Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Marion N » 02/02/2005 21:33

Message précédent :
Nan, mais c'est le premier que je regarde quand j'arrive ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 02/02/2005 21:41

C'est étrange ça ;) :mrgreen: Tout pareil ^_^
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 02/02/2005 22:03

C'est étrange ça ;) :mrgreen: Tout pareil ^_^

Etrange vraiment :siffle: :mrgreen:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 03/02/2005 23:19

Au fait, Karine n'oublie pas le dernier dessin de Caman !!
Sinon, je serai étêtée :frayeur:
Ce à quoi je ne tiens guère :? ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede titelulu » 04/02/2005 11:16

Juste un pitit mot pour dire que l’engouement autour de cette série m’a fait acheter cette bd et je ne le regrette pas, je prend beaucoup de plaisir à la lire. ;)
titelulu
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede caman » 05/02/2005 15:33

:bravo2: On applaudit le nouveau venu, s'il vous plaît. Merci d'avoir donné "un pitit mot" pour le dire! :bravo2:
Avant que Lemkor s'acharne sur toi, je te conseille de donner ta côte, il suffit d'aller en page 1 tout est expliqué ;)

MarionN, j'ai beau être "révolutionnaire", je ne te couperais pas la tête, tant que tu ne seras pas devenue reine :mrgreen: Maman va faire unee galette :mrgreen:
Le dessin de Caman attendra,ils ont l'habitude maintenant et je ne voudrais pas embêter Karine dans ses différentes actvités. Surtout que, quand tu reviendras de Brest tu auras le "brouillon de celui de Lemkor, qui m'a conseillé de le mettre sur le forum ;)

:party2: :party: :bravo2: Bon anniversaireLemkor ;) :bravo2: :party::party2:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 07/02/2005 09:52

Un peu en retars, je souhaite un bon anniversaire "candélabrandesque" à notre gourou Lemkor :D :party:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 07/02/2005 14:24

Juste un pitit mot pour dire que l’engouement autour de cette série m’a fait acheter cette bd et je ne le regrette pas, je prend beaucoup de plaisir à la lire. ;)

Moi de même ;)

Merci aux sisters mais Marion, attention aux mots utilisés car sinon, coukie va encore nous dire que nous sommes une secte :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:

Bisou à tous et lisez Candélabres ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 07/02/2005 17:01

Au fait, Karine n'oublie pas le dernier dessin de Caman !!
Sinon, je serai étêtée :frayeur:
Ce à quoi je ne tiens guère :? ;)
désolée.. mais j'ai oublié de mdemandé à mon homme où est enregistré le dessin... :oops:

caman : mes activités de la semaine derniére étaient: me soigner et soigner mon fiston! :cry: l'était moins souriant que quand il avait rencontré algésiras ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 09/02/2005 22:38

Bon, je viens de m'acheter le 1er tome. Je suis depuis un momen intrigué par cette bd, vu les critiques toutes plus élogieuses les unes que les autres. Critiques qui me laissaient entrevoir une histoire des plus formidable et...

...Et il me faut absolument la suite :ok: . Le problème c'est que je ne l'ai trouvée nulle part. Je vais me commander les tomes 2 et 3 mais j'espère qu'il en reste encore chez Delcourt.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 09/02/2005 22:50

Bienvenue dans le club, Corto Jyl ;).
Heureuse que le premier tome t'ait plu :ok:.
Pour les 2 suivants, ne t'inquiète pas, les stocks sont loin (hélas!) d'être rompus; seul hic, il faut souvent les commander !
Avant que Lemkor ne te tombe dessus, je te suggère de donner ta note (cf. le post de la 1ère page) si tu le souhaites ;) .
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 09/02/2005 22:51

Merci aux sisters mais Marion, attention aux mots utilisés car sinon, coukie va encore nous dire que nous sommes une secte :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
J'ai choisi le mot litigieux exprès :mrgreen: :mrgreen:
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 12/02/2005 15:18

Je pense que Lemkor s'en doutait!!! :roll: Enfin je dit ça, mais bon euh....
Comment ça se fait que le sujet sois si loin, vous êtes à bout de forces ou vous désertez pour aller enchérir :?
Les Sisters te font dire que c'était normal que de te souhaiter cet heureux anniversaire. On n'a pas 24 ans tous les jours ;)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 12/02/2005 20:18

Je sai, je sais soeurette ;).
Je ne déserte pas pour enchérir !!
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Marion N » 12/02/2005 20:31

Pensant que l'un ou l'autre désirerait peut-être faire part de son opinion, je copie ici un mp que j'ai adressé à Algésiras et utilisé pour les folles enchères ;)

A vous de réagir !!

10432
Voici une réponse que j'ai faite par mp à notre chère Algésiras qui s'inquiétait de pouvoir décevoir certain(e)s de ces lecteurs (-trices) les plus fous ( ;) ) dans les 2 prochains tomes.

Ne t'inquiète pas, je suis assez souple. Pourquoi serais-je déçue ?? C'est un risque, mais il y a tellement de possiblités ouvertes dans ton oeuvre, tellement de variations possibles que, même si j'ai des préférences, une variation bien menée est toujours un plaisir ^_^
J'ai une tendance (fâcheuse ?) à aimer les fins tragiques dignes du théâtre grec ou des films de Kitano / Oshima / Kurosawa. Je dis tragiques, pas mélodramatiques. Je dois être hyper romantique au fond, même s'il m'arrive de m'en défendre parce que le terme est trop galvaudé.
J'aime bien aussi quand il y a une fin qui laisse la possiblité de s'imaginer plein de choses.
Je n'attends pas une fin déterminée, mais la fin que tu auras choisie, comme un compositeur écrit sa musique. Chaque note permet une nouvelle variation. Pour ta série, c'est un peu la même chose. Si je voulais telle fin plutôt qu'une autre, je n'aurais qu'à l'écrire moi-même (d'ailleurs les fanfics servent souvent à çà, non ? écrire sa propre variation d'une histoire donnée)!!
Courage et ne t'inquiète pas. Laisse-toi aller à tes sentiments, à la musique qui court dans ton coeur pour cette série. Un lecteur qui sent l'implication de l'auteur dans son oeuvre, ne peut guère être déçu ^_^

Voili voilou :D

Mais pourquoi je penses comme elle :cry: et en plus je suis encore plus "romantique" (au sens du 19è) qu'elle ;)

Caman, merci pour ta réponse ;) . Tu penses comme moi, parce que tu es ma petite soeur serpent :mrgreen: A moi le feu et à toi l'eau. Puis entre scorpion et poisson... ;)
Quant à savoir laquelle de nous deux est la plus romantique (au sens 19ème s.) ... :roll:...
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 12/02/2005 20:42

OuimaisOuimaisOuimaisOuimaisOuimais... Tout ça ne nous dit pas quand sortira le prochain Candélabres dites-donc !
Mars ? Juin ? Plus tard ou plus tôt que ce qu'on pense (?) ?
Si c'est pour attendre la fin d'une prépublication, par exemple, ou de toute autre opération marketing efficace, l'attente restera un régal, mais ça serait sympa d'avoir un objectif bien concret en tête, maintenant qu'on sait que le 4ème album est terminé...
Problème de coloriste ? Guy Delcourt aurait-il décidé de publier les deux derniers tomes en un seul album ? ou l'intégralité en un seul volume après le troisième ? :mrgreen: Naaaan ! J'y crois pas ! On n'aurait pas droit aux 5 couvertures en "quinquiptique" dans ce cas...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 12/02/2005 20:57

Je pense juin ou septembre
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Corto Jyl » 13/02/2005 13:30

Avant que Lemkor ne te tombe dessus, je te suggère de donner ta note (cf. le post de la 1ère page) si tu le souhaites ;) .

Pour donner ma note je préfère attendre de lire les 2 tomes suivants qui sont en commandes. En tout cas il me tarde vraiment de la découvrir cette suite.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 13/02/2005 17:33

Pour donner ma note je préfère attendre de lire les 2 tomes suivants qui sont en commandes. En tout cas il me tarde vraiment de la découvrir cette suite.

Moi aussi il me tarde :mrgreen:

Sinon, tu as raison d'attendre d'avoir lu les 3 tomes pour donner ton avis, normalement, le troisième tome ouvr epleinement les perspective de l'hsitoire et juger sur un tome, c'est souvent difficile ;)

Je pense que la sortie sera prévue pour juin car Capuron l'a annoncé et Delcourt paraît sûr de la date (il vaut mieux que ce soit juin sinon, la BD sera une nouvelle fois perdue (sauf pour nous) au milieu de toutes les sorties de septembre : no : )
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 16/02/2005 10:53

Hop, je remonte, je remonte. Juste pour le plaisir.
Et je croise les doigts pour que la sortie soit pour cet été ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 16/02/2005 16:45

Tu me l'offriras en récompence de mon BAC de français pour lequel tu sembles douter :siffle: :mrgreen:
Je me fait "taper" (façon de parler puisque je rends trop facilement les coups et qu'on le sait :roll: ) par tout le monde depuis que j'ai annoncé que le tome 4 paraîtrait qu'en Juin :cry:
caman
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle