bb_fr a écrit:marrant votre débat , cela me fait penser 4 aux vieux corses assis sur un banc à commenter tout ce qu'ils voient ...
Bon, pour apporter une précision sur le tirage de 1500 ex., l'info remonte de samedi dernier auprès de 2 libraires sur Paris.
pajan a écrit:Sinon la comparaison avec le tirage dany est fallacieuse me semble-t'il parce que je ne sais pas si ça interesse beaucoup de monde d'avoir un énième tirage noir et blanc soleil tiré d'un énième spin-off du monde de troy, tout dany qu'il soit. (d'ailleurs si vous en cherchait il en reste encore pléthore chez le même Gibert sus nommé, et ceux là à la vue de tous)
xcorion sors de corps
ET a écrit:Une alerte entraine une recherche frénétique,
type boule de neige,
il en faut pas plus pour créer encore plus vite la pénurie.
fred a écrit:non on peut en parler mais il faut tout de même relativiser. On a l'impression parfois que beaucoup de choses qui sortent vont devenir cultes, rares et très côtées.
Si on fait le point sur 10 ans, la proportion d'album ayant ne serait-ce que doublé leur prix d'achat (soit entre 25 et 30 euros aujourd'hui) est infinitésimale.
Il y a un effet de buzz pendant 6 mois et ensuite "tout le monde" est passé à autre chose. Donc il faut rester zen.
fred a écrit:Si on fait le point sur 10 ans, la proportion d'album ayant ne serait-ce que doublé leur prix d'achat (soit entre 25 et 30 euros aujourd'hui) est infinitésimale.
Non, je pense qurtout que cela sert plus le spéculateur que l'amateur et que cela créer un mouvement de "panique" inutile. C'est mon propos depuis plusieurs années sur ce sujets et les deux qui l'ont précédé.stephane_ a écrit:
Signaler comme je l'ai fait que le Berthet "pourrait" s'épuiser rapidement, c'est juste avertir ceux qui le voudraient de ne pas attendre, pour ne pas le rater.
Que Croa pense que je fait cela pour écouler mes stocks, c'est idiot, car si des gens qui ne voulaient pas acheter ce livre se mettent à le faire juste parce qu'on a dit que cela pourrait s'épuiser rapidement, ce sont vraiment des abrutis et, ... comment dire, ... on ne peut pas être responsable de la connerie des gens quand même
Croaa a écrit:fred a écrit:non on peut en parler mais il faut tout de même relativiser. On a l'impression parfois que beaucoup de choses qui sortent vont devenir cultes, rares et très côtées.
Si on fait le point sur 10 ans, la proportion d'album ayant ne serait-ce que doublé leur prix d'achat (soit entre 25 et 30 euros aujourd'hui) est infinitésimale.
Il y a un effet de buzz pendant 6 mois et ensuite "tout le monde" est passé à autre chose. Donc il faut rester zen.
Cette vision n'est pas non plus la bonne car cela signifierait que ce sujet n'a pour but que de repérer les albums qui vont côter. Donc servir uniquement les spéculateurs.
Alors que l'objectif annoncé est d'informer les amateurs d'EO de l'éventuel épuisement supposé d'une EO. Pas pour spéculer mais pour le collectionneur amoureux de l'Eo qui ne l'achètera absolument pas pour la revendre mais pour avoir le plaisr de la posséder.
Or, le mouvement de "panique" (relativisons tout de même) créé est surement plus bénéfique aux spéculateurs qu'aux autres. Spcéculateurs (et on se rejoint sur cet avis) qui en seront le plus souvent pour leur frais car en effet, peu d'album vont réellement prendre de la valeur.
stephane_ a écrit:fred a écrit:Si on fait le point sur 10 ans, la proportion d'album ayant ne serait-ce que doublé leur prix d'achat (soit entre 25 et 30 euros aujourd'hui) est infinitésimale.
C'est un genre de lapsus ça fred ?
Le but est-il de pouvoir trouver un chouette livre avant qu'il ne disparaisse des rayons, ou bien d'arriver à faire de bons "investissements" ?
Signaler comme je l'ai fait que le Berthet "pourrait" s'épuiser rapidement, c'est juste avertir ceux qui le voudraient de ne pas attendre, pour ne pas le rater.
Que Croa pense que je fait cela pour écouler mes stocks, c'est idiot, car si des gens qui ne voulaient pas acheter ce livre se mettent à le faire juste parce qu'on a dit que cela pourrait s'épuiser rapidement, ce sont vraiment des abrutis et, ... comment dire, ... on ne peut pas être responsable de la connerie des gens quand même
Croaa a écrit:Non, je pense qurtout que cela sert plus le spéculateur que l'amateur et que cela créer un mouvement de "panique" inutile. C'est mon propos depuis plusieurs années sur ce sujets et les deux qui l'ont précédé.stephane_ a écrit:
fred a écrit:stephane_ a écrit:fred a écrit:Si on fait le point sur 10 ans, la proportion d'album ayant ne serait-ce que doublé leur prix d'achat (soit entre 25 et 30 euros aujourd'hui) est infinitésimale.
C'est un genre de lapsus ça fred ?
Le but est-il de pouvoir trouver un chouette livre avant qu'il ne disparaisse des rayons, ou bien d'arriver à faire de bons "investissements" ?
Là encore, je pointe du doigt le détournement de l'idée de départ. J'insiste aussi sur le fait qu'il ne faut pas faire le jeu des spéculateurs en essayant d'avoir à tout prix la pièce manquée et qu'en attendant un peu, on peut assouvir son envie d'avoir des eo sans se faire "couilloner".
stephane_ a écrit:MAIS des fois, il faut vraiment se grouiller pour choper le bouquin, la valeur ne s'envole pas pour autant (cette manie de mélanger les deux débats !!) mais il n'en demeure pas moins que le livre devient difficile à trouver. ce n'est pas systématique, mais ça arrive.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités