egoes a écrit:fred D. a écrit:J’ai la chance de n’avoir jamais eu à écrire « le Carmen de plus » pour juste "gagner ma vie", je vais donc l’écrire sans pression, les enjeux commerciaux n’étant plus générateurs de stress (...).
F.
Petite question juste by the way : que voulez-vous dire par là, notamment en ce qui concerne les enjeux commerciaux ? Carmen se vend si bien que ça ? Ou est-ce le fait que votre activité est diversifiée et que vous avez la confiance de votre éditeur ? Ou un autre truc, of course .
Je me suis toujours demandé si Carmen est "commercialement" fédératrice ou pas...
Pour ma part, c'est un peu trop "intello" / engagé pour être autre chose que confidentiel, mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ?
Les ventes de Carmen sont stables, ce n'est pas un carton éditorial, mais les lecteurs (encore assez nombreux) sont fidèles, quand je dis qu'il n'y a plus de stress j'entends que les enjeux commerciaux sont clairs et qu'une série, au tome 17, repart rarement vers la hausse Si le contenu vous convient, c'est parfait pour moi (Intello ? Engagé oui, mais intello... ? Enfin, je n'ai rien contre ! )