Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Messagede Cooltrane » 21/02/2023 14:04

Message précédent :
Cartoonist83 a écrit:J'ai souvent été enthousiasmé, initialement, par nombre d'oeuvres de Leo, avant que cet enthousiasme ne s'étiole au fur et à mesure... J'ai eu tout Aldébaran et Bételgueuse, avant de caler à un moment sur Antares ou Survivants. La répétition d'évènements, la surenchère "scientifique", ont fini par me démotiver. J'ai donc laissé de côté Retour sur Aldébaran et Neptune. Même chose, en plus rapide, pour Terres lointaines et Centaurus, avec là un sentiment de "tout ça pour ça..."*

Et, à ce stade du tome 2 d'Europa, je suis aussi emballé qu'au début des trois séries précédemment citées. Je suis pris par l'histoire et me demande comment ça va évoluer (même si, après avoir lu Centaurus, il y a certains acteurs de l'histoire que le lecteur identifiera tout de suite). Je redoute seulement, à un moment donné de la suite, de me dire, à nouveau : "tout ça pour ça..."


Rarement déçu par Léosolo ou Léodolphe sanf pour Terres Lointaines (très mauvais) et c'est vrai que le Toussa est un peu là pour Centaurus, c'est le voyage/chemin qui importe.

J'attends avec impatience le T3 (le cliffhanger), mais je trouve que Janjetov est assez lent sur ce T2 (de plus, en effet, les visages... :? )... en esrérant que ce T3 soit plus rapide.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Messagede Genug » 21/02/2023 14:17

Cooltrane a écrit:Rarement déçu par Léosolo ou Léodolphe sanf pour Terres Lointaines (très mauvais)
Rodolphe est excusé sur ce coup-là... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Messagede Genug » 21/02/2023 14:19

Et as-tu un avis sur Ultime Frontière du même Leo sans Rodolphe (perso j'ai calé au 1) ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Messagede Cooltrane » 21/02/2023 15:20

Genug a écrit:Et as-tu un avis sur Ultime Frontière du même Leo sans Rodolphe (perso j'ai calé au 1) ?


encore pire

j'ai arrêté au t1 aussi
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Messagede toine74 » 21/02/2023 15:32

Ultime frontière, c'est bien le truc avec les crustacés géants et dessiné à la hache pas aiguisée ?

:arrow: du sous-sous-Antarès totalement anecdotique (en plus d'être moche). :geek:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Messagede Genug » 05/04/2023 20:55

Rodolphe est content.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Centaurus + Europa - Rodolphe, Leo, Janjetov

Messagede dorleans » 23/04/2023 17:28

c'est assez dingo....
quand on parcourt ces posts concernant léo & Co , on est presque dans la BD avec
ses personnages excessifs. on pourrait en faire une BD. J’exagère bien sûr.
je comprend ceux qui nous parlent de recettes mais force est de reconnaitre que ces BD sont intéressantes et toutes différentes dans leur intrigues. Elles se relisent même avec plaisir ce qui n’est pas le cas de toutes les BD. Après tout dans une BD ou un livre policier, il y a toujours un tueur et un enquêteur. En littérature, on retrouve souvent les mêmes thèmes, la BD ne fait pas exception....Corruption, Sectes, Radicalisation, Amour, peines , Joie.... Toujours les mêmes ingrédients. c'est d’ailleurs vrai pour tous les arts. Sempé a fait du Sempé toute sa vie et nous a émerveillé le plus souvent. Idem pour Raiser ou Cabu ...ou Tintin.
Concernant les BD de leo & Co, l’intrigue est bien "amenée, le dessin est beau et la mise en page certes, classique mais intéressante. Perso j'aime.
Il m'est arrivé d'acheter une BD pour la beauté des dessins, de ses couleurs , de sa mise en page et être très déçu
par un scénario très brouillon, illisible. Personnellement je préfère aussi un dessin "fait main" à un dessin numérique comme celui de Janjetov. Je préfère aussi un mise en couleur à la gouache ou l’aquarelle mais aujourd’hui, force est de constater que le numérique fait aussi des merveilles et est bien plus rapide.
Perso , j’adore les séries avec Kathy Austin, ainsi que Bételgeuse, Aldébaran.....
J'espère n'avoir vexé personne avec ma première phrase provocatrice et belle lecture de BD et autre roman à tous. Que du bonheur avec vos pages.
dorleans
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 23/04/2023

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité