pleyoka a écrit:Avec l'annonce du T10 sur fessebouc, j'ai relancé les Humanos sur la suite des évènements et voilà leur réponse :
"Nous considérons qu'avec ce tome, c'est une première saison qui s'achève. Les réponses soulevées dans les trois premiers cycles auront ici leurs réponses. Mais il y aura bien une deuxième saison."
Alors bon le concept des saisons... J'espère que les réponses apportées dans le T10 seront à la hauteur des multiples intrigues et que cette première saison aura une belle fin.
Keorl a écrit: l'histoire se termine à la fin du 10e album.
marone222 a écrit:Pareil, j'ai lu d'une traite ( en 2 jours plus précisément) les 10 tomes. Série qui se tient bien et qui est agréable à lire.
Il y a tout de même un point qui m'a dérangé, c'est[Révéler] Spoiler:quand Snyder ordonne un carnage au sein de l'organisation écologiste et récupérer son fils Falco, il quitte la société Carthago et revient dans le camp des "gentils" comme si de rien n'était
Autre point bizarre, qui reflète une part d'improvisation :[Révéler] Spoiler:comment le jeune frère du centenaire se retrouve à la tête d'une multinationale comme Carthago
marone222 a écrit:Je partage complètement ton analyse, et notamment les points négatifs 2 et 3. Le 2 est d'ailleurs un défaut que l'on retrouve fréquemment dans Promethee...
pleyoka a écrit:Avec l'annonce du T10 sur fessebouc, j'ai relancé les Humanos sur la suite des évènements et voilà leur réponse :
"Nous considérons qu'avec ce tome, c'est une première saison qui s'achève. Les réponses soulevées dans les trois premiers cycles auront ici leurs réponses. Mais il y aura bien une deuxième saison."
Alors bon le concept des saisons... J'espère que les réponses apportées dans le T10 seront à la hauteur des multiples intrigues et que cette première saison aura une belle fin.
MrSpit a écrit:Extrèmement déçu par cette série... Que de clichés... le pitch me plaisait moyen mais le premier tome m'a motivé. La fin du tome 3 m'a convaincu qu'en réalité tout ça était juste une impro bien enrobée. J'avoue que lorsque Bec parle d'arc narratif, j'ai dû mal à saisir de quoi il parle... (à part "envoyer des sioux à l'arc.)
Niko1159 a écrit:Selon le facebook de Christophe Bec, la série devrait ce conclure en 15 tomes.
A suivre un nouveau diptyque (13 et 14) et un dernier tome qui termine la série.
Dunyre a écrit:Très sympa la couverture. En revanche « la source » ne m’évoque rien au niveau de la cryptozoologie, qui demeure le fond de commerce de la série spin-of depuis le départ.
JDMorvan a écrit:Dunyre a écrit:Très sympa la couverture. En revanche « la source » ne m’évoque rien au niveau de la cryptozoologie, qui demeure le fond de commerce de la série spin-of depuis le départ.
Sans en dire trop, et parce que je connais un peu le scénar, celui-là parle de la famille du centenaire. C'est un "Adventures" mais il y a beaucoup de choses importantes pour la série principale, même si ce n'est pas "obligatoire" de le lire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité