Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marion N » 15/04/2005 14:49

Message précédent :
Ben si, mais je risque de les abimer à les trimbaler :siffle:

toujours des excuses.
Bon alors tu laisses tes exemplaires à ton frère, tu en achètes de nouveau et tu les fait dédicacer à son nom :mrgreen:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 16/04/2005 14:32

Marion, je sais pas ce que t'a fumé mais ça devait être fort, vu les plans machiavéliques que tu mets en place :mrgreen:
Merci Lemkor pour ton appréciation, c'est aussi un de mes dessins préféré et celui que je fais le plus souvent, généralement je fait Paul dans un kiosque à musique en arrière plan ;)
Sly, je sais très bien que je suis encore plus ...hum...comment dire....que je fais plus de forcing ,que je ne lâche pas prise et que je suis encore plus "folle" qu'elle :roll: Je n'ai jamais dit le contraire et j'en suis fière. Peut-être à cause du grain de folie de la famille :roll: ;)
Bienvenue au nouvel arrivant, viens t'amuser avec nous, j'espère que MarionN n'a pas oublié de te remettre la carte de la secte :mrgreen: :siffle:
Sly, une dernière chose, je me creuse tous les jours la tête avec les théories de Candélabres et plus encore quand je suis en devoir, faut croire que ça m'inspire :roll:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede karine » 17/04/2005 17:54

C'est bien comme idée, dans l'absolu, mais mon anniversaire, c'est en Décembre, alors... :?
Bon, reste à tenter le forcing ;) (et puis il faut déja qu'il finisse de les offrir à une copine alors...)

Allez, t'as gagné :siffle:

Je laisse les exemplaires dédicacés à la maison et j'en rachette de nouveaux :mrgreen:ça sent la bonne excuse pour demander à Id de refaire une séance de dédicaces dans son charmant salon de thé! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 17/04/2005 23:28

Ben si, mais je risque de les abimer à les trimbaler :siffle:

toujours des excuses.
Bon alors tu laisses tes exemplaires à ton frère, tu en achètes de nouveau et tu les fait dédicacer à son nom :mrgreen:
C'est une experte des dédicae offetres à ses petites soeurs qui parle :roll:

:mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede Marion N » 18/04/2005 16:01

:mrgreen: Ben oui, j'en suis fière :mrgreen:
Puis c'est une dédicace pour moi, une pour ma soeur ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 18/04/2005 19:25

:D Interview d'ALGESIRAS dans le magazine du Fantastique "KHIMAIRA" n°2, d'avril-juin 2005 ! :D

(...en attendant un article plus conséquent pour la sortie de CANDELABRES 4). :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkWind » 18/04/2005 20:28

C'est bien comme idée, dans l'absolu, mais mon anniversaire, c'est en Décembre, alors... :?
Bon, reste à tenter le forcing ;) (et puis il faut déja qu'il finisse de les offrir à une copine alors...)

Allez, t'as gagné :siffle:

Je laisse les exemplaires dédicacés à la maison et j'en rachette de nouveaux :mrgreen:ça sent la bonne excuse pour demander à Id de refaire une séance de dédicaces dans son charmant salon de thé! ;)

Alors faut me prévenir suffisemment a l'avance pour que je puisse prévoir de venir sur Paris :siffle: :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 18/04/2005 21:53

Je vais lire çà, master Gill. Merci pour le lien :D :ok:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 18/04/2005 21:56

Je vais lire çà, master Gill. Merci pour le lien :D :ok:

Le problème, c'est qu'il faut acheter la revue pour lire l'interview :(

Je pensais comme toi y accéder en ligne mais non :mrgreen:

Bon, allez, je vais éditer ma liste en page 1 :siffle:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 18/04/2005 22:12

Oui, je m'en suis rendue compte aussi :? .
P't-être que je la trouverais à Brest cette revue. Je n'ai pas le temps de la chercher cette semaine :? .
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 19/04/2005 16:37

Hum, compte pas sur moi pour le trouver, je suis un 0 pointé dans ce genre de mission spéciale :mrgreen:

Paul, je le vois bien avec un lis jaune tigré ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 19/04/2005 16:49

Oui, je m'en suis rendue compte aussi :? .
P't-être que je la trouverais à Brest cette revue. Je n'ai pas le temps de la chercher cette semaine :? .

Sinon, tu peux sans doute commander le numéro via le site, vers abonnement

Abonnement

Khimaira est LE magazine francophone consacré à la fois au fantastique et à la féerie. De Lovecraft à Tolkien en passant par la littérature, la bande dessinée, la musique, le cinéma et les jeux, nous vous donnons l'occasion de vous tenir informés des parutions, festivals, concours ! Vous pourrez également lire des nouvelles, des poèmes, de courts récits de BD... et de plus le mag est bourré d'illustrations originales !

Un an d'Imaginaire, soit quatre magazines, pour la modique somme de 23,80 euros seulement.

France: 23,80 euros par chèque libellé à l'ordre de Spootnik Studio, à envoyer accompagné de vos coordonnées à Spootnik Studio - Espace Synergie - Rue Lavoisier - 57190 Florange - France.

Belgique: 23,80 euros à verser sur le compte IBAN FR76 1545 5005 0008 0001 1592 170 - BIC CEPAFRPP545 à l'ordre de SPOOTNIK STUDIO avec la communication "abonnement Khimaira".

Outre l'abonnement, il vous est également possible de vous procurer d'anciens numéros.
Intéressé(e) ? Voyez les sommaires de ces numéros et contactez-nous (info@lefantastique.net) pour connaître la disponibilité et le prix des numéros qui vous intéressent.

Contacte l'adresse mail ;)

http://www.lefantastique.net/asbl/abonnement.htm
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 19/04/2005 19:34

Hé bien ce magazine me semble vraiment bien, finalement !
Je me traitais de fou en sortant du kiosque : 6 euros pour deux petites pages d'interview ! Mais je ne regrette rien du tout, en définitive. Enfin un magazine qui met sur un même plan l'ensemble des médias parlant d'un thème donné (le fantastique, en l'occurrence, avec un dossier spécial "sorcières") : cinéma, romans, musique, BD (dont manga), dessins animés... Je n'ai rien vu sur les séries TV, mais peut-être ai-je mal regardé.
Bref, agréablement surpris, et de beaux moments de lecture en perspective...

Mais l'interview d'Algésiras, me direz-vous ?

Et bien je ne dirai rien, na ! Z'avez qu'à acheter le mag ! :mrgreen: :siffle:

Bon, allez... puisque c'est vous, juste 2 petits trucs :
- Prédominence des Guerriers du Silence : Autant Alg que Bordage apprécient le thème de 2 personnages antagonistes qui s'apprivoisent.
- A la question "qui sont réellement les Candélabres et d'où viennent-ils", il a été répondu :
"Bien essayé ! Mais raté ;) ...
Mes influences ? Anne Rice et ses vampires, Asimov et ses robots, Tolkien et ses elfes. Ils racontent tous le fait de définir un être humain par rapport à qq chose qui y ressemble mais qui n'est pas (ou plus) humain."
Pourquoi a-t-elle eu besoin de préciser "(ou plus)" ? Pour nous égarer ou parce que ça lui a échappé ? :?
Personnellement, je suis sûr que c'est pour nous égarer. Les Candélabres ne sont pas humains, je vous dis : ils n'en sont qu'une copie évanescente qui peut-être même n'a pris corps que dans l'esprit de Paul... Et les originaux bouffent les roses par la racine, à l'heure qu'il est.
Oui, je suis têtu, mais j'adore tout autant avoir eu raison qu'être pris à contre-pied ! Et plus mes certitudes sont affirmées, plus le plaisir sera grand :mrgreen: ...
Quant au tableau qui comporte un personnage encore vivant ? Il me vient une idée : et si Liam s'était peint lui-même par dessus les personnages historiques ? Hein ? Oui, je sais : "alors pourquoi Nadja n'a t-elle pas parlé de ce sacrilège ?" Qui sait ? Peut-être est-ce pour ça qu'elle redoute la divulgation du tableau : il a déjà assez souffert !
Aaaaah ! Vivement.... heu... Vivement quoi, déjà ? :siffle:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 20/04/2005 13:18

Gill, je resterai définitivement sur ma position concernant l'humanité des candélabres :mrgreen: (Enfin, jusqu'à ce qu'Algésiras nous dévoile la fin :mrgreen: )

Sinon, pour les inspirations, Algésiras nous l'avait déjà dit ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 20/04/2005 20:14

pour les inspirations, Algésiras nous l'avait déjà dit ;)
Comment dire ? Les journalistes ont un petit défaut - et une obligation vis à vis des lecteurs néophytes -, c'est de poser toujours les mêmes questions. Les auteurs ont donc tendance à répéter leurs réponses... ce qui n'est pas forcément très intéressant pour les fans.

Mais moi, ce que je recherche, c'est le lapsus :mrgreen: !...ou le soi-disant lapsus que j'interprête comme tel :fant2:
Le problème, c'est qu'elle est super-forte, dans ses interviews écrites et qu'elle ne laisse rien échapper :| !
A quand une interview d'Algésiras sur CANDELABRES en vidéo ? :D :siffle:
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede el ramon 69 » 20/04/2005 21:39

Ce post me fait délirer- je tiens à préciser que j'adore candélabres- car je vous vois tous élaborer des théories plus ou moins fumeuse sur l'origine des candélabres.
Ca me rappelle un forum sur Goldorak où une cinquantaine de mecs débataient sur pourquoi actarus fait un tour sur lui-même lors du " transfert - autolargue" :mrgreen:

C'est aussi grace à vos post "quisontinvisiblecarc'estduspoil" que je me suis intéressé à cette oeuvre. ;)

Vous me l' avez tous fait découvrir et je veux vous en remercier :ok:
el ramon 69
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Lemkor » 20/04/2005 21:50

C'est aussi grace à vos post "quisontinvisiblecarc'estduspoil" que je me suis intéressé à cette oeuvre. ;)

Vous me l' avez tous fait découvrir et je veux vous en remercier :ok:

Et bien, tu n'as plus qu'à te joindre à nous et de mettre des posts "quisontinvisiblecarc'estduspoil" :mrgreen:

Si tu pouvais me mettre ta "note", (tous les détails sont sur mon premier post) ;)

Merci en tout cas de ta confiance et de ta curiosité, n'oublie pas, il y a encore un autre post encore plus délirant avec les enchères candélabres (la plus folle enchère... instauré par le sieur Alban) qui prendra fin lors de la sortie du tome 4 et où il y a un concours entre différents sites BD ;)

Le but est que tu dises par n'importe quel moyen pourquoi tu aimes candélabres, en poème, devinette, dessin (on n'en a pas eu beaucoup mais bon), ... ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 20/04/2005 22:22

dessin (on n'en a pas eu beaucoup mais bon), ... ;)
Mets-toi à tes crayons, L'aime (son) Corps ;) :fant2:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 20/04/2005 23:45

dessin (on n'en a pas eu beaucoup mais bon), ... ;)
Mets-toi à tes crayons, L'aime (son) Corps ;) :fant2:

C'est juste une proposition :mrgreen:

Avec les dessins de ta soeur, on serait déjà à 100000 candel'euro :fant2: :fant2: :fant2:

Enfin, on risquerait une plainte de nos autres adversaires pour concurrence déloyale :siffle:

Déjà qu'avec toi, ils y a eu une plainte auprès de la commission candélabrienne chargée de vérifier la bonne marche des enchères :siffle:

Mais j'ai bien plaidé ta cause (et la mienne par extension) ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 21/04/2005 06:32

on serait déjà à 100000 candel'euro :fant2: :fant2: :fant2:

Et alors ? Au dernière nouvelle le candel'euro arrête pas de se casser la figure :siffle: :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2: (comprenne qui pourra :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede karine » 21/04/2005 10:05

:roll: christophe, christophe... il tombait pas tant que ça candel...
bref, finalement je suis perdue c'est pour quand la sortie ?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle