Igalma a écrit:Sinon je tripe moins sur Weëna et les forêts d'Opale, Requiem, les Rapaces, Sky Doll, Marlysa... J'ai l'impression que je poursuis juste par habitude,[BD] histoire d'avoir la fin.[/BD]
Igalma a écrit:Sinon je tripe moins sur Weëna et les forêts d'Opale, Requiem, les Rapaces, Sky Doll, Marlysa... J'ai l'impression que je poursuis juste par habitude,[BD] histoire d'avoir la fin.[/BD]
vacom a écrit:Croaa a écrit:Je me demande comment j'ai pu aimer cette série ? Même le dessin me parait décevant.
Le T1 avait quand même de la gueule, avec un graphisme original et un univers plein de promesses. Mais promesses non tenues
Igalma a écrit:J'ai fait une coquille?
ulys a écrit:Igalma a écrit:J'ai fait une coquille?
Non, c est juste que le tome 4 se fait attendre depuis 20 ans
vacom a écrit:Croaa a écrit:Je me demande comment j'ai pu aimer cette série ? Même le dessin me parait décevant.
Le T1 avait quand même de la gueule, avec un graphisme original et un univers plein de promesses. Mais promesses non tenues
Croaa a écrit:ulys a écrit:Igalma a écrit:J'ai fait une coquille?
Le tome trois datant de 2006, je pense qu'il faut que tu retournes sur les bancs de l'école.
7 ans, ce n'est pas rien, certes, mais je préfère ne pas multiplier inutilement les années par trois,on vieillit assez vite comme cela.
ulys a écrit:Igalma a écrit:J'ai fait une coquille?
Croaa a écrit:Le tome trois datant de 2006, je pense qu'il faut que tu retournes sur les bancs de l'école.
7 ans, ce n'est pas rien, certes, mais je préfère ne pas multiplier inutilement les années par trois,on vieillit assez vite comme cela.
Croaa a écrit:Il est vrai que le Chant des Stryges... Si le premier cycle avait une certaine originalité, on est tombé dans du assez banal à la sauce ralongée. De là à dire qu'il n'y a rien d'étonnant vu que c'est signé Corbeyran. (je reconnais là une attaque gratuite ).
Croaa a écrit:Pour aller dans le sens opposé au sujet, j'ai des albums/séries que je ne relirais certainement plus (parce qu'au final plus forcément à mon goût ou ayant une qualité surévaluée lors de l'achat) dont je n'arrive pas à me débarrasser tout simplement parce que j'ai une sympathie pour le ou les auteur(s).
Si je le faisais, j'aurais l'impression des les trahir. Que je connaisse personnellement (simplement rencontré ou plus) ou non l'auteur en question.
thyuig a écrit:Après, un autre élément, c'est aussi la lassitude. Comme de moins en moins de sorties m'attirent, je relis davantage mes vieux albums. Il y a des séries que je relis chaque année comme Blueberry, Donjon, Spirou. J'adore reprendre les Tardi aussi, les Jules de Bravo, etc etc. Bref, la lassitude à l'achat pousse à dépoussiérer d'avantage sa bibliothèque, ce qui est une bonne chose.
vacom a écrit:
Des noms ?
thyuig a écrit:cet été, j'ai par ailleurs pris beaucoup de plaisir à relire :
vacom a écrit:thyuig a écrit:Après, un autre élément, c'est aussi la lassitude. Comme de moins en moins de sorties m'attirent, je relis davantage mes vieux albums. Il y a des séries que je relis chaque année comme Blueberry, Donjon, Spirou. J'adore reprendre les Tardi aussi, les Jules de Bravo, etc etc. Bref, la lassitude à l'achat pousse à dépoussiérer d'avantage sa bibliothèque, ce qui est une bonne chose.
Le fait de tout sortir des caisses après mon déménagement et de tout ranger et trier m'a donné envie de relire plein de trucs, et ça fait du bien. Parfois, je me demande même pourquoi j'en achète encore, avec tout ce que j'ai à relire
vacom a écrit:thyuig a écrit:Après, un autre élément, c'est aussi la lassitude. Comme de moins en moins de sorties m'attirent, je relis davantage mes vieux albums. Il y a des séries que je relis chaque année comme Blueberry, Donjon, Spirou. J'adore reprendre les Tardi aussi, les Jules de Bravo, etc etc. Bref, la lassitude à l'achat pousse à dépoussiérer d'avantage sa bibliothèque, ce qui est une bonne chose.
Le fait de tout sortir des caisses après mon déménagement et de tout ranger et trier m'a donné envie de relire plein de trucs, et ça fait du bien. Parfois, je me demande même pourquoi j'en achète encore, avec tout ce que j'ai à relire
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités