toilettes), il y a des albums qui entrent en désuétude et se rapprochent des toilettes inexorablement. C'est alors que je donne.

Le dernier en date, la série Replay, que je trouvais superbe il y a 10 ou 15 ans. Ce n'est juste plus actuel dans le traitement et pourtant c'était plein d'idées. Mais ça n'a pas supporté la relecture.

Après, un autre élément, c'est aussi la lassitude. Comme de moins en moins de sorties m'attirent, je relis davantage mes vieux albums. Il y a des séries que je relis chaque année comme Blueberry, Donjon, Spirou. J'adore reprendre les Tardi aussi, les Jules de Bravo, etc etc. Bref, la lassitude à l'achat pousse à dépoussiérer d'avantage sa bibliothèque, ce qui est une bonne chose.
thyuig
Barde
Barde

Messagede vacom » 22/08/2013 10:30

Croaa a écrit:Pour aller dans le sens opposé au sujet, j'ai des albums/séries que je ne relirais certainement plus (parce qu'au final plus forcément à mon goût ou ayant une qualité surévaluée lors de l'achat) dont je n'arrive pas à me débarrasser tout simplement parce que j'ai une sympathie pour le ou les auteur(s).
Si je le faisais, j'aurais l'impression des les trahir. Que je connaisse personnellement (simplement rencontré ou plus) ou non l'auteur en question.

Des noms ? :D
vacom

Messagede thyuig » 22/08/2013 10:34

cet été, j'ai par ailleurs pris beaucoup de plaisir à relire :

thyuig
Barde
Barde

Messagede vacom » 22/08/2013 10:47

thyuig a écrit:Après, un autre élément, c'est aussi la lassitude. Comme de moins en moins de sorties m'attirent, je relis davantage mes vieux albums. Il y a des séries que je relis chaque année comme Blueberry, Donjon, Spirou. J'adore reprendre les Tardi aussi, les Jules de Bravo, etc etc. Bref, la lassitude à l'achat pousse à dépoussiérer d'avantage sa bibliothèque, ce qui est une bonne chose.

Le fait de tout sortir des caisses après mon déménagement et de tout ranger et trier m'a donné envie de relire plein de trucs, et ça fait du bien. Parfois, je me demande même pourquoi j'en achète encore, avec tout ce que j'ai à relire :D
vacom

Messagede Croaa » 22/08/2013 12:11

vacom a écrit:
Des noms ? :D

Non. Non.
:D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede bdglouton » 22/08/2013 13:06

Par manque de place, j'ai décidé d'élaguer :

virer tout Largo Winch après le TOME 8
virer tout Titeuf après le tome 6
Virer tout Yoko Tsuno après le le canon de Kra
Virer les derniers Astérix après Rahazade
Virer la série Troll
Virer troll de Troy
Virer les Spirou post Tome & Janry
Virer les Tuniques bleues après le tome 30

..... Rhaaaaa ça soulage ! :-D .... bon maintenant ça fait des sous pour des nouvelles ! Et fini les conneries genre compléter les séries ! [:fantaroux:2]
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede pabelbaba » 22/08/2013 13:08

Pourtant il est vachement bien Vertes Années des Tuniques Bleues (le tome 34). :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/08/2013 13:31

thyuig a écrit:cet été, j'ai par ailleurs pris beaucoup de plaisir à relire :

Et bien, figures-toi que depuis que le dernier Piquigny est sortis, je m'étais mis en tête de relire les deux précédents et le Cléo (lié a la série), mais cela fait des mois qu'ils traonent sur ma tavble... J'ai essayé deux, mais pas encore accroché (mais je m'accroche et ne décroche pas encore) :fant2: .... faut dire que ce n'est pas une urgence... et qu'en tant que membre de la bib communale, mes emprunts et les nouveaux achats ont tjs priorité

vacom a écrit:
thyuig a écrit:Après, un autre élément, c'est aussi la lassitude. Comme de moins en moins de sorties m'attirent, je relis davantage mes vieux albums. Il y a des séries que je relis chaque année comme Blueberry, Donjon, Spirou. J'adore reprendre les Tardi aussi, les Jules de Bravo, etc etc. Bref, la lassitude à l'achat pousse à dépoussiérer d'avantage sa bibliothèque, ce qui est une bonne chose.

Le fait de tout sortir des caisses après mon déménagement et de tout ranger et trier m'a donné envie de relire plein de trucs, et ça fait du bien. Parfois, je me demande même pourquoi j'en achète encore, avec tout ce que j'ai à relire :D

Oui, c'est vrai que je devrais me réamménager plus de temps de relecture et de ré-écoute (car c'est valable pour la musique aussi)... trop occupéà découvrir des nouveaux trucs que je délaisse ce que j'ai chez moi... Mes désherbages seraient sans doute encore plus conséquents.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/08/2013 13:36

vacom a écrit:

J'espère pouvoir déballer tous mes cartons d'ici la fin de l'année après 2 ans 1/2 de stockage. Et j'ai hâte pour la même raison. Et en plus, je vais pouvoir faire découvrir plein de chose à mon fils qui trépigne d'impatience. J'en pleure de bonheur par avance.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée