Zigetpuce a écrit:nexus4 a écrit:Zigetpuce a écrit:( pourquoi mes images ont un ascenseur sur le côté ?
Parceque tu utilises l’hébergement du forum pour tes images et qu'il les restitue dans un cadre a hauteur fixe.
Alors il faut faire quoi ?....
Moi je ne me l'étais jamais demandé et j'avais tort. La ressemblance est assez frappante, en tout cas...Moulignac a écrit:Je me suis souvent demandé si le réceptionniste de l'hôtel qui apparait dans quelques cases du "Gant à trois doigts" de Gil Jourdan n'était pas inspiré de René Goscinny.
Moulignac a écrit:Je me suis souvent demandé si le réceptionniste de l'hôtel qui apparait dans quelques cases du "Gant à trois doigts" de Gil Jourdan n'était pas inspiré de René Goscinny.
Sachant que l'auteur, Maurice Tillieux, était appelé le "Goscinny belge" ne faudrait-il pas y voir un clin d’œil ?
A moins que ce soit mes yeux justement.
Ces noms sont-ils connus ? Je ne te propose évidemment pas de les écrire ici, juste de nous apprendre si à ta connaissance ils sont connus -- ils ne figurent par exemple dans aucune des bios de Goscinny.LEAUTAUD a écrit:On connaît la suite de l'histoire, inutile de s'étendre( dénonciation de Goscinny par deux dessinateurs et licenciement de Goscinny, Charlier, et Uderzo par solidarité, de la World Press)
Oncle Hermes a écrit:La ressemblance avec Libellule me frappe moins que celle proposée avec Goscinny. Joli coup d'œil Moulignac !
Bien sûr on ne pourra jamais avoir aucune certitude, de toute façon.
C'est bien ce qu'il me semblait : Greg ne cite qu'un nom (page 19). En revanche il ne balance pas le nom du dessinateur qui une année a fait acheter tous les Tintin de Bruxelles par sa femme afin d'y remplir un millier de bulletins de référendum en faveur de sa série, mais il indique bien que Goscinny a immédiatement cessé de travailler avec lui.LEAUTAUD a écrit:J'ai lu ces noms ( où? Peut-être dans un CBD, faudrait que je retrouve) mais ce ne sont pas des dessinateurs de premier plan autant qu'il m'en souvienne( sinon je m'en souviendrais)...
Greg, entre autres, en parle dans 'Biographie sans bulle", sa bio par Benoît Mouchart en 1999.
Genug a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait : Greg ne cite qu'un nom (page 19). En revanche il ne balance pas le nom du dessinateur qui une année a fait acheter tous les Tintin de Bruxelles par sa femme afin d'y remplir un millier de bulletins de référendum en faveur de sa série, mais il indique bien que Goscinny a immédiatement cessé de travailler avec lui.LEAUTAUD a écrit:J'ai lu ces noms ( où? Peut-être dans un CBD, faudrait que je retrouve) mais ce ne sont pas des dessinateurs de premier plan autant qu'il m'en souvienne( sinon je m'en souviendrais)...
Greg, entre autres, en parle dans 'Biographie sans bulle", sa bio par Benoît Mouchart en 1999.
Au passage, je ne sais pas si on le trouve encore, mais ces Dialogues sans bulle sont un régal, iconographique et rédactionnel !
Brian Addav a écrit:Je vais jouer les rabats-joie mais dans le strip de Tilleux, je ne vois absolument pas en quoi le perso serait une caricature de Goscinny, ou un clin d'oeil...
Quand on regarde les portraits qu'en faisait Morris, Uderzo, Greg et autre, c'est totalement différent.
LEAUTAUD a écrit:Le coquin qui a truandé le referendum je le connais bien, on échange nos voeux tous les ans !
Il est toujours bien vivant !
LEAUTAUD a écrit:Brian Addav a écrit:Je vais jouer les rabats-joie mais dans le strip de Tilleux, je ne vois absolument pas en quoi le perso serait une caricature de Goscinny, ou un clin d'oeil...
Quand on regarde les portraits qu'en faisait Morris, Uderzo, Greg et autre, c'est totalement différent.
Chaque auteur dessine Goscinny avec son style propre, les différences que tu évoques sont logiques.
Tillieux est bien dans sa manière avec cette caricature, qui plus est c'est bien le Goscinny réel avec son noeud papillon qui est représenté , tel qu'il était en 1964.
Tiens, "Papillon", ça vous rappelle rien ( on rejoindrai l'hypothèse de Denisc, voir plus haut )
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité