Non, il s'agit d'un avion imaginaire, inspiré en partie par celui créé par Roger Leloup et des avions Dassault (pour le fuselage et l'avant). Leloup s'étant lui-même inspiré d'avions réels, en service ou en projets pour créer de toutes pièces un avion assez crédible.
Les turboréacteurs de l'avion sur l'album Lili ne ressemblent pas à ceux de l'avion de Vol 714.
Sinon :
Les Dassault Falcon en service à cette époque étaient le Falcon 20 et le Falcon 10
(le plus petit de la gamme, avec ses trois hublots seulement le long du fuselage). Il fut créé un prototype de Falcon 30 (un Falcon 20 agrandi, mais qui ne fut jamais commercialisé).
Une des caractéristiques des avions de la famille Falcon, c'est bien sûr leur aile en flèche (dérivée de celle des chasseurs de la famille Mystère, les premiers Falcon s'appelaient d'ailleurs Mystère 100 puis 20) et le plan horizontal de l'empennage, qui est situé pratiquement à mi-hauteur de l'empennage vertical. Sur le Carreidas et le jet d'affaires de Lili, la dérive est dite en T avec le plan horizontal tout en haut du plan vertical (ou dérive).
Sur l'album de Lili, il semble également (d'après le visuel de la BEL) que la voilure soit vaguement inspirée de la forme en double-flèche rétractable (géométrie variable) typique du Carreidas de Tintin (à l'époque de Vol 714, aucun jet civil ne bénéficiait d'une telle technologie, seuls quelques rares avions militaires expérimentaux (F-111, Mirage G, Mig 23) en furent dotés.
Petits visuels pour se représenter la chose :
De gauche à droite : Mystère 20 et Falcon 10 puis en dessous Boeing 727 avec dérive en T