stephane_ a écrit:ET a écrit:Le fait de citer un album dans ce sujet, c'est comme braquer un projecteur dessus et dire dépêchez vous, il n'y en aura pas pour tout le monde,
alors bien sûr ça va en aider quelques uns (c'est le but du topic), mais ça va surtout en emmerder la plus grande partie.
Qu'est-ce qui te permet d'équilibrer dans ce sens là ?
A mon sens il y a plus de gens ayant accès rapide à une librairie que de gens complètement isolés.
Et comme le dit Rork, un coup de fil pour réserver et c'est bon, s'il y en reste.
En fait vous me faites penser à des gens qui auraient un "bon plan", mais qui voudraient surtout que cela ne s'ébruite pas, pour être les seuls à en profiter.
Je caricature ? Oui, autant que vous
Faut-il supprimer le rmi au motif que certains bossent au black à coté ?Chaque chose a ses effets pervers, faut-il pour autant éradiquer la dite chose ?
Pourquoi ne pas supprimer aussi internet, qui favorise le commerce de dédicace ??
stephane_ a écrit:tzynn a écrit:Et pour ceux qui vont une fois chez leur libraire tous les 15 jours, en fait, on a inventé récemment le téléphone. Je ne connais pas un libraire qui refuse de mettre un livre de coté pour ses clients fidèles.
y'en a aussi qui le font par mail et devine quoi : ça marche aussi !
Tout le monde se doute bien que je n'ai pas de pourcentages ou de chiffres irréfutables à proposer, seulement l'observation, les témoignages permettent cela.
Alors oui, la méthode peut paraitre empirique, mais ces situations se reproduisent régulièrement suite aux indications données dans ce sujet.
Bien sûr que le plus grand nombre a la possibilité d'avoir un accès physique rapide aux librairies - elles sont installées dans les zones de chalandise - mais ça se traduit comment ? faut-il ou doit-on tout laisser tomber et se précipiter ?
On peut téléphoner (
un coup de fil pour réserver et c'est bon, s'il y en reste), envoyer un mail ou envoyer quelqu'un d'autre faire ses commissions, ...
c'est ça être réactif ?
Pour moi, foncer chez le libraire, téléphoner ou mailer pour réserver revient à la même chose : il faut faire vite!
Tout le monde ne le fait pas ou ne peut/veut pas le faire, mais ce sujet est un déclencheur privilégié.
Mon avis (redite), oui ce sujet a des effets pervers, même si l'intention est louable, je pense que la balance bénéfice/nuisance penche vers ce deuxième.
et qu'il convient de s'abstenir dans ce topic, rien n'empêche d'indiquer l'information dans les sujets dédiés à la série.
Quant au "le bon plan"
Enfin, vous faîtes ce que vous voulez