Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ces EO qui s'épuisent avant qu'on les achète...(3)

Messagede stephane_ » 07/03/2010 09:47

Message précédent :
Croaa a écrit:Deux éditions peuvent être l'EO ? C'est marrant parce qu'il y a toujours le débat sur des albums avec ou non cahier graphique (Chez Delcourt) par exemple.

J'ignorais ! Mais chez Delcourt les albums avec cahier graphique ne sortent pas en même temps que l'édition sans cahier il me semble ... enfin peu importe, le débat sur les EO, je m'en fous aussi, c'est souvent juste jouer sur les mots ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 07/03/2010 10:59

Croaa a écrit:J'aime les interventions précises et fiables. :fant2:

"L'album pourrait partir très vite", "j'ai entendu dire que le tirage était de 1500ex".

Bref, rien à voir avec des impressions pas forcément fondées... :siffle: Même s'il est vrai que le TS (mais est-ce l'EO ? ) ne semble pas diffusé en grande quantité. Vu en une seul exemplaire chez mon libraire (mais ce n'est pas représentatif).

Sur le débat de savoir si c'est l'EO : Le TS est bien mentionné comme "première édition" en page de garde. mais comme je pense que c'est le même cahier que l'édition normale, je pense que cette dernière porte la même mention. Du cop je prédis quelques échanges sympathiques sur ce qui est l'EO ou pas. :D

Et bien sûur, il faudra trancher avant de pouvoir dire si oui ou non il faut parler ici de l'éventuelle disparition rapide de ce tirage sur ce sujet. :siffle:

A vos arguments.

C'est un peu le pervers pépère qui ouvre son imper tout en montrant du doigt un gars qui a sa braguette ouverte :moque:
C'est toi qui - une fois de plus - ouvre un débat à la con alors que tout le monde s'en fout de l'EO sur les 2 éditions ... on parle d'un tirage spécial - très bien foutu et peu cher - et toi tu nous parle d'édition originale ... [:bru:3]

Le but des interventions - jusqu'à l'apparition de la tienne [:lega] - c'était de signaler qu'un très beau tirage spécial de Nico était sorti, qu'il était apparemment en nombre assez limité (j'ai aussi entendu le nombre de 1500) et que les amateurs de ce genre d'édition devraient se dépêcher avant que des spéculateurs non amateurs en profitent sur la baie

On tacle des morpions qui foutent le souk sur ce forum mais que dire des crapauds pyromanes ? :roll:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/03/2010 13:06

Tiens, c'est drôle, il me semblait que le titre du sujet était : "Ces EO qui s'épuisent avant qu'on ne les achète..." Mais j'ai du rêver, il n'est donc pas utile de parler d'EO ici. :siffle:

Perso je ne pense que ce débat soit plus à la con que de crier à l'épuisement d'une édition. Mais ça c'est un jugement de valeur, tu as le tiens, laisse moi le mien.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 07/03/2010 13:11

A propos de l'épuisement du TS de Nico. S'il est bien tiré à 1500ex (à confirmer), avant de dire qu'il va être épuisé rapidement, posons nous la question de savoir combien d'amateurs sont intéressés par ce genre d'ouvrage.
Les tirages limités spécial Soleil de Dany, vatine et autres tirés à un tirage quasi équivaklent se trouvent plusieurs mois après leur sortie. Pour un prix quasi identique et une notoriété égale voire plus importante.

En réfléchissant je trouve mon intervention première bien plus pertinente que certaines ici parlant de simili épuisement.
Dernière édition par Croaa le 07/03/2010 13:33, édité 2 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stephane_ » 07/03/2010 13:18

Croaa a écrit:Tiens, c'est drôle, il me semblait que le titre du sujet était : "Ces EO qui s'épuisent avant qu'on ne les achète..." Mais j'ai du rêver, il n'est donc pas utile de parler d'EO ici. :siffle:

Perso je ne pense que ce débat soit plus à la con que de crier à l'épuisement d'une édition. Mais ça c'est un jugement de valeur, tu as le tiens, laisse moi le mien.

Qui a crié ?? :violon:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 07/03/2010 13:20

Croaa a écrit:posons nous la question de savoir combien d'amateurs sont intéressé par ce genre d'ouvrages.

:violon: :violon:

Croaa a écrit:En réfléchissant je trouve mon intervention première bien plus pertinent que certaines ici parlant de simili épuisement.

Moi je la trouve emmerdante, à l'image du personnage...

[:fantaroux:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/03/2010 13:32

stephane_ a écrit:
Croaa a écrit:posons nous la question de savoir combien d'amateurs sont intéressés par ce genre d'ouvrage.

Oui tu as raison. Poussons plutôt le client à se précipiter chez le libraire pour acheter voracement. Surtout quand on est libraire soit même. Autant joindre l'utile à l'agréable. :D

stephane_ a écrit:Moi je la trouve emmerdante, à l'image du personnage...

Etre un emmerdeur, oui. C'est plutôt un compliment, surtout lorsque l'on prend en compte le public emmerdé. :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stephane_ » 07/03/2010 13:34

Croaa a écrit:
stephane_ a écrit:
Croaa a écrit:posons nous la question de savoir combien d'amateurs sont intéressés par ce genre d'ouvrage.

Oui tu as raison. Poussons plutôt le client à se précipiter chez le libraire pour acheter voracement. Surtout quand on est libraire soit même. Autant joindre l'utile à l'agréable. :D

Si tu me lisais bien, tu aurais lu que je n'en avais plus 8-)
Et si tu penses qu'on gagne sa vie avec de tels "coups", il faut revoir ce que tu crois savoir du métier [:my name snake:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 07/03/2010 13:36

Croaa a écrit:
stephane_ a écrit:Moi je la trouve emmerdante, à l'image du personnage...

Etre un emmerdeur, oui. C'est plutôt un compliment, surtout lorsque l'on prend en compte le public emmerdé. :siffle:

Oui oui, c'est un grand complot, tu as raison. Heureusement que tu es là pour le pourfendre [:flocon:2]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/03/2010 13:41

Et donc franchement, pour revenir au débat. L'album en version normale est tiré à quoi, 50/60000 ex ? C'est envrion les tirages des albums de Berthet il me semble. Donc par rapport à ce tirage, qui ne serait sans doute pas épuisé très rapidement, combien d'amateurs pourraient être intéressés par un TS à 5,22€ de plus (il faut être précis, sinon on se fait reprendre :siffle: ) ?
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stephane_ » 07/03/2010 13:45

Croaa a écrit:Et donc franchement, pour revenir au débat. L'album en version normale est tiré à quoi, 50/60000 ex ? C'est envrion les tirages des albums de Berthet il me semble. Donc par rapport à ce tirage, qui ne serait sans doute pas épuisé très rapidement, combien d'amateurs pourraient être intéressés par un TS à 5,22€ de plus (il faut être précis, sinon on se fait reprendre :siffle: ) ?

Personnellement, je ne sais pas, et quand je sais pas ... ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede 3emeOeil » 07/03/2010 13:53

Croaa a écrit:A propos de l'épuisement du TS de Nico. S'il est bien tiré à 1500ex (à confirmer), avant de dire qu'il va être épuisé rapidement, posons nous la question de savoir combien d'amateurs sont intéressés par ce genre d'ouvrage.

Croaa a écrit:Et donc franchement, pour revenir au débat. L'album en version normale est tiré à quoi, 50/60000 ex ? C'est envrion les tirages des albums de Berthet il me semble. Donc par rapport à ce tirage, qui ne serait sans doute pas épuisé très rapidement, combien d'amateurs pourraient être intéressés par un TS à 5,22€ de plus (il faut être précis, sinon on se fait reprendre :siffle: ) ?

Merci aux amateurs de se faire connaître rapidement et de répondre dans les meilleurs délais au crapaud ... :respect:
... histoire qu'il nous lâche la grappe ! [:bdgest]
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/03/2010 14:00

C'est un ordre de grandeur dont je parle. Quand je prends exemple sur le tirage N&B de Vatine ou de Dany à 25€ (Ruyk et 3èmeOeil préciseront le montant exact), qui sont encore dispo après plusieurs semaines, et que leur notoriété est équivalente voire supérieure, pour Dany à mon avis, à celle de Berthet et que le tirage fut d'environ 1300 ex il me semble, je me dis que le Berthet risque de ne pas sépuiser aussi vite que cela.
Mais bien sûr, on peut dénigrer plutôt que de tenter une réflexion, c'est plus facile et tellement drôle.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 07/03/2010 14:00

Perso j'ai acheté ce tirage collector, qui était dispo en quelques exemplaires (moins de 5 je dirais) à la librairie Dialogues de Brest. Mais ils en avaient peut être d'autres exemplaires ailleurs...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 07/03/2010 14:11

Croaa a écrit:C'est un ordre de grandeur dont je parle. Quand je prends exemple sur le tirage N&B de Vatine ou de Dany à 25€ (Ruyk et 3èmeOeil préciseront le montant exact), qui sont encore dispo après plusieurs semaines, et que leur notoriété est équivalente voire supérieure, pour Dany à mon avis, à celle de Berthet et que le tirage fut d'environ 1300 ex il me semble, je me dis que le Berthet risque de ne pas sépuiser aussi vite que cela.
Mais bien sûr, on peut dénigrer plutôt que de tenter une réflexion, c'est plus facile et tellement drôle.

Je préfère toujours me baser sur une expérience concrète que sur des extrapolations hasardeuses.
Berthet est surement bien plus colectionné que Dany, surtout lorsque ce dernier fait du lanfeust, avec un album dont beaucoup ont dit qu'il était illisible (matériellement parlant ;) ).
Le Nico est un objet bien plus joli, moins cher, plus grand public (car il vise toutes les générations de lecteurs) : pour toutes ces raisons il me semble qu'il se vendra bien mieux (en tout cas cela a été le cas chez moi) que le Dany.
Ca te va comme "réflexion" ?? (et je te rappelle que si ici quelqu'un a commencé à dénigrer, c'est bien toi )
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bb_fr » 07/03/2010 14:40

marrant votre débat :D , cela me fait penser 4 aux vieux corses assis sur un banc à commenter tout ce qu'ils voient ... :fant2:
Bon, pour apporter une précision sur le tirage de 1500 ex., l'info remonte de samedi dernier auprès de 2 libraires sur Paris.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
2DG
bb_fr
BDéphile
BDéphile

Messagede stephane_ » 07/03/2010 14:46

bb_fr a écrit:marrant votre débat :D , cela me fait penser 4 aux vieux corses assis sur un banc à commenter tout ce qu'ils voient ... :fant2:
Bon, pour apporter une précision sur le tirage de 1500 ex., l'info remonte de samedi dernier auprès de 2 libraires sur Paris.

D'habitude, je me borne à donner une info, de manière brève. Mais avec certains amateurs de "réflexion" (c'est un instrument à corde dont on joue avec un archet) ça devient difficile ... 8-)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 07/03/2010 15:05

stephane_ a écrit:
Ca te va comme "réflexion" ??

C'est tout de même plus intéressant et construit que "Il devrait partir vite", non ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce tirage est plus vendable (de part le prix plus faible et la lisibilité) que le Dany.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede stephane_ » 07/03/2010 15:14

Croaa a écrit:
stephane_ a écrit:
Ca te va comme "réflexion" ??

C'est tout de même plus intéressant et construit que "Il devrait partir vite", non ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce tirage est plus vendable (de part le prix plus faible et la lisibilité) que le Dany.

A la base je donnais juste une info. Si j'avais su que j'aurais eu à la justifier de la sorte, je me serais abstenu, ce que je ferai dorénavant.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rork » 07/03/2010 15:55

et ce serait bien dommage à cause de certain raleur (tj les mêmes). Il suffit de ne pas répondre aux pinailleurs.
Chacun est assez grand pour tirer ses propres conclusions, sur place, en matière de rapport qualité/prix - épuisement - intérêt d'un tl.
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 07/03/2010 16:33

Je ne pense pas qu'avoir des précisions et demander d'avoir un minimum de réflexion soit pinailler. Mais chacun voit midi à sa porte. Encore une fois, c'est plus facile de ne pas faire d'effort.

PS : Oui, je reconnais mon côté emmerdeur, voire je le revendique sur des thèmes comme celui-ci. Mais sans pinnailleur, là vie sera bien morne; :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations