Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede Spike_Spiegel » 17/08/2021 06:52

Message précédent :
Je vais commencer à penser qu'il ne faut plus acheter le jour j pour profiter des meilleures éditions :geek:.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede Le Rescator » 18/08/2021 20:28

Pas si facile à modéliser cependant sur ce marché si particulier de la BD, car le Tirage Limité du 28/08/2020 à 2500 exemplaires, avec couverture alternative inédite et rapidement épuisé, disposait d'un cahier bonus de 16 pages au lieu de 8 pages dans la version annoncée pour 2022.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede Spike_Spiegel » 20/08/2021 11:36

Oui j'ai déjà la version Canal BD, j'avais oublié le cahier graphique :D.
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1045
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede cedd79 » 07/10/2021 22:17

Enfin lu !

Pas mal, mais pas non plus un chef d’œuvre (et pourtant, je suis très fan de la science-fiction "intello" ;) ).

Je rejoins certains avis postés plus haut. Beaucoup de thèmes abordés, mais peu véritablement approfondis, et l'intention de l'auteur me semble très convenue finalement.

De plus, et c'est vraiment ce qui m'a le plus dérangé, je ne me suis pas du tout attaché aux deux héros de cette histoire. Et pourtant, avec tout ce qui leur arrivent, c'est pas l'empathie qui aurait due manquer ! Mais, je suis resté un peu en-dehors de leurs turpitudes, celles-ci étant trop expliquée, et peu vécues.

Quelques maladresses (genre le discours de Carbone réutilisé deux fois !!) m'ont également fait sortir de l'histoire.

Graphiquement, par contre, c'est absolument superbe.

Je suis convaincu que si Mathieu Bablet travaillerait un scénariste, il pourrait faire des choses incroyables.

A découvrir tout de même.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1117
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede heliogabalus » 20/05/2022 13:02

Ça sort aujourd'hui :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede Le Rescator » 21/05/2022 11:19

Merci heliogabalus, je n'avais pas connaissance de la sortie annoncée par "Le label Enchanté" d'un EP de "The Toxic Avenger" en édition limitée en collaboration avec la BD "Carbone & Silicium".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede Le Rescator » 21/05/2022 11:26

L'album du jour de https://www.courrier-picard.fr/id308066/article/2022-05-19/carbone-silicium-en-or-massif :

Bénéficiant d'un tirage limité à 6 000 exemplaires en noir et blanc et or, cette nouvelle version de Carbone & Silicium "était prévue dans la foulée de la parution de l’album originel. Finalement, il aura fallu attendre près d’un an et demi. Mais les fans du travail de l’auteur grenoblois seront sans doute encore au rendez-vous. En dehors de son tirage limité à 6 000 exemplaires et de son prix également spécial (en contrepartie, l’édition classique était d’un rapport qualité prix tout à fait remarquable, à 22, 90 euros), la particularité de cette nouvelle édition est d’être en noir et blanc … et or. L’objectif est de mieux mettre en valeur le trait de Mathieu Bablet et la technique d’encrage, le doré venant remplacer l’encre bronze éclairant l’univers numérique des deux robots dans l’édition initiale.

De quoi justifier donc de revenir sur cette nouvelle édition, originale à sa manière. Autre originalité apparente, pour qui suit un peu les évolutions éditoriales du monde de la bande dessinée, ce sont les éditions Ankama qui éditent l’album, sous le Label 619, alors que celui-ci, tout comme Mathieu Bablet ont rejoint depuis le début de cette année Rue de Sèvres, un paradoxe temporel – quelque part – qui s’explique par le fait que le fonds et les albums déjà publiés du Label restent sous l’apanage d’Ankama. Les nouveaux, eux, seront édités par Rue de Sèvres – comme déjà le nouveau Mutafukaz ou le prochain album de Mathieu Bablet.

Comme il nous l’avait laissé entendre lors de son passage au dernier festival de Creil, l’automne dernier, après Shangri-La et Carbone & Silicium, il va boucler la dernière partie de sa trilogie de science-fiction. Ce nouveau one-shot, qui devrait s’intituler Silent Jenny, sera un roman graphique prévu encore sur près de 300 pages et qui suivra dans un futur lointain et une Terre désertée, une entomologiste partie à la recherche des traces génétiques des abeilles. Les premières planches dévoilées, notamment sur le site ComicsBlog s’annoncent prometteuses … Atterrissage prévu pour 2024 ou 2025
."
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede Le Rescator » 21/05/2022 11:29



Informations complémentaires : Contient 8 pages de bonus inédites, une postface de 2 pages par Alain Damasio. Tirage limité à 6000 exemplaires.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede papyjulio » 24/05/2022 09:53

Un heureux détenteur de cette version or pourrai-il préciser si les 8 pages inédites sont des bonus (crayonnés, interview...) ou des planches (comme pour les autres rééditions de Bablet)?
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede nexus4 » 24/05/2022 10:43

Alors je n'ai pas fait du feuille à feuille, :P mais par déduction, ce sont des planches. Pas de carnet de croquis ou quoique ce soit dans la genre. Juste la postface de Damasio de 2 pages.

C'est très beau mais peu lisible, je conseille de garder les deux versions. Le noir et blanc est superbe, on voit bien le travail de Bablet. Par contre, ce qui est l'argument de la création de cette version, les parties noir et or n'ont pas de contraste. C'est très beau, très chouette, tout à fait raccord avec l'aspect "autre coté du miroir" du livre, mais seulement si tu sais déjà ce qui s'y passe. Pour une découverte c'est illisible. Faudrait essayer en plein soleil.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede papyjulio » 24/05/2022 22:04

OK merci. Décidément il vaut mieux attendre les rééditions de Bablet qui ont toujours des épilogues/chapitres/histoires inédits assez rapidement en plus... Je ne comprends vraiment pas cette politique éditoriale.
Le côté illisible de la partie "or" est quand même étrange pour une version se basant sur cette originalité.
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede nikoman » 25/05/2022 10:15

J'ai écrit à Mathieu Bablet pour voir si il peut faire un PDF de ces pages et les mettre à dispo des lecteurs (via lamotherbase par ex) comme Run l'a déjà fait pour Mutafukaz et 1886. Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede nexus4 » 25/05/2022 16:50

C'est pas rédhibitoire mais faut avoir de bons yeux (ce qui n'est pas mon cas).
Mais comme je le disais, ca va bien avec l'idée que ce n'est pas notre monde et qu'on n'est pas sensé le voir. C'est la matrice, mais en noir et or à la place de vert. :P

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede papyjulio » 25/05/2022 20:02

nikoman a écrit:J'ai écrit à Mathieu Bablet pour voir si il peut faire un PDF de ces pages et les mettre à dispo des lecteurs (via lamotherbase par ex) comme Run l'a déjà fait pour Mutafukaz et 1886. Je vous tiens au courant.
Tu as le lien pour les pages de 1886 ?
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1184
Inscription: 21/01/2009

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede nikoman » 25/05/2022 23:20

Je vois ça vendredi pour te retrouver le fichier.
Mathieu m'a répondu, il n'y a pas de pages supplémentaires dans cette version, il s'agit d'une erreur de communication de la part d'Ankama, relayée par tous les sites. Donc les lecteurs de la VO ont l'histoire complète.
Avatar de l’utilisateur
nikoman
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1304
Inscription: 13/12/2010
Localisation: somewhere in front of my computer
Age: 43 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede 2fois2cinq » 27/05/2022 10:47

moi je l'ai acheté le disque....hâte de le recevoir !!
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede heliogabalus » 28/05/2022 15:54

C'est un bel objet mais musicalement c'est vraiment de la soupe.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede 2fois2cinq » 30/05/2022 09:29

heliogabalus a écrit:C'est un bel objet mais musicalement c'est vraiment de la soupe.


pour ma part j'aime beaucoup Toxic avenger... et puis moi j'aime la soupe !
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: Carbone & Silicium - Bablet - Label 619

Messagede nexus4 » 14/11/2022 01:10

Un court métrage en CGI qui me fait beaucoup penser à la fin de C&S :

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63766
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités