Yoda33 a écrit:Acheter un album d'occase au dessus du prix du neuf, c'est simplement que la demande forte excède l'offre naturelle et fait monter le prix !
Je l'ai fait souvent sans but spéculatif, soit que j'avais raté l'album à la sortie, soit que je voulais l'édition originale et que visiblement, je n'étais pas seul à la vouloir ...
Je ne vois rien de spéculatif là dedans ... juste la loi de l'offre et de la demande qui existe pour presque tout ...
Pouffy a écrit:Yoda33 a écrit:Acheter un album d'occase au dessus du prix du neuf, c'est simplement que la demande forte excède l'offre naturelle et fait monter le prix !
Je l'ai fait souvent sans but spéculatif, soit que j'avais raté l'album à la sortie, soit que je voulais l'édition originale et que visiblement, je n'étais pas seul à la vouloir ...
Je ne vois rien de spéculatif là dedans ... juste la loi de l'offre et de la demande qui existe pour presque tout ...
Pour moi un marché qui fonctionne uniquement sur l'offre et la demande entraine forcément de la spéculation car les biens concernés n'ont pas de valeur intrinsèque.
fred D. a écrit:Barbatruc59 a écrit:Quelqu'un pourrait il m'indiquer le nombre d'exemplaires représentant cette édition limitée ?
Au-delà du cahier graphique, c'est la couverture alternative que je trouve beaucoup plus jolie qui m'a amené à acheter cette version
3000 exemplaires
3emeOeil a écrit: et si on parlait du para-bd ...
Dans quelle catégorie tu range ceux qui achètent , par exemple, tout un village Astérix, genre Atlas, en kiosque, sans jamais ouvrir les boites ?
N'y a t'il pas une arrière pensée spéculative ?
Je passe la parole à Croaaa pour la langue de boaaa !!
syndicien a écrit:Pouffy... deux questions en passant :
- Te préoccupes-tu d'avoir des éditions originales lors de tes achats ?
syndicien a écrit:- Achètes-tu uniquement neuf en librairie/net ou occasion ou 50/50 ?
PHILGUZZ a écrit:Bah ! tout les marchés fonctionnent en fonction de l'offre et de la demande. Je me trompe ou je n'ai rien compris à l'économie ? :
Je parle des marchés de l'art des biens d'occasion, mais aussi des matières premières.
Pour un produit manufacturé neuf ou (une voiture neuve par exemple) c'est bien sûr différent, car il faut ajouter tous les coûts de production pour obtenir la valeur du bien sorti d'usine.
fred a écrit:dans leur grande majorité,les cotes du bdm reflètent les prix constatés sur les deux années passées.
Quel lien avec l'incitation à la spéculation?
Que cela puisse inciter des gens à vendre s'ils ont besoin de sous pour acheter de nouvelles bd par exemple, on l'a constaté. Dans ce cas, s'il y a plus d'offre, la cote baissera, tout le contraire d'un outil pour spéculateur donc.
Enfin, il me semble.
hawkwind a écrit:Et avec tout ça les Nico encore trouvable ?
denisc a écrit:hawkwind a écrit:Et avec tout ça les Nico encore trouvable ?
4 à la Fnac Limoges ! La librairie où je vais n'en avait plus pour les 2autres librairies bds de limoges je ne sais pas !??
PHILGUZZ a écrit:Vu ce soir à la Fnac st-Lazare 6 TL Nico.
Il en restait 5 quand je suis parti dont 1 avec 2 coins cognés
Il y a l'air d'en rester quand même encore quelques'uns.
hawkwind a écrit:Et avec tout ça les Nico encore trouvable ?
nicodech a écrit:Et euhhh parmi ceux qui crient au scandale d'annoncer des albums EO qui pourraient devenir difficle de se procurer et donc faire foncer les speculateurs les acheter avant eux dites moi combien n'ont jamais utilisé ce topic et on ainsi pu trouver un album en EO grace a ce sujet ? alllez dites perso ce sujet m'a permis de decouvrir des albums car qui dit " raréfaction " dit aussi ( pas toujours) album de qualité, donc quelques belles decouvertes !
Croaa a écrit:Oulala malheureureux ! Ici c'est pour dire "Attention y'en n'a déjà plus c'est trop tard !"
Pas pour demander ouksékonva en trouver.
Croaa a écrit:Bin non, je fais pas dans l'EO, donc franchement, non.
stephane_ a écrit:Croaa a écrit:Oulala malheureureux ! Ici c'est pour dire "Attention y'en n'a déjà plus c'est trop tard !"
Pas pour demander ouksékonva en trouver.Croaa a écrit:Bin non, je fais pas dans l'EO, donc franchement, non.
Je crois qu'il y a des conclusions à tirer
Croaa a écrit:Pareil pour les EO, je passe le plus souvent pour dire où j'ai pu encore voir des EO "Si vite en passe d'être épuisées" pour que ceux qui en ont envie ne paniquent et puissent aller acheter leur EO.
Croaa a écrit:Mais bon, une chose que je ne fais pas, c'est de ne cesser de dire que je ne reviens plus et de revenir. Moi, je reste.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités