Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 22/02/2005 22:04

Message précédent :
Moi de même, je pense que c'est surtout qu'elle déscend des sorcieres du feu (mince ... j'ai oublié leur nom :oops: )

Sirmali ;)

Pour revenir aux réponses de Sly et Sckizo, je suis d'accord avec vos idées ;)

un indice supplémentaire peut être le fait que tous les Candélabres haïssent Soledango, pourquoi :?: Serait-il la caude de leur malheur qui les a rendu intangible :?: Est-ce la raison pour laquelle Paul demande à Liam Lindhorst de peindre un portrait de lui :?:

J'aime en tout cas ce débat dont on a longuement déjà discouru avec Alban dans le forum BDP et sans doute dans le premier topic de Candélabres mais c'est toujours un plaisir de voir de nouveaux lecteurs se poser les mêmes questions qu'on s'est et qu'on se pose encore car nous n'avons évidemment pas les réponses ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cry » 23/02/2005 10:34

:arrow: Algésiras: merci pour les liens^^
cry
BDébranché
BDébranché

Messagede darkWind » 23/02/2005 18:41

Je penche personnellement plus pour l'hypothèse "Liam s'est transformé en Candélabre grace à la toile" reste la question "est-ce qu'il a crée les candélabres ? ou bien est-ce qu'il a utilisé leur pouvoir pour en devenir un ?" dans les deux cas, ils ont des raisons de lui en vouloir...
Par contre pour la source qui aurait redonné la vie à Paul, on a que l'affirmation de Julien ... il aurait très bien pu mentir à Paul pour le convaincre de rester à ses côtés.
Je pense que Aribal est la clé de la renaissance de Liam, elle aurait ainsi utilisé le pouvoir de la source.
;)

Hmmm... je ne pense pas que Julien aie forcément menti à Paul sur son état : Roy affirme bien que Aribal est "un être humain", contrairement à Paul... ou alors c'est encore quelque chose d'autre, Paul n'est pas mort dans l'incendie, mais dans ce cas enquoi la source fait qu'il ne soit "plus humain" ?

^_^ un post tout blanc !
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede polbec » 23/02/2005 21:53

A la force de voir le topic sur candélabres, je me suis dit la prochaine fois j'achète !!!

Mais voila , plus de BD dispo, pas de réedition rien quoi , si il faut commencer a courrir l'occase çà craint !!!!

Alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Merci
polbec
BDébranché
BDébranché

Messagede Lemkor » 23/02/2005 22:09

A la force de voir le topic sur candélabres, je me suis dit la prochaine fois j'achète !!!

Mais voila , plus de BD dispo, pas de réedition rien quoi , si il faut commencer a courrir l'occase çà craint !!!!

Alors si vous avez des tuyaux, je suis preneur.

Merci

Si ton libraire les commande, normalement, Delcourt les lui livrera ;)

Ils sont dispo sur BDnet sinon

http://www.bdnet.com/Candelabres/fiche_serie.htm

Si tu les commandes, passe par le site Bédéthèque, cela rapporte des sous pour notre webmaster adoré ;) Ce seront des EO car pas encore rééditées

Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 23/02/2005 22:16

Si ton libraire les commande, normalement, Delcourt les lui livrera ;)

Je confirme. Mon libraire m'a commandé les 3 volumes. Je les ai eu le lendemain.
En occase je n'ai jamais vu un seul Candélabres. Normal c'est tellement bien que personne ne veut s'en séparer. :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptit_thom » 24/02/2005 11:04

et ce sont des EO ?? sur ??
ptit_thom
BDégourdi
BDégourdi

Messagede l'inca_pable » 24/02/2005 11:14

[quote="johnkalak"]
En occase je n'ai jamais vu un seul Candélabres. Normal c'est tellement bien que personne ne veut s'en séparer. :D

Moi bien, régulièrement le T1.

edit : d'ailleurs je viens d'acheter (d'occaz bien sur) le T3 qui me manquait.
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 24/02/2005 14:31

et ce sont des EO ?? sur ??

Sûr pour l'instant ;) Peut-être que d'ici au tome 4, il y aura des rééditions mais pour l'instant, c'est sûr ;)

Sinon, je tiens à préciser que ce ne sont nullement mes mots dans le citer de L'Inca_pable :mrgreen: :fant2: :fant2: :fant2:

J'ai déjà eu l'occasion de voir les tomes en occasion mais ils étaient assez abimés ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 25/02/2005 15:02

J'aime en tout cas ce débat dont on a longuement déjà discouru avec Alban dans le forum BDP et sans doute dans le premier topic de Candélabres mais c'est toujours un plaisir de voir de nouveaux lecteurs se poser les mêmes questions qu'on s'est et qu'on se pose encore car nous n'avons évidemment pas les réponses ;)

Tu n'as pas à te plaindre, vu que je le fait dans le but de faire vivre ce sujet qui me tient particulièremenr à coeur!

Mon message était certes rapide, mais je n'avais pas beaucoup de temps et j'ai écri de quoi faire réagir :roll:

Pour ce qui est de Julien qui passe à Liam et Liam qui passe à Julien, voilà mon idée:
J'avais idée que Liam1, par un mystérieux hasard, se retrouve sauver par la source. Il est l"instrument" de Roy, puisqu'elle lui appartient. Etant peintre, Liam va peindre ces mystérieux esprits de feu, mais voulant devenir un Candélabres à part entière, il se détache de Roy. Bref, il rencontre Paul ect...... Pour redevenir Liam je ne sais ce qui se passe, mais il est vrai que l'hypothèse qu'Aribal est "dans le coup" me plaît bien ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 27/02/2005 16:08

Bon anniversaire en retard ma Caman, née le même jour que Tome ;)

Pour ce qui est de Julien qui passe à Liam et Liam qui passe à Julien, voilà mon idée:
J'avais idée que Liam1, par un mystérieux hasard, se retrouve sauver par la source. Il est l"instrument" de Roy, puisqu'elle lui appartient. Etant peintre, Liam va peindre ces mystérieux esprits de feu, mais voulant devenir un Candélabres à part entière, il se détache de Roy. Bref, il rencontre Paul ect...... Pour redevenir Liam je ne sais ce qui se passe, mais il est vrai que l'hypothèse qu'Aribal est "dans le coup" me plaît bien ;)

Moi, j'aime bien l'idée de savoir que les candélabres étaient des humains, donc le source à cette époque n'existait pas (au moment où le portrait de groupe a été peint), peut-être est-ce le contact de la source avec le tableau qui a dématérialisé ces hommes et femmes pour les rendre intangible mais dans ce cas se pose la question de l'origine de cette source :?: C'est vrai, d'où vient elle, on dit qu'elle appartient à Roy (il me semble qu'on dit meê que c'est lui qui l'a créée mais j'ai un doute) mais à partir de quoi la source a-t-elle été créée :?:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 27/02/2005 17:55

se pose la question de l'origine de cette source :?: C'est vrai, d'où vient elle, on dit qu'elle appartient à Roy (il me semble qu'on dit meê que c'est lui qui l'a créée mais j'ai un doute) mais à partir de quoi la source a-t-elle été créée :?:
Tiens ? C'est vrai, ça... Et si la source provenait de la substance d'un être vivant ? Un être qui manque à l'appel, par exemple... Voyons... où est Husseïn, au fait ? Pourquoi ne doit-il être "réveillé" qu'à un moment bien précis ? Ne serait-il pas tout simplement "en" Paul, tentant périodiquement de se réveiller mais étant empêché de le faire depuis des années par Julien Solédango ? Julien qui préfèrerait voir cette puissance dans le corps d'un humain plutôt que dans celui d'un adversaire ?
Quant à l'humanité des candélabres, je n'y crois pas une seule seconde. Pour moi, ils existent depuis des temps immémoriaux et n'ont pris une apparence humaine que depuis cent ans : apparence masculine, féminine ? Cela n'a pas d'importance, pour eux... Ils se donnent l'apparence qui convient à l'esprit humain (Chriséïs) et si cet esprit a besoin de se raccrocher à celle d'un tableau (légèrement réactualisée), pourquoi pas ?
Par contre, ils ont une véritable conscience ! Et des individualités fortes...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede POPUX » 27/02/2005 19:28

Ca y est je viens de me faire contaminer, je viens de lire le 1er tome et même si j'ai trouvé les dessins moyens, au niveau scenario, c'est reussi puisque j'ai envie de savoir la suite :mrgreen:
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 27/02/2005 23:10

Ca y est je viens de me faire contaminer, je viens de lire le 1er tome et même si j'ai trouvé les dessins moyens, au niveau scenario, c'est reussi puisque j'ai envie de savoir la suite :mrgreen:
Bienvenue parmi nous, POPUX ! Et fais nous savoir si tu as des suppositions réalistes pour la suite de l'histoire...
Ah ! Et puis n'oublie pas de donner ta note à Lemkor (cf tout premier message de ce sujet) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede POPUX » 27/02/2005 23:17

Je vais attendre de lire au moins le second tome avant de donner une note ;)
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede sckizo » 28/02/2005 19:53

Quant à l'humanité des candélabres, je n'y crois pas une seule seconde. Pour moi, ils existent depuis des temps immémoriaux et n'ont pris une apparence humaine que depuis cent ans : apparence masculine, féminine ? Cela n'a pas d'importance, pour eux... Ils se donnent l'apparence qui convient à l'esprit humain (Chriséïs) et si cet esprit a besoin de se raccrocher à celle d'un tableau (légèrement réactualisée), pourquoi pas ?
Par contre, ils ont une véritable conscience ! Et des individualités fortes...

Tu semble oublier que se "transformer" en chriseis pompe beaucoup d'energie à Julien. Donc il semblent avoir une apparence de base
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gill » 28/02/2005 21:16

Tu semble oublier que se "transformer" en chriseis pompe beaucoup d'energie à Julien. Donc il semblent avoir une apparence de base
Hum... Effectivement... cela voudrait-il dire qu'ils étaient forcément humains avant de devenir Candélabres ? Je m'obstine à ne pas le croire. Je pense que l'apparence qu'ils ont acquise il y a 100 ans (et qui semble fortement attachée à eux) provient d'AUTRES humains (ceux qui ont été peints, par exemple...).
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 02/03/2005 15:20

Je suis d'accord avec Gill, je autant de mal à admettre ça ;) :roll:
Mais bon chacun à sa vision de voir les choses ;)
Je suis contente de retrouver l'ambiance de l'ancien sujet et de passer du temps à lire ces hypothèses toutes aussi fausses qu'elles peuvent être vrai ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Lemkor » 02/03/2005 15:47

Je suis d'accord avec Gill, je autant de mal à admettre ça ;) :roll:
Mais bon chacun à sa vision de voir les choses ;)
Je suis contente de retrouver l'ambiance de l'ancien sujet et de passer du temps à lire ces hypothèses toutes aussi fausses qu'elles peuvent être vrai ;)

Caman, je croyais que tu avais arrêté de boire :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: ;)

Moi, je suis perso pour la vision de Sckizo sur l'humanité probable des candélabres

SPOILER

Ce qui expliquerait la ressemblance étrange entre Julien et Liam 2 (et si en détruisant le tableau, tous les candélabres étaient revenu sur terre...

A moins que ce soit comme Highlander, il ne peut en rester qu'un et celui là redeviendra humain, les autres disparaîtront ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 05/03/2005 15:10

Il me semble que toi aussi tu as bu :mrgreen: :siffle:
Chacun son opinion et c'est bien pour les échanger que j'en ai parlé :roll:

Petite remarque: ma façon de voir les choses n'empêche pas Julien de ressembler à Liam2 :siffle: :roll:

Lemkor, je ne bois pas, je ne fume pas, je suis folle par nature :mrgreen: :lol2:
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede belmakor » 05/03/2005 21:41

A force de vous voir tous délirer sur Candélabre je me suis demandé si il n'y avait pas une once de vérité dans cette montagne d'éloges :siffle: .

Je me suis donc laissé tenter. J'ai lu les trois premiers tomes.

Voila donc ce que j'en pense
http://www.bdgest.com/forum/viewtopic_31515_0_asc_60.html

Vous l'aurez compris c'est un :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Je suis agréablement surpris et je militerais donc pour le tome 4 :mrgreen:
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle