Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Car l'enfer est ici - Brunschwig Hirn Nouhaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Car l'enfer est ici - Brunschwig Hirn Nouhaud

Messagede Charlus » 25/10/2011 18:20

Message précédent :
Pour ma part, j'ai choisi. Autant j'ai lu les Enfants sans avoir lu le Pouvoir, autant L'enfer attendra sur ma table de nuit que je finisse Le Pouvoir (je me rend compte que c'est assez rigolo dit comme ça :-D ).
En tout cas Tomek, rendu au tome 3 (consommé), "Le pouvoir des innocents" est clairement une série TRES intéressante. Et peut-être à ne pas manquer.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 25/10/2011 18:56

Ecoute la banquier de Luc, et fonce avant sur le Pouvoir ;)
(bon je suis pas banquier, mais libraire, est-ce pire? d'autant que tu n'es pas sur Bruxelles :D )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede tomek14 » 25/10/2011 19:12

Figurez vous que j'ai aussi un banquier :shock: Qui ne va pas être content si c'est le votre qui en profite :D

Et pire que le banquier, c'est ma femme :love:
Déjà qu'elle est allé à la rencontre des auteurs ce WE toute seule pendant que je travaillais, si en plus je lui dis "Chérie, tu sais la dédicace que tu as attendu pendant une heure, ben faudrait qu'on achète le cycle d'avant. Juste 5 albums..."

[:bdgest:2]

tomek14
BDémentiel
BDémentiel

Messagede luc Brunschwig » 25/10/2011 21:26

Et si tu aimes, il y a aussi le tome 1 des Enfants de Jessica, l'autre suite du Pouvoir 10 ans après [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede tofre » 25/10/2011 21:50

C'est votre banquier qui va être content M. Luc :lol:
J'ai fait un Brunschlem cet après midi. C'est comme un grand chelem sauf que cela consiste à vendre à un même client : le pouvoir 1 à 5, les enfants T1, car l'enfer T1 et Urban T1 :bisou:

Elle est pas belle la vie [youpi]
tofre
Libraire
Libraire

Messagede CorentinL » 25/10/2011 21:59

J'aime le terme de Bruschlem :-D
Perso, je fais beaucoup de petit Bruschlem (le même sans urban), mais jamais de complet... Respect :respect:
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede the frog » 19/11/2011 23:36

Je viens de le lire et ce n'est rien d'ecrire que j'ai beaucoup aime cet album. Lorque Luc nous a annonce sur ce meme forum qu'il envisageait d'ecrire une suite au Pouvoir des Innocents, je n'etais pas tres heureux parce que j'avais peur que cela ne vienne gacher le Pouvoir de si heureuse memoire. En effet, j'ai inscrit cette serie a mon petit Pantheon des meilleurs albums que j'ai.
Cette serie est donc la veritable suite au Pouvoir et sa lecture m'a emballe et n'a fait que confirmer ce que je savais depuis longtemps, a savoir que Luc Brunschwig est un scenariste digne de Charlier, Greg et Van Hamme et que je peux acquerir ces dernieres creations les yeux fermes. Confirmation parce qu'il a reussit a vaincre l'obstacle de la suite. L'enfer n'est pas meilleur que le Pouvoir (ou plutot pas encore, les albums suivants nous le feront savoir), cela etait difficile de toutes facons tellement le niveau etait eleve, il est presqu'aussi bon et c'est deja enorme. Est-ce que L'enfer serait au Pouvoir ce que Le Temple Maudit est a l'Arche Perdue? C'est ce que je craignais et fort heureusement, cela n'est pas le cas, loin s'en faut.
L'histoire est donc passionnante a lire, on y croise de nouveaux personnages dont on attend de savoir quelle destinee leur a reserve Luc, la fin se conclut sur un bon suspense, le dessin est magnifique et David Nouhaud ne demerite pas de Laurnet Hirn, fidele et en meme temps personnel. Bref, c'est du bonheur et cet album est defintivement un des meilleurs que j'ai achetes cette annee.
Les deux bemols que j'ai cependant note sont premierement une erreur de decoupage planche 14; la premiere case montre la portion de la 42e Rue comprise entre la 7e et la 8e Avenue. La deuxieme case de la planche montre une fenetre d'un immeuble new yorkais, immeuble que l'on imagine luxueux considerant la hauteur de ladite fenetre et l'embrasure en pierre. La juxtaposition des 2 cases l'une apres l'autre nous font penser que cet immeuble se trouve sur cette portion de la 42e, impression renforcee par l'ajout des bruits de klaxons autombiles dans la case. L'erreur vient que premierement, il n'y a pas de tels immeubles sur cette partie de la 42e et deuxiemement, une personnalite telle que le Maire de New York ne peut pas habiter pres de Times Square. Elle vivrait plutot dans un quartier plus huppe et plus calme tel que derriere les Nations Unies, ou Gramercy Park ou pour correspondre mieux au caractere de Jessica Rupert dans une maison du Village Ouest.
Le deuxieme bemol est pour quelles raisons les neons des magasins que l'on voit dans la derniere case de la planche 11 sont inversees comme si vus a travers un miroir alors que ce n'est visiblement pas le cas?

De toutes facons, ce n'est pas tres grave et je fais bravo aux papas de ce tres beau bebe.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede chalmo » 20/11/2011 23:31

une dédicace du festival de blois 2011 , :-D
chalmo
BDéphile
BDéphile

Messagede eBry » 07/01/2012 13:11

Je viens de lire le premier tome de "Car l'enfer est ici".

Quelle claque!

Je n'ai pas été aussi ému depuis Zoo 2. Brunschwig m'a cueilli aux moments les plus improbables.

Quelle justesse, quelle finesse dans l'écriture. Et surtout comment diable fait-il pour délivrer de si belles choses à partir de sujets tellement peu sexy, tellement peu évidents?

Brunschwig est assurément un des meilleurs scénaristes des dernières années. Il me touche particulièrement par son approche nuancées anti-manichéenne. Chez lui, rien n'est totalement blanc ou totalement noir. Fin observateur de notre monde moderne, il le restitue avec brio.

Le découpage de Hirn et le dessin de Nouhaud sont en symbiose totale avec le scénario.

Du grand art! Si les tomes suivants sont de ce calibre, je m'attends à une suite meilleur encore que le premier cycle...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 07/01/2012 16:11

Wouah, magnifique hommage.

J'imagine que Luc va mettre quelques jours avant de s'en remettre et venir te remercier de ces louanges (méritées :D )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede eBry » 07/01/2012 20:05

J'avais à peine posé la BD, je me suis rué sur le forum pour dire tout le bien que j'en pensais. C'est 100% venu du cœur. J'aime de plus en plus le bonhomme Brunshwig à travers son œuvre. Ce sont des bonshommes comme lui (dans des genres divers) qu'il faut pour assurer les vieux jours de la BD...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 08/01/2012 14:58

Je suis gêné... mince... que dire pour être à la hauteur de ton engouement, et des talents que tu me reconnais... je ne sais trop... mais je te remercie de partager ce lien avec moi. :oops:
Et en cadeau... (je ne sais si tu connais l'autre suite du Pouvoir des Innocents appelé les Enfants de Jessica ?) je te glisse ici la première page du tome 2...
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =1&theater
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede eBry » 08/01/2012 15:59

Je suis un gros lecteur depuis mes six ans, de la même génération que toi. Il n'y a plus grand chose de capable de m'enthousiasmer, sauf du Brunschwig. Et du Peeters, du Blain, du Taniguchi,... :D

Ce que tu racontes dans ton univers tournant autour du Pouvoir des Innocents met en scène merveilleusement bien une thématique nuancée du bien contre le mal (dans Lloyd aussi!) et de choix de société qui cherche une nouvelle maturité.

C'est un choix intelligent de sujet qui peut mûrir avec toi encore des décennies. Artistiquement et intellectuellement, c'est formidable de potentiel :-D

Et oui, je suis tous tes feuilletons gravitant autour du Pouvoir des Innocents :geek:
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the frog » 09/01/2012 01:11

luc Brunschwig a écrit:http://www.facebook.com/photo.php?fbid=3045534096572&set=o.56071820554&type=1&theater

Je n'ai pas pu m'empecher d'aller voir cette page et je n'ai egalement pas pu m'empecher de constater une erreur. Je sais que je peux etre chiant et j'ignore comment tu vas prendre la chose parce qu'en aucun cas, je ne voudrai vous vexer, toi et ton dessinateur dans la qualite de votre travail. Je vous signale juste deux ou trois choses si cela vous interesse. Ensuite, vous faites ce que vous voulez.
Aux USA, puisque c'est la que se deroule l'action, le signe du dollar se place toujours avant les chiffres, jamais apres. Ainsi, il faut ecrire $1,057,000,000 et non 1.057.000.000$. Egalement, aux USA, on utilise la virgule piour separer les milliers dans un gros chiffre et le point pour indiquer le passage aux cents.
Ainsi, pour etre correct, il faut donc ecrire: $1,057,000,000.00

Mais tout cela est de la sodomie de dyptere pour reprendre une expression de Morti.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede eBry » 09/01/2012 01:29

Je confirme les deux remarques :D
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/01/2012 06:37

Je confirme que c'est de la sodomie de dyptère. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede luc Brunschwig » 09/01/2012 08:53

En même temps, c'est pas irréparable, donc merci pour les infos ;-)))
Cependant, on est pas aux USA mais en Chine... mais bon, ta remarque est plus que valable, merci mille fois :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 09/01/2012 09:37

luc Brunschwig a écrit:En même temps, c'est pas irréparable, donc merci pour les infos ;-)))
Cependant, on est pas aux USA mais en Chine... mais bon, ta remarque est plus que valable, merci mille fois :-D

ça y est ! Les BD Gistes ne sont plus seulement prescripteur d'achat, ils deviennent correcteurs ! :shock:
Ah les auteurs sont dans la mouise, maintenant c'est certain ! [:kusanagui:6]
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crash305 » 15/01/2012 17:43

Si il faut des correcteurs des futures pages de 'Car l'enfer est ici' ou de 'les enfantns de Jessica', je postule!
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Frannck » 17/01/2012 22:21

Avec un peu de retard, j'ai réparé un oubli d'achat. Ca faisait bien quelques fois qu'entre le PC et la librairie j'oubliais ce que je voulais et repartais avec des trucs plus ou moins importants, parfois pas sur ma liste "à acheter" (la marche du crabe) mais souvent avec plaisir.

J'ai passé un superbe moment de lecture, tout en gravité. Je doute qu'il sorte quelque chose de bien de tout cela.

Merci messieurs les auteurs, peut-être à vendredi ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stema33 » 24/03/2013 22:00

Avons-nous des infos concernant la sortie du deuxième tome ?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle