Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Carmen mc Callum

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Carmen Mc Callum

Messagede BDGest » 31/07/2003 14:14

Message précédent :
Fred, d'oublie pas de voter pour Carmen dans le grand tournoi ;)
http://ndiremdjian.free.fr/Tournoi/tabl ... ultats.htm
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 53 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Jim » 31/07/2003 15:26

Tiens, Fred Duval sur notre forum et je ne m'en rends compte que maintenant ? :shock:

Bon ben c'est cool et je vais en profiter pour te poser une question concernant Travis :
Sincèrement, est ce que tu avais prévu dès le début de la série que Travis serait un espèce d'agent secret ?
Je dois bien avouer que j'ai été un peu déçu dans le tome 5 de l'apprendre. J'aimais bien son côté indépendant.

En tout cas si ça a permis de pouvoir envisager d'autres cycles, et bien c'est de toute façon quelque chose de positif :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Jim
BDévore
BDévore
 
Messages: 2378
Inscription: 05/07/2002
Localisation: F-06 Antibes
Age: 49 ans

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 01/08/2003 13:59

L'idée d'un Travis plus impliqué dans les affaires du monde qu'il n'y paraît est venue assez vite, en fait. Dès le tome 3 l'avatar des cyberneurs parle de Travis en tant qu'"Agent du Chaos" (d'où le titre)... Mais Travis n'est pas un agent secret. Tu en apprendras plus dans le prochain épisode.
En fait, même si l'idée était "risquée" je l'admets, nous n'avions pas envie, Christophe et moi, de repartir sur un second cycle avec un personnage semblable à celui du premier... Je fais court, mais je crois qu'avant la lecture du tome 5 le lecteur est en droit de se demander pourquoi la série s'appelle Travis (c'est Vlad le personnage intéressant, non ?) Après la lecture du T5, la question ne se pose plus ;) ... Normalement...

Peut-être même que sans le tome 5, c'est Vald qui aurait été sélectionné pour le tournoi : :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Carmen Mc Callum

Messagede renardrouge » 01/08/2003 18:49

Entièrement d'accord, je trouve Vlad bien plus intéressant.
:D
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 26/10/2002
Localisation: France

Carmen Mc Callum

Messagede olive » 03/10/2003 09:30

Un truc qui m'a fait craquer pour Travis ce sont ses rouflaquettes.
Elles sont terribles. J'ai essayé d'avoir les mêmes mais je ne suis pas assez barbichu :cry: .

Sinon comme Jim j'ai été un peu surpris de voir Travis plus impliqué qu'il n'y parait. Les indices étaient minces.
Surpris ne veut pas dire déçu: c'est quand même au scénariste de décider ou il veut aller, oui ou m... :siffle: .

Pour Carmen, pour moi (sensation personnelle) c'est une femme d'age mur (40 ans on va dire), elle a vraiment les traits qu'il faut et ne ressemble pas à une jeunette. Ce qui n'est pas courant dans la bd ou les bimbos règnent.

A propos de la réunion de Travis et Carmen, elle ne devait pas déjà se faire dans un fascicule type Semic. Je crois me rappeler d'une pub à ce sujet il y a quelques années. A moins que ce soit un poisson d'avril dans lequel je suis tombé.

Sinon bonne continuation pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
olive
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1122
Inscription: 06/07/2002
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Hurl » 03/10/2003 09:36

Un truc qui m'a fait craquer pour Travis ce sont ses rouflaquettes.
Elles sont terribles. J'ai essayé d'avoir les mêmes mais je ne suis pas assez barbichu :cry: .

Sinon comme Jim j'ai été un peu surpris de voir Travis plus impliqué qu'il n'y parait. Les indices étaient minces.
Surpris ne veut pas dire déçu: c'est quand même au scénariste de décider ou il veut aller, oui ou m... :siffle: .

Pour Carmen, pour moi (sensation personnelle) c'est une femme d'age mur (40 ans on va dire), elle a vraiment les traits qu'il faut et ne ressemble pas à une jeunette. Ce qui n'est pas courant dans la bd ou les bimbos règnent.

A propos de la réunion de Travis et Carmen, elle ne devait pas déjà se faire dans un fascicule type Semic. Je crois me rappeler d'une pub à ce sujet il y a quelques années. A moins que ce soit un poisson d'avril dans lequel je suis tombé.

Sinon bonne continuation pour la suite.


Pour les rouflaquettes de Travis ça me rappelle un peu Bébel dans sa jeunesse .

Pour ce qui est de Travis et Carmen réunis dans un comic , c'était bien chez Semic, il y avait aussi Nash et Zentak. Mais je crois qu'il n'y a eu que 2 numéros de chaque. ;)
... homme sandwich, sans pain, ni garniture...
Avatar de l’utilisateur
Hurl
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 01/09/2003
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Carmen Mc Callum

Messagede kochka » 03/10/2003 10:05

[quote="Hurl"]
Pour ce qui est de Travis et Carmen réunis dans un comic , c'était bien chez Semic, il y avait aussi Nash et Zentak. Mais je crois qu'il n'y a eu que 2 numéros de chaque. ;)


Tu sais si ils se trouvent facilement :?: :?: :?:
M'intéresse beaucoup, ça, moâ :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kochka
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/05/2003
Localisation: Bergerac
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Hurl » 03/10/2003 10:22

Je ne sais pas si on peut les trouver dans le commerce. Mais je dois les avoir quelque part dans ma bdthèque , suffit que je les déniche . ;)
... homme sandwich, sans pain, ni garniture...
Avatar de l’utilisateur
Hurl
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 01/09/2003
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Carmen Mc Callum

Messagede dod » 03/10/2003 10:26

si je me rappelle bien c'était une ré édition sous un autre format nan???
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Carmen Mc Callum

Messagede kochka » 03/10/2003 10:33

Je ne sais pas si on peut les trouver dans le commerce. Mais je dois les avoir quelque part dans ma bdthèque , suffit que je les déniche . ;)


Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ;)
Avatar de l’utilisateur
kochka
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/05/2003
Localisation: Bergerac
Age: 48 ans

Carmen Mc Callum

Messagede bubble » 10/05/2004 21:55

J ai quelques petites questions à propos du dernier tome de Carmen mc Callum.
Dans la dernière case de la planche 9, on peut voir en premier plan, un appareil à 2 roues ressemblant à une trottinette.
Je me rappelle en avoir vu un prototype dans un reportage, à la TV.

Dans l avant-dernière case de la planche 12, on peut voir un appareil vert en arrière-plan.
Je me demandais donc, si ce n était pas réellement le prototype d un quelconque appareil qui arriverait bientôt sur le marché.
Dans ce cas, quel sont ses avantages, sa fonction spécifique ?
Se déplace-t il le long de la haie?
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Carmen Mc Callum

Messagede KoShY » 11/05/2004 07:54

Alors la chapeau. Faire revivre un tel sujet 8mois après :shock: :shock: . Pr ta question j'en sais rien du tt :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
KoShY
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 11/01/2004
Localisation: La ville Rose
Age: 40 ans

Carmen Mc Callum

Messagede bubble » 14/05/2004 20:03

Le faire revivre, c est beaucoup dire :mrgreen:
Mais merci quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 15/05/2004 11:32


Dans l avant-dernière case de la planche 12, on peut voir un appareil vert en arrière-plan.
Je me demandais donc, si ce n était pas réellement le prototype d un quelconque appareil qui arriverait bientôt sur le marché.
Dans ce cas, quel sont ses avantages, sa fonction spécifique ?
Se déplace-t il le long de la haie?


Alors, là, j'en sais rien du tout :siffle:
C'est de l'arrière plan, de l'ambiance; je suppose que c'est un tram de l'an 3000 ou un truc comme ça. Gess se documente beaucoup sur ce genre d'engins de demain, je lui poserai la question à l'occasion :D
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Carmen Mc Callum

Messagede coukie » 15/05/2004 17:47

:frayeur: :shock: :( :grrr: Mon Carmen 6 a disparu! je n'arrive plus à mettre la main dessus! Pourtant je me rappelle l'avoir acheté, l'avoir rentré dans ma base de données, l'avoir lu....
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede Lemkor » 15/05/2004 18:06

:frayeur: :shock: :( :grrr: Mon Carmen 6 a disparu! je n'arrive plus à mettre la main dessus! Pourtant je me rappelle l'avoir acheté, l'avoir rentré dans ma base de données, l'avoir lu....


Que veux-tu, qd l'âge est là :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4958
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Carmen Mc Callum

Messagede coukie » 15/05/2004 18:08

:frayeur: :shock: :( :grrr: Mon Carmen 6 a disparu! je n'arrive plus à mettre la main dessus! Pourtant je me rappelle l'avoir acheté, l'avoir rentré dans ma base de données, l'avoir lu....


Que veux-tu, qd l'âge est là :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:

J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien... ;)

Eh dis donc le petit jeune fais attention, hein?!!! :siffle: :mrgreen: :mrgreen: ;)
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
Avatar de l’utilisateur
coukie
BDévore
BDévore
 
Messages: 2210
Inscription: 06/11/2003
Localisation: Genève
Age: 54 ans

Carmen Mc Callum

Messagede bubble » 18/05/2004 06:10

Je ne l ai pas encore dit mais j ai beaucoup apprécié le dernier tome de Carmen mc Callum.
Je trouve que certains nouveaux personnages ont vraiment de l "allure".
Que ce soit le groupe qui interrompt le deal entre Carmen et Seaside (d ailleurs, j espère qu on les reverra ceux-là ;) ) ou le mystérieux Desmond aux yeux de braise.
Et puis la tenue blanche et noire de Carmen, je suis sûr que cela va devenir une mode :D
Et puis, en relisant la série en entier, je découvre que le passage où Carmen démasque Russel dans le tome6, est analogue à leur toute première rencontre.
Ainsi, la scène prend tout son sens.
Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 18/05/2004 09:44

Et puis, en relisant la série en entier, je découvre que le passage où Carmen démasque Russel dans le tome6, est analogue à leur toute première rencontre.
Ainsi, la scène prend tout son sens.


Yes !
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Carmen Mc Callum

Messagede bubble » 19/05/2004 01:56

Vous avez remarqué, j ai un vrai oeil de lynx :D

Par contre, j ai ommis de dire que j ai mis un bon moment avant de m apercevoir que le docteur avait 6 doigts par main comme sur les tableaux :oops: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
bubble
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 61
Inscription: 08/05/2004

Carmen Mc Callum

Messagede fred D. » 19/05/2004 08:50


Par contre, j ai ommis de dire que j ai mis un bon moment avant de m apercevoir que le docteur avait 6 doigts par main comme sur les tableaux :oops: :siffle:


Tu n'es pas le seul ;) On reviendra là dessus dans le tome 7 ou 8 pour les gens qui sont passés à côté.
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités