egoes a écrit:fred D. a écrit:J’ai la chance de n’avoir jamais eu à écrire « le Carmen de plus » pour juste "gagner ma vie", je vais donc l’écrire sans pression, les enjeux commerciaux n’étant plus générateurs de stress (...).
F.
Petite question juste by the way : que voulez-vous dire par là, notamment en ce qui concerne les enjeux commerciaux ? Carmen se vend si bien que ça ? Ou est-ce le fait que votre activité est diversifiée et que vous avez la confiance de votre éditeur ? Ou un autre truc, of course.
Je me suis toujours demandé si Carmen est "commercialement" fédératrice ou pas...
Pour ma part, c'est un peu trop "intello" / engagé pour être autre chose que confidentiel, mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose ?
Les ventes de Carmen sont stables, ce n'est pas un carton éditorial, mais les lecteurs (encore assez nombreux) sont fidèles, quand je dis qu'il n'y a plus de stress j'entends que les enjeux commerciaux sont clairs et qu'une série, au tome 17, repart rarement vers la hausse