Gorkh a écrit:C'est marrant mais régulièrement je fais le tour de ma collection en regardant si il y a des BDs dont je ne prendrai aucun plaisir à relire, ce qui est pour moi le critère si je les garde ou non. Ben elles sont pas nombreuses.
Je me débarasserai bien des Buffy comics (erreur d'achat à la base mais faut me comprendre, elle me plaisait la demoiselle à l'époque de l'adolescence ) ou encore Mon Voisin le Père Noel. Mais à part ceux-là... sur mes 1500 titres, non, franchement...
Cooltrane a écrit:Gorkh a écrit:C'est marrant mais régulièrement je fais le tour de ma collection en regardant si il y a des BDs dont je ne prendrai aucun plaisir à relire, ce qui est pour moi le critère si je les garde ou non. Ben elles sont pas nombreuses.
Je me débarasserai bien des Buffy comics (erreur d'achat à la base mais faut me comprendre, elle me plaisait la demoiselle à l'époque de l'adolescence ) ou encore Mon Voisin le Père Noel. Mais à part ceux-là... sur mes 1500 titres, non, franchement...
Et bien relis-les pour voir si elle tiennent la distance... car se baser uniquement sur les souvenirs ou la nostalgie...
Et puis, t'es p-ê encore un peu jeune pour tourner la page (les pages? )
Croaa a écrit:Thierry_2 a écrit:Croaa a écrit:Les Crisse font partie de mes séries revendues. Il me reste L'épée de Cristal qui à mon avis devrait suivre le même chemin dès qu'elle ressortira du carton.
j'ay réessayé l'épée de cristal... imbitable pour mes vieux yeux fatigués et aigris
Je n'ai aucun doute sur le résultat d'une tentative de relecture...
Sinon, il y a pas mal de Glénat des années 80/90 qui sont passées à la trappe : les SImon Braslong, Dampierre, Aigles décapités, etc... Qui à postériori se révèlent franchement de qualité moyenne.
scuineld a écrit:Croaa a écrit:Divelord a écrit:
Mais les Jessica Blandy m'ont déçu, j'en avais un meilleur souvenir.
Plus jeune on était sûrement plus sensible aux charmes de jessica. Et le sulfure était aussi plus inédit.
Ben, moi c'est plutôt le contraire. J'apprécie toujours cette série, de par son anti-conformisme et l'atmosphère sombre qui s'en dégage. Vous en connaissez beaucoup des BDs où l'héroïne est bi, se drogue, boit, se fait violer, ...?
vacom a écrit:Jessica Blandy, je n'en ai gardé qu'un par nostalgie.
.
nexus4 a écrit:pioupiouprod a écrit:Récemment, j'ai récupéré mes BD d'enfance qui hibernaient chez mes parents, avec dans le lot, des tomes du scrameustache, des 4 as, tuniques bleues et ce genre de chose jeunesse.
Je dois dire que les 4 as m'avait laissé un souvenir plaisant d'aventure et d'humour, j'en avais bouffé du volume enfant chez un copain fou de BD ou à la bibliothèque municipale. Bin, je me dis que plus jeune, on vagabonde facilement dans l'imaginaire car à la relecture maintenant, ça me pique les yeux comme c'est plat, à la limite de la nullité. Bon je les garde quand même pour la progéniture future qui y retrouvera peut être son compte comme ce fut le cas pour moi, et puis j'ai un affecte pour ces objets chargés de souvenirs.
Ca a très mal vieilli ce genre de séries. Est ce que tu crois qu'ils y jetteront ne serait ce qu'un oeil si à coté de la pile il y a un Seuls, ou un Lou ?
Martin Juneau a écrit:Les Léonard n'ont jamais vraiment été drôle à première vue. Même tout jeune, je trouvais les gags forcés et stupides.
Bien des séries j'ai décroché par lassitude ou parce que ça tournait en rond: Les Schtroumpfs, Garfield, Lucky Luke (La qualité des dessins de la reprise m'agresse plus que de m'engager là-dessus.) et Le Scrameustache parmi ceux-là. D'autres j'ai connu plus tard donc des fois je n'en reviens pas d'être fait avoir: Donc Lou et Natacha au premier rang.
Il ne me reste plus que Cubitus, Boule et Bill et les vieux Astérix, Achille Talon et Gaston Lagaffe pour me donner une raison de lire des BD aujourd'hui.
Cooltrane a écrit:...et plus étriqué comme espace à exploiter
Divelord a écrit:Cooltrane a écrit:...et plus étriqué comme espace à exploiter
Un inventeur et son disciple, je trouve que ça ouvre au contraire beaucoup de possibilités.
Mais il y a un moment où un filon s'épuise, aussi bon soit-il.
Pour Robin Dubois, il y a moitié moins d'album, et encore sûrement pas mal de possibilités de gags... Quoique pour moi, Turk et de Groot ont atteint un sommet dorénavant inaccessible avec le premier gag du premier album. J'en ri rien qu'à y penser
Allez, je ne résiste pas à l'envie d'en faire profiter ceux qui ne connaissent pas :
Divelord a écrit:
Pour Robin Dubois, il y a moitié moins d'album, et encore sûrement pas mal de possibilités de gags... Quoique pour moi, Turk et de Groot ont atteint un sommet dorénavant inaccessible avec le premier gag du premier album. J'en ri rien qu'à y penser
Allez, je ne résiste pas à l'envie d'en faire profiter ceux qui ne connaissent pas :
Croaa a écrit:Je me demande comment j'ai pu aimer cette série ? Même le dessin me parait décevant.
Igalma a écrit:Sinon je tripe moins sur Weëna et les forêts d'Opale, Requiem, les Rapaces, Sky Doll, Marlysa... J'ai l'impression que je poursuis juste par habitude,[BD] histoire d'avoir la fin.[/BD]
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité