Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Carmen Mc Callum

Messagede fabienb » 31/03/2009 18:17

Message précédent :
Sinon, y a 4 pages en ligne sur le site Delcourt.

C'est très beau :

http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... 9_vendetta
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede mathhatt » 31/03/2009 22:34

fabienb a écrit:Sinon, y a 4 pages en ligne sur le site Delcourt.

C'est très beau :

http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... 9_vendetta

superbe !!!
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Damienandcoinc » 31/03/2009 23:46

Oui... :respect:
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 01/04/2009 08:43

Pas mal en effet, rappel un peu les précédents.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede fred D. » 01/04/2009 09:09

cachou a écrit:Pas mal en effet, rappel un peu les précédents.

Tu veux dire que Carmen ressemble bien à Carmen ?
Ouf !
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede botachris » 01/04/2009 21:35

fred D. a écrit:
cachou a écrit:Pas mal en effet, rappel un peu les précédents.

Tu veux dire que Carmen ressemble bien à Carmen ?
Ouf !

Oui, elle n'a même pas le faux air de Bécassine auquel on s'attendait [:kusanagui:6]

Bon en tous cas je continue la série :ok:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede cachou » 11/04/2009 19:27

Je viens de finir la série. :shock:
Par rapport à Travis s'est un peu moins bon, pas pour le dessin, mais pour l'histoire dont je penssais qu'il yaurait plus d'action comme dans le tout premier.
Sinon je continue tout de meme la série, de plus je pense qu'en la relisant une autre fois je l'apprécierais plus.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 15/04/2009 09:55

La preview bdgest : http://www.bdgest.com/preview-515-BD-ca ... detta.html
rassurera ceux qui avaient encore une crainte.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 15/04/2009 10:08

Ah moi je suis heureusement surpris pas la qualité de la reprise. Emem s'en sort tres bien, il a son style un peu différent mais ca s'intégre tres bien dans l'esprit d'avant. Et puis nouveau cycle, visage refait à neuf, nouveau dessinateur, ca colle :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fabienb » 15/04/2009 11:09

Excellent préview et pis, hop, je m'autocite (message datant de décembre 2007) :

fabienb a écrit:
Pour en revenir au dernier Carmen, je crois que F. Duval nous prépare la montée en puissance d'un nouveau personnage : Sandy Strummer, assistante et responsable de la sécurité de Dario Fulci (merci wiki pédia pour le nom car j'ai l'Heizeimer des noms). Faut bien en trouver de nouveaux pour remplacer ceux qui meurent :mrgreen:

Petit pronostic sur le mort du tome 9 : Fulci de la main de Carmen, mais ça semble trop évident.

Pour une fois que j'ai bon :D

Sinon, (et pour montrer que dès fois, F. Duval se trompe parfois dans ses prédictions :D ), dans Code Mac Callum (le #2 je crois), le présentateur TV est PPDA (version 2 ?) C'était avant qu'il ne se fasse éjecter du 20h00 de TF1, ce qui était impensable 2 ans auparavant...
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 15/04/2009 20:34

fabienb a écrit:
Sinon, (et pour montrer que dès fois, F. Duval se trompe parfois dans ses prédictions :D ), dans Code Mac Callum (le #2 je crois), le présentateur TV est PPDA (version 2 ?) C'était avant qu'il ne se fasse éjecter du 20h00 de TF1, ce qui était impensable 2 ans auparavant...

Qui te dit que PPDA ne va pas revenir au 20h un de ces jours ? :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ben27 » 21/04/2009 21:46

Acheté, lu et décu.
Le dessin tout d'abord : la reprise est très honnête en comparaison de ce qui peut se faire habituellement. C'est donc plutot une bonne surprise meme si le trait épais de Gess me manque. En fait, j'ai le sentiment que le dessin d'Emem pourrait être celui d'un autre. Le dessin de Gess avait un certain charme, celui d'Emem est très froid. La mise en couleur ne met pas non plus le dessin en valeur.
Ma déception vient surtout du scénario : j'avais été décu par le précédent tome et je le suis tout autant par celui-ci. Il est difficile de juger un volume alors que le cycle n'est pas terminé mais plusieurs choses m'ont dérangé
[Révéler] Spoiler:
1- après l'éxecution de Fulci, la facon dont Carmen accepte une nouvelle mission : "rien ne peut se faire sans les documents de De Cambre". Le prétexte me semble léger
2- autre coincidence musclée : la rencontre entre Louis et Carmen, que lui même recherche.

Reste coté scénario les "blessures" de Carmen, qui rendent le personnage touchant. Bref, j'acheterai le prochain mais il pourrait bien être le dernier.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede vincentbd » 22/04/2009 15:41

Le visuel de l'ex-libris que les BD Fugue offrent avec le tome 9 de Carmen Mc Callum est visible sur le blog : http://bdfugueannecy.blogspot.com ;)
le site des BD fugue : http://www.bdfugue.com/?ref=4
vincentbd
Libraire
Libraire

Messagede cachou » 22/04/2009 18:32

ben27 a écrit:Acheté, lu et décu.
Le dessin tout d'abord : la reprise est très honnête en comparaison de ce qui peut se faire habituellement. C'est donc plutot une bonne surprise meme si le trait épais de Gess me manque. En fait, j'ai le sentiment que le dessin d'Emem pourrait être celui d'un autre. Le dessin de Gess avait un certain charme, celui d'Emem est très froid. La mise en couleur ne met pas non plus le dessin en valeur.
Ma déception vient surtout du scénario : j'avais été décu par le précédent tome et je le suis tout autant par celui-ci. Il est difficile de juger un volume alors que le cycle n'est pas terminé mais plusieurs choses m'ont dérangé
[Révéler] Spoiler:
1- après l'éxecution de Fulci, la facon dont Carmen accepte une nouvelle mission : "rien ne peut se faire sans les documents de De Cambre". Le prétexte me semble léger
2- autre coincidence musclée : la rencontre entre Louis et Carmen, que lui même recherche.

Reste coté scénario les "blessures" de Carmen, qui rendent le personnage touchant. Bref, j'acheterai le prochain mais il pourrait bien être le dernier.

Cela me fait un peu peur puisque je l'ai ouvert au magasin, et le dessin est très réussi et donc me donne bien envie. :?
cachou
BDévore
BDévore

Messagede ben27 » 22/04/2009 19:44

cachou a écrit:Cela me fait un peu peur puisque je l'ai ouvert au magasin, et le dessin est très réussi et donc me donne bien envie. :?

Ce n'est que mon avis. Tu ne risques pas grand chose à te laisser tenter : meme si j'ai été décu, je n'ai pas non plus passé un mauvais moment de lecture avec ce dernier volume de Carmen
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede cachou » 22/04/2009 21:31

Merçi, mais j'avais de toute façon l'intention de me le prendre ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede daneel_olivaw » 22/04/2009 23:13

voila, j'inaugures mon entrée dans le forum par mon avis sur le dernier carmen;

ce tome est pour moi une reussite, emem reussit le defi graphique de succeder a Gess meme si on pourra regretter un trait different au niveau des personnages secondaires; qui choquera certain (mais pas moi.)

sinon on a un F. Duval au sommet dans son univers: "le puzzle duval " est en construction et se devoile trop peu pour que l'on se fasse une idée precise mais qui laisse deviner une guerre de l'eau sous jacente depuis le tome 8 de travis !!! comme tous les premiers tomes des cycle de carmen ou de travis, duval met en place son monde, ne nous devpoilant qu'un partie des cartes.

depuis code mc callum, il multiplie les allusions / connexions avec le passé de carmen pour nous montré qu'elle n'en a pas fini avec son passé.le denoument se ferant sans doute en partie dans le tome 5 de code mc callum puis dans la fin de ce cycle.

etant marseillais, je ne boude pas mon plaisir de voir carmen passer par un marseille futuriste avec ses gratte ciel et non sans allusion (la bonne mere, le quartier du panier; et bien sur le foot: l'entrée dans le bar est un festival blanc et bleu !)

bref, un scenario toujours au poil servi par un dessin qui ne fait pas defaut dans les scene d'action. :D

si F; duval passe par là, je dit chapeau, et rendez vous avec travis tome 9.(new york... new york !!!????)
Dernière édition par daneel_olivaw le 23/04/2009 19:37, édité 1 fois.
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 23/04/2009 05:41

daneel_olivaw a écrit: sinon on a une F. Duval au sommet dans son univers:
Il nous avait caché ça.  :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fred D. » 23/04/2009 07:58

daneel_olivaw a écrit:voila, j'inaugures mon entrée dans le forum par mon avis sur le dernier carmen;

(...)depuis code mc callum, il multiplie les allusions / connexions avec le passé de carmen pour nous montré qu'elle n'en a pas fini avec son passé.le denoument se ferant sans doute en partie dans le tome 5 de code mc callum puis dans la fin de ce cycle.
(...)
bref, un scenario toujours au poil servi par un dessin qui ne fait pas defaut dans les scene d'action. :D

si F; duval passe par là, je dit chapeau, et rendez vous avec travis tome 9.(new york... new york !!!????)

Il y aura un vrai dénouement à la fin de Code mc Callum tome 5. La vie de Carmen se poursuivra, j'espère, au delà du cycle actuel. Cette histoire en Corse était dans mes cartons depuis un bon moment, le thème de l'eau reste pour l'instant en arrière plan tandis qu'il devient l'enjeu principal dans Travis. Ce que j'essaye de faire, c'est proposer des histoires qui s'imbriquent sans que les lecteurs soient obligés de lire les trois séries.Code s'arrêtera au tome 5 et terminera la mise en place de Christina Ivanov qu'on retrouve dans ce tome 9 de Carmen. Il "resterait" beaucoup de choses à raconter sur la vie de Carmen entre 2047 et 2053. Notamment une aventure assez particulière avec Travis. Pas au programme pour l'instant.
Pour répondre à une remarque précédente : Carmen n'accepte pas "facilement" une mission, Ivanov ne lui donne pas le choix, si elle n'exécute pas les ordres, sa tête sera mise prix comme l'exigent les héritiers de Fulci !

Travis : un peu de New York, de l'eau, les Antilles, la côte normande... et beaucoup de requins !
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 23/04/2009 09:44

En y pensant, les aventures de Carmen vont bientôt finir par rattraper les débuts de Travis (ou je me trompe et c'est l'inverse ? je suis plus sur). Avec quels degrès d'interactions comptes tu gérer ca ? En unifiant vraiment les deux univers (Même méchants, noms de société, technologie rigoureusement identique) ? Les histoires ? Accentuation du cross over sur les perso secondaires ? Ou en continuant comme si de rien n'était, chacun chez soit ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede daneel_olivaw » 23/04/2009 19:37

Croaa a écrit:
daneel_olivaw a écrit: sinon on a une F. Duval au sommet dans son univers:
Il nous avait caché ça.  :fant2:

je vous que croaa est au sommet de sa force, ne laissant aucune indulgence au jeune forumeurs que je suis !

il a raison, de l'exigence vient l'excellence !

un merci a duval d'etre passé sur le forum
daneel_olivaw
BDébranché
BDébranché

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle