fabienb a écrit:Sinon, y a 4 pages en ligne sur le site Delcourt.
C'est très beau :
http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... 9_vendetta
cachou a écrit:Pas mal en effet, rappel un peu les précédents.
fred D. a écrit:cachou a écrit:Pas mal en effet, rappel un peu les précédents.
Tu veux dire que Carmen ressemble bien à Carmen ?
Ouf !
fabienb a écrit:
Pour en revenir au dernier Carmen, je crois que F. Duval nous prépare la montée en puissance d'un nouveau personnage : Sandy Strummer, assistante et responsable de la sécurité de Dario Fulci (merci wiki pédia pour le nom car j'ai l'Heizeimer des noms). Faut bien en trouver de nouveaux pour remplacer ceux qui meurent
Petit pronostic sur le mort du tome 9 : Fulci de la main de Carmen, mais ça semble trop évident.
fabienb a écrit:
Sinon, (et pour montrer que dès fois, F. Duval se trompe parfois dans ses prédictions ), dans Code Mac Callum (le #2 je crois), le présentateur TV est PPDA (version 2 ?) C'était avant qu'il ne se fasse éjecter du 20h00 de TF1, ce qui était impensable 2 ans auparavant...
ben27 a écrit:Acheté, lu et décu.
Le dessin tout d'abord : la reprise est très honnête en comparaison de ce qui peut se faire habituellement. C'est donc plutot une bonne surprise meme si le trait épais de Gess me manque. En fait, j'ai le sentiment que le dessin d'Emem pourrait être celui d'un autre. Le dessin de Gess avait un certain charme, celui d'Emem est très froid. La mise en couleur ne met pas non plus le dessin en valeur.
Ma déception vient surtout du scénario : j'avais été décu par le précédent tome et je le suis tout autant par celui-ci. Il est difficile de juger un volume alors que le cycle n'est pas terminé mais plusieurs choses m'ont dérangé[Révéler] Spoiler:1- après l'éxecution de Fulci, la facon dont Carmen accepte une nouvelle mission : "rien ne peut se faire sans les documents de De Cambre". Le prétexte me semble léger
2- autre coincidence musclée : la rencontre entre Louis et Carmen, que lui même recherche.
Reste coté scénario les "blessures" de Carmen, qui rendent le personnage touchant. Bref, j'acheterai le prochain mais il pourrait bien être le dernier.
cachou a écrit:Cela me fait un peu peur puisque je l'ai ouvert au magasin, et le dessin est très réussi et donc me donne bien envie.
Il nous avait caché ça.daneel_olivaw a écrit: sinon on a une F. Duval au sommet dans son univers:
daneel_olivaw a écrit:voila, j'inaugures mon entrée dans le forum par mon avis sur le dernier carmen;
(...)depuis code mc callum, il multiplie les allusions / connexions avec le passé de carmen pour nous montré qu'elle n'en a pas fini avec son passé.le denoument se ferant sans doute en partie dans le tome 5 de code mc callum puis dans la fin de ce cycle.
(...)
bref, un scenario toujours au poil servi par un dessin qui ne fait pas defaut dans les scene d'action.
si F; duval passe par là, je dit chapeau, et rendez vous avec travis tome 9.(new york... new york !!!????)
Croaa a écrit:Il nous avait caché ça.daneel_olivaw a écrit: sinon on a une F. Duval au sommet dans son univers:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité