Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Car l'enfer est ici - Brunschwig Hirn Nouhaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Car l'enfer est ici - Brunschwig Hirn Nouhaud

Messagede stema33 » 24/03/2013 22:00

Message précédent :
Avons-nous des infos concernant la sortie du deuxième tome ?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JAUNE » 25/03/2013 01:06

Probablement début 2014, en même temps que Les Enfants de Jessica 3 :)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede stema33 » 25/03/2013 07:58

JAUNE a écrit:Probablement début 2014, en même temps que Les Enfants de Jessica 3 :)

[:bdgest:2] :!: :!: :!:
Ceci dit,... Merci pour l'info
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crash305 » 10/12/2013 12:50

Luc vient de poster l'annonce suivante sur son facebook: 'les enfants de jessica 'sont mis en stand by et 'car l'enfer est ici 'est re-maquetise ( si ca se dit ) en 'le pouvoir des innocents, cycle 2', avec nouvelle edition pour le tome un et des tomes 2, 3 et 4 deja plannifies (avril, novembre et juillet 2015)

Manifestement, un changement d'editeur, de nom, de maquette ont un peu pertube les lecteurs au point que le lien entre l'e pouvoir des innocents' et 'car l'enfer est ici' n'etait pas automatique.

En esperant que ce second souffle relance la serie!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede stema33 » 10/12/2013 13:13

crash305 a écrit:Luc vient de poster l'annonce suivante sur son facebook: 'les enfants de jessica 'sont mis en stand by et 'car l'enfer est ici 'est re-maquetise ( si ca se dit ) en 'le pouvoir des innocents, cycle 2', avec nouvelle edition pour le tome un et des tomes 2, 3 et 4 deja plannifies (avril, novembre et juillet 2015)

Manifestement, un changement d'editeur, de nom, de maquette ont un peu pertube les lecteurs au point que le lien entre l'e pouvoir des innocents' et 'car l'enfer est ici' n'etait pas automatique.

En esperant que ce second souffle relance la serie!

Je suis généralement toujours le premier à râler lorsqu'on change d'éditeur, de nom ou dieu sait quoi,
mais la pour le coup je trouve cela une excellente idée car effectivement le lien n'était pas évident [:flocon:2]
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vacom » 10/12/2013 13:14

crash305 a écrit:Manifestement, un changement d'editeur, de nom, de maquette ont un peu pertube les lecteurs au point que le lien entre l'e pouvoir des innocents' et 'car l'enfer est ici' n'etait pas automatique.

Sans blague ? :D
vacom

Messagede kilfou » 10/12/2013 13:17

Des petits visuels. ;)

Image

Image

C'est vrai que c'est tellement flou que je me souviens même plus de ce que j'ai lu. :D
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Frannck » 10/12/2013 20:03

Une tuerie ces couv.

Mais pourquoi tout sortir en 6 mois ? Le tome 2 en 2014, ça aurait été très bien.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arnaud » 11/12/2013 22:03

y'a pas de changement d'éditeur en fait, le 1er était déja chez Futuro, tant mieux :bravo:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 11/12/2013 22:07

arnaud a écrit:y'a pas de changement d'éditeur en fait, le 1er était déja chez Futuro, tant mieux :bravo:

Le changement d'éditeur évoqué est celui entre le cycle 1 et le cycle 2. (Delcourt --> Futuro) ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede arnaud » 11/12/2013 22:21

vi :ok:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede luc Brunschwig » 12/12/2013 13:24

Bon, déjà pour ceux que ça peut intéresser, un lien vers une page Facebook consacrée au Pouvoir des Innocents et à ses suites...
https://www.facebook.com/pages/Le-Pouvo ... ion=stream

Sinon, la parution du tome 1 remaquetté et du tome 2 (la nouveauté) se fera en avril 2014. Le tome 3 devrait paraître en novembre 2014 et le tome 4 en juin 2015.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Frannck » 12/12/2013 19:55

Merci pour la précision des dates. Je n'avais rien compris.

Il ne faut pas le prendre mal, j'espère que cela tiendra. Je suis très impatient.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Garf » 12/12/2013 21:54

J'avoue que je suis partagé...
D'un côté : "Putain de bordel de merde, nouvelle maquette, nouvelle version... Qu'est-ce que je fais de mon tome 1, qui ressemblera plus à rien ??? et autre "Putain de bordel de merde, et Les enfants de Jessica, on en fait quoi ???"

De l'autre côté : "Whaaaa, ça claque, cette nouvelle maquette et ces nouvelles couv' !!!" et autre "Aaaah, enfin la suite !!!..."

Cela dit, il est clair qu'il aurait fallu rendre les choses + évidentes dès le début, avec une accroche "C'est la suite du Pouvoir..." + visible et lisible (autre qu'un simple sticker, quoi !). Et surtout avec un effort de Delcourt (genre "on sort une intégrale" ou genre "On revend la série à Futuropolis, qui réédite le 1er cycle pour avoir une unité avec le 2è).

Bon... allez... je suis d'un naturel positif. Donc, en conclusion...

YIHHHHHHAAAAAAA, enfin la suite !!!!!!!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :)
Garf
BDébordé
BDébordé

Messagede Leweln » 13/12/2013 08:28

Ben moi, ça m'ennuie cette histoire :no: . Comprenons nous bien, je suis d'accord avec ce qui est écrit plus haut: la filiation n'était pas évidente graphiquement, mais ça m'ennuie sacrément que la série ne soit pas uniforme d'aspect. Je me connais, je n'achèterai pas la réédition des tomes que j'ai déjà, donc ce sera dépareillé, et ça me gène (d'autant plus que je trouvais les couvertures super jolies, plus que celles du Pouvoir des Innocents...).

Ensuite, je comprends les impératifs commerciaux: il faut que la série se vende et ça peut permettre de raccrocher des anciens lecteurs du Pouvoir qui sont passés à côté des suites à l'époque... Mais il n’empêche qu'égoïstement, ça ne me plait pas plus que ça...

'fin bon, c'était mon coup de gueule du matin qui venait à la suite d'une semaine pourrie, faut pas me taper dessus... [:bdgest]
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 13/12/2013 08:56

Egoïstement de mon côté, je dirais que le plus important c'est que la série continue. Point. Avec dans un premier temps, le second cycle, sur lequel David Nouhaud et Laurent Hirn vont travailler ensemble pour vous permettre d'avoir un tome tous les 8 mois (enfin, on va essayer)... ensuite, quand le second cycle sera fini ou au moins très bien installé, on relancera Les Enfants de Jessica avec la nouvelle maquette, de nouveaux visuels (qui tabassent eux-aussi)...
Si vous saviez le nombre de gens que j'ai croisé qui m'ont dit qu'ils n'avaient pas osé s'attaquer à ces suites, parce qu'ils ne comprenaient pas la chronologie. Sans parler de ceux, en effet, qui n'avait pas compris la filiation entre Car l'Enfer, les Enfants et le Pouvoir.
Bref, déjà que quand tout va bien en ce moment, ça va pas toujours si bien... si on s'amuse à brouiller les pistes [:bdgest] [:my name snake:2] [:my name snake:2] [:my name snake:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede sacavomi » 13/12/2013 14:35

Je comprends bien l’intérêt de cette nouvelle maquette pour relancer la série, mais c'est pas génial pour un collectionneur qui suit la série depuis le début...

Concernant la prochaine maquette des enfants de Jessica, peut-on espérer des dos identiques à la version actuelle ?
sacavomi
BDébranché
BDébranché

Messagede luc Brunschwig » 13/12/2013 14:37

Désolé, mais j'en doute... Les libraires présentant la plupart des albums sur tranche, il va falloir là aussi indiquer la parenté avec le Pouvoir.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 13/12/2013 15:55

Question con : pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ ?
vacom

Messagede luc Brunschwig » 13/12/2013 16:00

Parce qu'on était pas sûr de pouvoir utiliser le nom d'origine (disons que le passage chez Futuro n'a pas été des plus simples avec l'ancien éditeur qui depuis, nous a autorisé à l'employer, ce dont nous le remercions sincèrement)
Parce qu'on ne voulait pas laisser croire aux gens qu'il s'agissait d'une suite au sens habituel du terme... il s'agit plutôt d'une exploitation de l'univers à travers ce que l'existence de Joshua et de Jessica dans une Amérique contemporaine et crédible pourrait transformer bouleverser...
Et bon parce que sans doute on s'est trop fait confiance et qu'on a trop voulu marquer visuellement l'appartenance à Futuropolis...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 13/12/2013 16:05

Merci, je comprends mieux ;)

Surtout la première raison me paraît évidente, le reste un peu moins. Dans un marché plus ou moins innondé qui fonctionne selon des "marques", renoncer à un titre qui aurait attiré un public déjà acquis était, au choix, audacieux ou suicidaire. Je me souviens avoir été un peu désarçonné au moment de la parution. Avec les deux suites en même temps et pas de rappel au premier cycle, difficile d'y voir clair.
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle