Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Car l'enfer est ici - Brunschwig Hirn Nouhaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Car l'enfer est ici - Brunschwig Hirn Nouhaud

Messagede luc Brunschwig » 06/03/2015 17:07

Message précédent :
Pas faux :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Charlus » 06/03/2015 17:18

Nexus, faut pas le chercher sur ce terrain. L'Uchronie, il sait ce que sait :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 07/03/2015 20:57

nexus4 a écrit:Je ne pense pas qu'on puisse parler d'Uchronie. Ou alors XIII et Largo Winch (ou House of cards et 24H en série TV) sont des uchronies. Pour une uchronie, il faut un événement fondateur, dyschronique, qui a changé le cours des choses. Ce n'est pas le cas ici, c'est de la politique fiction.

Ce point de bascule s' est peut etre effectivement produit dans l'Histoire de cet univers, sans qu' il nous soit encore mis en lumière. ( Mais ça, il n' y a que Luc qui puisse le décider ;) )
[Révéler] Spoiler:
Parce que le président des États Unis qui se fait rabrouer et dicter sa politique intérieure par des banques centrales étrangères, je trouve que c' est un peu plus que de la politique fiction...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 11/03/2015 09:23

Amis lecteurs de Besançon, Grenoble et Annecy, le Laurent Hirn et moi-même viendront enchanter vos après-midis lors d'une tournée de dédicaces endiablée qui traversera les BDFUGUE CAFE de votre ville
- Le jeudi 12 Mars à Bd Fugue Besancon
- Le vendredi 13 Mars à Bd Fugue Grenoble
- Le samedi 14 Mars à Bd Fugue Café Annecy
Avec Laurent, nous fêtons par la même occasions nos 25 années de travail commun (depuis 1990, eh oui). Que les libraires se préparent à sabler le champagne... les bulles vont couler à flot
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Frannck » 11/03/2015 11:23

Ce ne sera pas pour cette fois donc, mais j'ai du champagne à la maison au cas où ;-)
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 11/03/2015 11:27

luc Brunschwig a écrit:Amis lecteurs de Besançon, Grenoble et Annecy, le Laurent Hirn et moi-même viendront enchanter vos après-midis lors d'une tournée de dédicaces endiablée qui traversera les BDFUGUE CAFE de votre ville
- Le jeudi 12 Mars à Bd Fugue Besancon
- Le vendredi 13 Mars à Bd Fugue Grenoble
- Le samedi 14 Mars à Bd Fugue Café Annecy
Avec Laurent, nous fêtons par la même occasions nos 25 années de travail commun (depuis 1990, eh oui). Que les libraires se préparent à sabler le champagne... les bulles vont couler à flot

Et celui de Bordeaux? :cry2: :cry2:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 11/03/2015 11:29

hum ! On nous a dit qu'il n'était pas à proximité des 3 autres...
Un rapide regard sur une carte de France nous a confirmé que c'était vrai... :-D :-D :-D
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 11/03/2015 11:34

luc Brunschwig a écrit:hum ! On nous a dit qu'il n'était pas à proximité des 3 autres...
Un rapide regard sur une carte de France nous a confirmé que c'était vrai... :-D :-D :-D

J'ai toujours été nul en géographie. :cry:
Heureusement que l'on a le vin, le soleil et la mer pas loin pour se consoler. :P

Plus sérieusement, un mini tour dans la région pourrait être au programme d'ici quelques semaines?
Toulouse a aussi un BDFugue Café, Bordeaux dispose d'autres librairies, Pau n'est pas si loin, etc...
Le Sud Ouest a ses charmes aussi.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 11/03/2015 11:40

Je pense que ça se fera immanquablement au moment de la sortie de HOLMES au mois de juin prochain :-)
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Nirm » 11/03/2015 11:46

luc Brunschwig a écrit:Je pense que ça se fera immanquablement au moment de la sortie de HOLMES au mois de juin prochain :-)

Merci. ;)

Et la petite info qui va bien sur Holmes en plus. :ok:
[Révéler] Spoiler:
Même si elle contredit peut être la date avancée par Futuro... :P
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede etienne12 » 11/03/2015 13:16

Dans le Sud-Ouest, il y a aussi Rodez !
En plus, il y a une librairie spé qui serait sûrement prête à vous accueillir !
etienne12
BDébordé
BDébordé

Messagede shamrock » 24/03/2015 20:05

La chronique mentionne les "...couleurs chaudes et vives de l'aquarelle" de ce tome 3.
Perso je ne reconnais pas l'aquarelle et je serais intéressé si quelqu'un peut confirmer/infirmer l'info.
shamrock
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Igalma » 24/03/2015 20:08

Pour faire de la peinture, je trouve que ça ressemble plus à un effet aquarelle que huile ou acrylique mais n'étant pas une pro...
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the frog » 26/03/2015 22:31

Voici donc la troisieme partie de la suite du fabuleux thriller imagine le siecle dernier par Hirn et Brunschwig. Fabuleux car a l'issue de la lecture du cinquieme et dernier tome concluant cette histoire, j'avais immediatement inscrit la serie a mon petit Pantheon des meilleures BDs avec des titres comme La Marque Jaune, La Ballade de la Mer Salee, des babioles quoi! C'est vous dire a quel niveau j'estime cette serie. Je precise d'ailleurs qu'elle y est toujours inscrite apres plusieurs relectures.

J'avais beaucoup craint l'annonce de cette suite qu'a priori, je n'estimais pas necessaire. Surtout qu'en plus, Brunschwig avait imagine une autre suite lancee simultanement a celle-ci qui porte le nom de Les Enfants de Jessica. Comme cela a du pas mal embrouille les lecteurs et apres la debacle de la serie Makabi, Brunschwig a suspendu Les Enfants pour se consacrer d'abord a cet Enfer, lorsque ce cycle sera conclu, Les Enfants reprendront de plus belle.

Tout ca pour dire que ce cycle ne demerite aucunement compare au premier meme si ce troisieme tome marque une pause dans l'intrigue. Brunschwig s'attarde longuement sur la campagne electorale pour la position de gouverneur de l'etat de New York meme si cette campagne est resumee a une unique longue scene de meeting electoral tres bien ecrite et composee meme si elle m'a fait sourire car totalement utopique pour une campagne americaine. C'est pas du tout ca et la realite est qu'un candidat qui serait aussi candide que le protagoniste de ce tome serait la risee de la toute la classe politique locale. Les intrigues continuent a se meler au meme rythme que les personnages se rencontrent et se croisent. C'est fascinant de voir comment Brunschwig articule son recit afin de le rendre encore plus vivant et actif non seulement par les actions mais aussi par la characterisation des personnages. Pour cela, je ne vois qu'un mot, c'est brillant.

Le dessin n'est pas en reste et manifestement, Nouhaud, sous la houlette de Hirn, dessinateur du premier cycle, ne menage pas ses efforts afin d'etre a la hauteur du superbe scenario et de son predecesseur dont on n'a pu que constater les progres lors de la parution des 5 tomes du Pouvoir.

Les trois auteurs ont pris leur temps pour rendre la plus belle copie possible et il est agreable de constater que le lecteur n'est pas considere comme un idiot a qui on demande de debourser ses 15 euros. Brunschwig a mis en exergue la maxime de Billy Wilder, un des meilleurs cineastes au monde toute epoque confondue; "il est tres facile de faire une oeuvre intelligente pour des personnes intelligentes. Par contre, faire une oeuvre intelligente pour tout le monde est une autre paire de manche!"
Vous aurez aisement compris dans quelle categorie je mets Brunschwig et ses comperes, la deuxieme bien sur.
Dernière édition par the frog le 27/03/2015 17:31, édité 1 fois.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede luc Brunschwig » 27/03/2015 08:56

Tout d'abord, merci infiniment pour ta lecture et ton ressenti... autant de choses qui me touchent tout particulier (à commencer par la maxime de Billy Wilder que je fais instantanément mienne tant c'est exactement ce que je cherche à faire depuis toujours)...
Sinon, je suis bien d'accord avec toi que Mac Arthur doit sembler bien ridicule à l'ensemble de la classe politique... d'ailleurs, tout le monde est convaincu que l'élection de Jessica n'est qu'une erreur de l'histoire due au fait que son adversaire le maire sortant Gedeon Sikk avait été pris la main dans le sac dans le premier cycle... personne ne croit à une contagion ruppertienne tant elle semble hors sol aux USA... sauf que...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede christi » 09/02/2016 09:36

Le tome 4 serait prévu pour le 8 avril... ;)

Je vais en profiter pour relire la série. J'apprécie bcp son côté feuilleton avec les dates des jours et cette alternance dans les vies des personnages. :ok:
christi
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 09/02/2016 09:50

Je confirme :-) tome 4 suivi de deux qui vont clore ce second cycle.
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede Jezus » 09/02/2016 11:55

J'ai tout rattrapé grace au Père Noel, et je ne regrette pas, c'est parti pour être aussi bon et aussi vicieux que le pouvoir des innocents. Je ne reviens pas sur tout ce qu'a dit the frog ci-dessus et que je partage, j'ai juste le regret de ne pas pouvoir suivre les enfants de Jessica en parallèle... L'attente va être longue.

Tant que j'y étais, je me suis fait les Urban qui tout en restant assez proches d'urban Games apportent pas mal de changements et développement sympas, et les clins d'oeil de Ricci un peu partout sont vraiment sympas.

Sherlock, c'est bon je suis à jour.

Bref, vous avez quoi comme projets Mr Brunschwig ? :food:
Jezus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede luc Brunschwig » 09/02/2016 12:16

Cher Jezus :-)
La réponse se trouve dans le sujet : leviathan-1-brunschwig-ducoudray-bossard-casterman-t72834.html

des bises et bonjour à papaz !
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede bone » 09/02/2016 22:00

luc Brunschwig a écrit:Je confirme :-) tome 4 suivi de deux qui vont clore ce second cycle.

Et pour les enfants de Jessica ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede luc Brunschwig » 09/02/2016 22:32

Je m'en suis déjà expliqué ici... mais les Enfants de Jessica sont en stand bye jusqu'à l'achèvement du second cycle...
Ces deux cycles en parallèle semblaient embrouiller pas mal de gens...
On a décidé de rectifier le tir avant la cata. :ouch:
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle