sam1979 a écrit:Lu cette semaine la version canal-bd, et franchement j'ai trouvé ce titre très immersif et réussi. L'histoire est bien construite, bien menée, les couleurs sont top, après concernant les persos c'était pareil sur Shangri-la( je trouve moi) qui au passage c'est formidablement très bien vendu et à permis à mr Bablet de faire ce qu'il avait envie de faire.
Johnny Fletcher a écrit:Comme certains, je n'ai pas réussi à franchir le pas en dépit de vos avis enthousiastes. Beaucoup louent les qualités du dessin, c'est au contraire ce qui moi me rebute. Certes les décors sont plaisants, certes les couleurs sont soignées et artistement exécutées. Mais le coeur du dessin, ce qui en constitue la qualité première n'y est pas selon moi, je veux parler des personnages, de l'expression de leur visage et l'attitude de leur corps. Il manque à mon avis l'essentiel. D'ailleurs, combien de dessinateurs extraordinaires et admirés ne dessinaient que les personnages, leurs expressions et leurs attitudes, laissant à d'autres dessinateurs plus obscurs le soin de réaliser les décors?
Je ne dis pas que les dessins ici sont mauvais, je ne doute pas que l'auteur a beaucoup de talent, mais ce choix de soigner davantage les décors que les personnages me laisse sur le bord du chemin (et vu son succès, il n'a pas besoin d'un lecteur comme moi, je ne m'inquiète pas pour lui).
Trystan a écrit:Johnny Fletcher a écrit:Comme certains, je n'ai pas réussi à franchir le pas en dépit de vos avis enthousiastes. Beaucoup louent les qualités du dessin, c'est au contraire ce qui moi me rebute. Certes les décors sont plaisants, certes les couleurs sont soignées et artistement exécutées. Mais le coeur du dessin, ce qui en constitue la qualité première n'y est pas selon moi, je veux parler des personnages, de l'expression de leur visage et l'attitude de leur corps. Il manque à mon avis l'essentiel. D'ailleurs, combien de dessinateurs extraordinaires et admirés ne dessinaient que les personnages, leurs expressions et leurs attitudes, laissant à d'autres dessinateurs plus obscurs le soin de réaliser les décors?
Je ne dis pas que les dessins ici sont mauvais, je ne doute pas que l'auteur a beaucoup de talent, mais ce choix de soigner davantage les décors que les personnages me laisse sur le bord du chemin (et vu son succès, il n'a pas besoin d'un lecteur comme moi, je ne m'inquiète pas pour lui).
Tu rates clairement un bd culte ! J'avais failli ne pas lire Blast de Larcenet. J'aurais fait une grosse erreur la c'est pareille !
Sunderclock a écrit:J’aime le travail graphique titanesque et le nombre de pages conséquent qui permet à l’œuvre de se développer.
Je suis déçu par la pauvreté de la réflexion sur les limites de l’humanité dans certains dialogues, heureusement peu nombreux mais que n’importe quel élève des ex terminale littéraire aurait pu sortir : les désirs de l’homme l’empêchent de vivre dans une société harmonieuse, il faut agir en tant qu’espèce pour protéger l’environnement et les plus faibles, bref des poncifs amenés sans subtilité ni originalité.
Quand les dialogues se raréfient la puissance visuelle de l’œuvre est à couper le souffle, surtout si comme moi vous n’êtes pas gêné par la multiplicité des époques et des ambiances. Les situations sont bien plus convaincantes, l’évolution du peuple des androids et les paysages naturels sont à pleurer de bonheur.
Rastein a écrit:Moi ça fait au moins 4 fois que je tourne autour et chaque fois je le redépose. J'ai conscience du travail colossal par rapport au dessin (les perspectives, les décors sont fameux ), les couleurs sont très belles, mais je bute sans arrêt sur les personnages que je ne trouve pas beaux, disproportionnés (long cou, long corps, visage étrange qui se ressemble....) C'est très perturbant et du coup, je n'arrive pas à passer à l'acte d'achat
karnosaure a écrit:J'ai trouvé cet album très puissant quant à la réflexion liée au corps notamment, qui est je crois, au coeur des thématiques explorées.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité