Cartoonist83 a écrit:J'ai souvent été enthousiasmé, initialement, par nombre d'oeuvres de Leo, avant que cet enthousiasme ne s'étiole au fur et à mesure... J'ai eu tout Aldébaran et Bételgueuse, avant de caler à un moment sur Antares ou Survivants. La répétition d'évènements, la surenchère "scientifique", ont fini par me démotiver. J'ai donc laissé de côté Retour sur Aldébaran et Neptune. Même chose, en plus rapide, pour Terres lointaines et Centaurus, avec là un sentiment de "tout ça pour ça..."*
Et, à ce stade du tome 2 d'Europa, je suis aussi emballé qu'au début des trois séries précédemment citées. Je suis pris par l'histoire et me demande comment ça va évoluer (même si, après avoir lu Centaurus, il y a certains acteurs de l'histoire que le lecteur identifiera tout de suite). Je redoute seulement, à un moment donné de la suite, de me dire, à nouveau : "tout ça pour ça..."
Rarement déçu par Léosolo ou Léodolphe sanf pour Terres Lointaines (très mauvais) et c'est vrai que le Toussa est un peu là pour Centaurus, c'est le voyage/chemin qui importe.
J'attends avec impatience le T3 (le cliffhanger), mais je trouve que Janjetov est assez lent sur ce T2 (de plus, en effet, les visages... )... en esrérant que ce T3 soit plus rapide.