ben27 a écrit:T. 2 Europa pour le 15/2/23
Cartoonist83 a écrit:ben27 a écrit:T. 2 Europa pour le 15/2/23
Merci pour l'info.
dod a écrit:Cartoonist83 a écrit:ben27 a écrit:T. 2 Europa pour le 15/2/23
Merci pour l'info.
2ème et dernier ???
Cooltrane a écrit:La couve semble parler d'elle-même, mais si cela a pris 18 mois pour ce T2 et que le cycle est prévu en 5 tomes , cela pourrait être long l'attente.
Après Centaurus, voici un nouveau cycle en 5 tomes dessiné par le talentueux Janjetov : Europa.
Le Rescator a écrit::hug:
Neptune est bien un diptyque T1 / T2 (qui le savait à l'achat du T1 ? ).
Ici, il est clairement annoncé en quatrième de couverture du T1 Europa un diptyque, en comparaison des 5 tomes de Centaurus.
Le Rescator a écrit:Pourtant, des séries au long cours et multi-cycles telles que Sambre et la Complainte des Landes Perdues mentionnent en amont et pour chacun de leurs cycles respectifs non seulement le nombre d'albums par cycle mais, de surcroît, leur titre.
Espérons simplement que l'éditeur saura corriger le tir, adapter sa communication et amender la quatrième de couvertured'ici la sortie du prochain tome de ce nouveau cycle polyptyque dans l'univers de Centaurus, car comme l'exprime Rodolphe : « Il ne s’agit en aucun cas d’une suite à "Centaurus", mais bel et bien d’une nouvelle aventure proposant une nouvelle galerie de personnages confrontés à un nouveau challenge, de nouveaux drames et beaucoup de nouveaux mystères. »[Révéler] Spoiler:(pourquoi faire figurer le texte "Tome 2 à paraître" sous la mention "Déjà parus" ?)
Cooltrane a écrit:Le Rescator a écrit:Pourtant, des séries au long cours et multi-cycles telles que Sambre et la Complainte des Landes Perdues mentionnent en amont et pour chacun de leurs cycles respectifs non seulement le nombre d'albums par cycle mais, de surcroît, leur titre.
Espérons simplement que l'éditeur saura corriger le tir, adapter sa communication et amender la quatrième de couvertured'ici la sortie du prochain tome de ce nouveau cycle polyptyque dans l'univers de Centaurus, car comme l'exprime Rodolphe : « Il ne s’agit en aucun cas d’une suite à "Centaurus", mais bel et bien d’une nouvelle aventure proposant une nouvelle galerie de personnages confrontés à un nouveau challenge, de nouveaux drames et beaucoup de nouveaux mystères. »[Révéler] Spoiler:(pourquoi faire figurer le texte "Tome 2 à paraître" sous la mention "Déjà parus" ?)
Cela t'arracherais les doigts que d'écrire que t'as raconté des conneries??
parfois (souvent dans ton cas) mieux vaut se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de le confirmer.[Révéler] Spoiler:c'est d'autant plus déconcertant, parce que t'as un certain talent pour dénicher des infos importantes avant tout le monde
Purée de moi z'autre ! plus ça va et moins je pige un broc à ce qui s'écrit ici, des fois...Le Rescator a écrit:Tout cela n'est que dérisoire en regard des pages 62-63 du tragique épisode du 26/08/2022, dont la signification vient tout juste de nous être dévoilée il y a quelques jours par les propos de l'un des auteurs dans la vénérable publication https://www.stripspeciaalzaak.be/interviews-reportages/olivier-schwartz !
Le Rescator a écrit:Tout cela n'est que dérisoire en regard des pages 62-63 du tragique épisode du 26/08/2022, dont la signification vient tout juste de nous être dévoilée il y a quelques jours par les propos de l'un des auteurs dans la vénérable publication https://www.stripspeciaalzaak.be/interviews-reportages/olivier-schwartz !
Genug a écrit:plus ça va et moins je pige un broc à ce qui s'écrit ici, des fois...
Mon bon camarade, je m'en vais te la faire courte (d'autant que longueur n'est point synonyme de qualité, comme disait toujours mon ex [dont je ne louerai jamais assez la magnanimité]) : mon problème, c'est que je ne me mettrai au néerlandais que quand j'aurai maîtrisé convenablement les 75 langues parlées (pour combien de temps z'encore ?) dans les Îles Salomon afin d'être certain de me bercer correctement en chantonnant le « Rorogwela » immortalisé par Afunakwa (ne me viens pas me parler de Deep Forest ! ) telle qu'enregistrée par Ugo Zemp.Le Rescator a écrit:Oui, cela mérite un petit effort. Pour être éligible, il faut avoir lu l'album et lire l'article - plutôt long mais passionnant - jusqu'à la fin, et resplendira ...
Ah que je vous envie vous z'autres néerlandophones (ou googletrad-addicts).Matthieu Van Molle a écrit:J'ai lu l'article, mais le dernier album de Spirou...
A part que l'on parle de diptyque, je ne suis pas certain de voir le lien avec la série Europa...
Sur ce,
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité