stema33 a écrit:Le dos il peut-être rond, carré, triangulaire ou encore bossu que j'en ai rien cirer,
du moment que j'ai la suite
le_korrigan a écrit:stema33 a écrit:Le dos il peut-être rond, carré, triangulaire ou encore bossu que j'en ai rien cirer,
Tout pareil...
luc Brunschwig a écrit:... en pilonnant une grande quantité d'invendus pour revenir à une présentation plus apte à capter l'attention des anciens lecteurs...
bone a écrit:le_korrigan a écrit:stema33 a écrit:Le dos il peut-être rond, carré, triangulaire ou encore bossu que j'en ai rien cirer,
Tout pareil...
Tout pareil
Si le changement de couv (et de dos) peut aider à la vente, c'est mieux, comme cela, nous avons plus de chance d'avoir la suite
luc Brunschwig a écrit:Février 2014 (quelques incidents de vie qui ont retardé l'album, mais pas tant que ça finalement)
Karmion a écrit:bone a écrit:le_korrigan a écrit:stema33 a écrit:Le dos il peut-être rond, carré, triangulaire ou encore bossu que j'en ai rien cirer,
Tout pareil...
Tout pareil
Si le changement de couv (et de dos) peut aider à la vente, c'est mieux, comme cela, nous avons plus de chance d'avoir la suite
Idem. L'essentiel est quand même ce qui se trouve à l'intérieur. Tant que les dessins et le scénarios sont de qualité, le reste est secondaire.
luc Brunschwig a écrit:(...) revenir à une présentation plus apte à capter l'attention des anciens lecteurs (mission réussie)...
Igalma a écrit:A chaud et en vrac...
Je suis encore sous le choc, il me faudra un peu de temps pour digérer ça. Une description des mécanismes politiques et sociaux qui prend littéralement aux tripes.
Dans cette uchronie, deux voies sont possibles. Celle de Jessica Ruppert, humaniste, qui prône la main tendue, la réconciliation, le pardon, l' intégration et l'harmonie sociale (je dirais une vision très africaine de la société) et celle plus classique et occidentale qui est le discours anti-assistanat - "bougez vous le cul, un peu". Les deux sont légitimes et peuvent se justifier. Derrière cette lutte idéologique, le sacrifice d'un bouc émissaire. Ni blanc, ni noir, la guerre pour le pouvoir a le gris de la crasse, des coup bas, de la manipulation. Même les belles idées ont des dessous sales.
Je sais pas où Luc veut arriver (enfin si j'ai les enfants de Jessica dans ma bib), mais ça me chamboule les tripes, ça m'oblige à revoir mes opinions politiques.
Au niveau dessin, impeccable, très beau même. Donne de la force au récit.
Par contre, je préfère le design de la première édition. Mais c'est c'est pour être chiante.
Bref du high level.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités