cym a écrit:Personnellement grâce à l'intervention de Stéphane, j'ai pu me procurer cet exemplaire de Nico dont je n'avais pas entendu parler.
3emeOeil a écrit:Donc ?
Il faudrait faire quoi ?
Ne pas en parler du tout pour que les spéculateurs ne se ruent pas dessus ?
stephane_ a écrit:
Signaler comme je l'ai fait que le Berthet "pourrait" s'épuiser rapidement, c'est juste avertir ceux qui le voudraient de ne pas attendre, pour ne pas le rater.
stephane_ a écrit:... si des gens qui ne voulaient pas acheter ce livre se mettent à le faire juste parce qu'on a dit que cela pourrait s'épuiser rapidement, ce sont vraiment des abrutis et, ... comment dire, ... on ne peut pas être responsable de la connerie des gens quand même
Croaa a écrit:Non, je pense surtout que cela sert plus le spéculateur que l'amateur et que cela créer un mouvement de "panique" inutile. C'est mon propos depuis plusieurs années sur ce sujets et les deux qui l'ont précédé.
ET a écrit:Le fait de citer un album dans ce sujet, c'est comme braquer un projecteur dessus et dire dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde,
alors bien sûr ça va en aider quelques uns (c'est le but du topic), mais ça va surtout en emmerder la plus grande partie.
Pouffy a écrit:Il y aura toujours des spéculateurs.... mais bon spéculer sur des BDs c''est quand même ridicule en terme de gains.
rork a écrit:Je ne suis guère d'accord.Que cela puisse aider les vils spéculateurs, j'en conviens, bien que je me demande ce qui aide plus les vils spéculateurs:
que quelqu'un signale un bouquin en voie d'épuisement qlq jours/semaines apres la sortie ou
que quelqu'un achete un bouquin 50€ qlq semaines/mois apres la sortie.
Pouffy a écrit: [...]
- Est ce que l'album va coter rapidement ? Honnêtement j'en doute vu les auteurs. [...]
syndicien a écrit:Pouffy a écrit: [...]
- Est ce que l'album va coter rapidement ? Honnêtement j'en doute vu les auteurs. [...]
Je ne suis pas "OK" avec cet argument...
Pourquoi les auteurs n'auraient pas droit à une popularité grandissante, plutôt que d'autres ? Une étiquette collée à vie au dos de leurs scénarios et de leurs traits ?
radar a écrit:Pouffy a écrit:Il y aura toujours des spéculateurs.... mais bon spéculer sur des BDs c''est quand même ridicule en terme de gains.
Que ce soit ridicule ou non, là n'est pas la question. Ce qui peut être agaçant, en revanche, c'est l'amateur non informé ou en vacances ou pas dans les starting-blocks, qui PARFOIS, devra payer deux fois le prix originel pour obtenir l'album qu'il désire parce que les spéculateurs (ridicules ou non) auront fondu sur les albums (cf. Muréna tirage Virgin ou certains tirages de L'épervier).
syndicien a écrit:Je ne suis pas "OK" avec cet argument...
Pourquoi les auteurs n'auraient pas droit à une popularité grandissante, plutôt que d'autres ? Une étiquette collée à vie au dos de leurs scénarios et de leurs traits ?
stephane_ a écrit:radar a écrit:Pouffy a écrit:Il y aura toujours des spéculateurs.... mais bon spéculer sur des BDs c''est quand même ridicule en terme de gains.
Que ce soit ridicule ou non, là n'est pas la question. Ce qui peut être agaçant, en revanche, c'est l'amateur non informé ou en vacances ou pas dans les starting-blocks, qui PARFOIS, devra payer deux fois le prix originel pour obtenir l'album qu'il désire parce que les spéculateurs (ridicules ou non) auront fondu sur les albums (cf. Muréna tirage Virgin ou certains tirages de L'épervier).
Est-ce la faute à ce sujet ?
On devrait peut-être le mettre en sondage à l'entrée du sujet : si une majorité pense qu'il est néfaste de signaler les bouquins "à risque", on arrête ...
radar a écrit:stephane_ a écrit:
Est-ce la faute à ce sujet ?
On devrait peut-être le mettre en sondage à l'entrée du sujet : si une majorité pense qu'il est néfaste de signaler les bouquins "à risque", on arrête ...
ai-je écrit cela ?
Pouffy a écrit:Certains vont parler de spéculation d'autres de collection, ce qui au final est la même chose.
arpagon a écrit:Les amateurs d'eo, comme moi, sont aussi les premiers ravi que leur collection prend avec le temps une valeur certaine.
fred a écrit:Pour les nouveautés, je persiste à dire que ce qui m'intéresse c'est d'avoir l'eo d'un album que j'aime pas sa valeur future.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités