Pouffy a écrit:Bon j'ai trouvé ça moins mauvais que Shangri-la... peut-être par ce que c'est moins ambitieux dans le narration. De même, j'ai toujours du mal, avec le graphisme des personnages, mais ça ma moins gêné sans doute parce qu'il y a moins de personnage. Sinon comme pour Shangri-la les clichés et les poncifs utilisés me sortent de la lecture régulièrement... tout comme les aplats de passage verbeux et gnangnan. Reste de très belles planches de paysage...
Bref ce sera encore sans moi.
Le Complot a écrit:Après pour parler de "poncifs", moi je trouve pas. Vous avez donc dû vous coltiner pas mal de bouquins de SF (plus que moi), parce qu'en soi, tout a déjà été traité en long, en large et en travers. La robotique par Asimov, les mondes parallèles par d'autres, le réseau etc... Je respecte donc votre infinie culture, sauf que tout le monde n'a pas lu 300 bouquins de SF dans sa vie.
Le Complot a écrit:, sauf que tout le monde n'a pas lu 300 bouquins de SF dans sa vie.
Nirm a écrit:Le Complot a écrit:, sauf que tout le monde n'a pas lu 300 bouquins de SF dans sa vie.
Je n'ai vu ni Pouffy ni Casou affirmer parler pour tout le monde.
Ils donnent leur avis, et l'argumentent.
On peut l'entendre sans se dire que parce qu'ils n'aiment pas un livre, ils se pensent supérieurs aux autres ou nous attaquent sur notre culture.
Nirm a écrit:Dit comme ça, c'est nettement mieux que ton premier message qui entre le ton et les smileys, semblaient nettement plus agressif, surtout en regard du post de Pouffy.
nexus4 a écrit:Quelques détails relevés dans l'immensité du travail fourni, ça me semble une lecture à charge. 3 cases sur 400 pages, c'est peanuts.
nexus4 a écrit:Je suis aussi en désaccord avec le premier exemple. Référencer un récit d'anticipation sur ce qui se fait de plus avancé technologiquement aujourd'hui, expérimentalement, le banaliser dans une scène de vie quotidienne permet de l'ancrer dans le réel, de lui donner crédit.
thyuig a écrit: On entre dedans on a envie vite de tourner les pages pour savoir où ça va déconner parce que forcément -c'est un poncif ! -, ça va déconner.
Le Complot a écrit:thyuig a écrit: On entre dedans on a envie vite de tourner les pages pour savoir où ça va déconner parce que forcément -c'est un poncif ! -, ça va déconner.
J'espère que c'est ironique, parce que jusque-là, s'il n'y a pas d'élément(s) déclencheur(s), il n'y a pas d'histoire(s).
Pouffy a écrit:Pour moi c'est tout sauf minutieux et l'utilisation de références est grossière... tu es dans un récit métaphysique sur l'identité des robots, leur "jugement" sur l'humanité, et régulièrement tu te demandes si tu ne va pas tomber sur un multipla de 1000 cv, un mini yoda ou une réplique du type "non mais allo quoi".
Charlus a écrit:C'est un truc que tout le monde connais le multipla de 1000CV ? Je croyais vraiment que c'était un truc de fond de web...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités