nexus4 a écrit:C'est comme les séries TV. Il y a un avant et un après Soprano, et un avant et un après 24h. Conseiller Oz ou The Wire à quelqu'un qui vient de la génération 24h/The Shield/Dexter c'est aller droit dans le mur.
nexus4 a écrit:Idem pour les western. On est bcp sur le forum de la génération Blueberry. Mais à l'heure de twitter, les dialogues roboratifs de Charlier sont peut-être indigestes pour des gens habitué à élaborer une pensée en 140 caractères. De même que les fans de Penelopes Bagieux trouveront sans doute les dessins de Giraud un peu pléthoriques, illisibles. Mieux vaudrait lui conseiller Lincoln.
Mewen a écrit:
Je comprends mieux pourquoi Crisse comble ses cases avec des nichons et des culs...
Bert74 a écrit:nexus4 a écrit:C'est comme les séries TV. Il y a un avant et un après Soprano, et un avant et un après 24h. Conseiller Oz ou The Wire à quelqu'un qui vient de la génération 24h/The Shield/Dexter c'est aller droit dans le mur.
The Wire c'est pourtant postérieur à 24h ou the Shield, non ? Tout du moins simultané. Ce n'est donc pas un problème de génération, mais de goût...
Bert74 a écrit:nexus4 a écrit:Idem pour les western. On est bcp sur le forum de la génération Blueberry. Mais à l'heure de twitter, les dialogues roboratifs de Charlier sont peut-être indigestes pour des gens habitué à élaborer une pensée en 140 caractères. De même que les fans de Penelopes Bagieux trouveront sans doute les dessins de Giraud un peu pléthoriques, illisibles. Mieux vaudrait lui conseiller Lincoln.
Ca marche pas non plus comme argument comparatif : dans un cas on parle de BD et dans l'autre d'illustration inepte de magazine féminin...
Divelord a écrit:
Mais les Jessica Blandy m'ont déçu, j'en avais un meilleur souvenir.
Croaa a écrit:Les Crisse font partie de mes séries revendues. Il me reste L'épée de Cristal qui à mon avis devrait suivre le même chemin dès qu'elle ressortira du carton.
Thierry_2 a écrit:Croaa a écrit:Les Crisse font partie de mes séries revendues. Il me reste L'épée de Cristal qui à mon avis devrait suivre le même chemin dès qu'elle ressortira du carton.
j'ay réessayé l'épée de cristal... imbitable pour mes vieux yeux fatigués et aigris
Croaa a écrit:Thierry_2 a écrit:Croaa a écrit:Les Crisse font partie de mes séries revendues. Il me reste L'épée de Cristal qui à mon avis devrait suivre le même chemin dès qu'elle ressortira du carton.
j'ay réessayé l'épée de cristal... imbitable pour mes vieux yeux fatigués et aigris
Je n'ai aucun doute sur le résultat d'une tentative de relecture...
Sinon, il y a pas mal de Glénat des années 80/90 qui sont passées à la trappe : les SImon Braslong, Dampierre, Aigles décapités, etc... Qui à postériori se révèlent franchement de qualité moyenne.
Boulon31 a écrit:N'avez vous pas l'impression d'avoir été victimes d'achat compulsif? Y'a des bande dessinées qui puent la bouse à plein nez. La mode actuelle des séries à thèmes avec une bd qui sort tous les mois regorge d'exemples à foison et pourtant ça a l'air de marcher plutôt pas mal; dans dix ans quand vous les ressortirez vous allez rire (pour autant que vous ne les ayez pas jetées avant).
Maintenant je comprends qu'il y a des séries qui effectivement vieillissent mal ou qui du moins ne tiennent plus la route avec le vieillissement du lectorat d'origine.
Jetjet a écrit:Bien vu, j'avais oublié Crisse et son Epée de Cristal complètement imbuvable effectivement !
Croaa a écrit:Divelord a écrit:
Mais les Jessica Blandy m'ont déçu, j'en avais un meilleur souvenir.
Plus jeune on était sûrement plus sensible aux charmes de jessica. Et le sulfure était aussi plus inédit.
Cooltrane a écrit:Donc, effectivement tout ces projets multi-dessinateurs puent la daube à la bouse... les seuls que je considère encore, ce sont le s trucs Giroud comme Quintet (malgré le tome "chute" extrêmement décevant) et Décalogue (LA référence du genre, n'en déplaise à Morti)> > par contre, Destins >> t'oublies ) ... Même le Triangle Secret ne m'a pas emballer, car j'avais déjà deviné la fin au T4 de 7
Donc les WW2.2 ou Zodiaque >> non merci!!!! je tombe pas dans le panneau, probablement dû à mon pif...
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Donc, effectivement tout ces projets multi-dessinateurs puent la daube à la bouse... les seuls que je considère encore, ce sont le s trucs Giroud comme Quintet (malgré le tome "chute" extrêmement décevant) et Décalogue (LA référence du genre, n'en déplaise à Morti)> > par contre, Destins >> t'oublies ) ... Même le Triangle Secret ne m'a pas emballer, car j'avais déjà deviné la fin au T4 de 7
Donc les WW2.2 ou Zodiaque >> non merci!!!! je tombe pas dans le panneau, probablement dû à mon pif...
Heuuu je n'ai rien contre le Décalogue, moi...c'est Zodiaque que je brûle au lance-flammes...
toine74 a écrit:Tu as toujours des bibliothèques roses ou vertes dans ta bibliothèque ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités