Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lemkor » 25/01/2005 00:30

Message précédent :
Edit: Désolée Lemkor, ce n'était pas une proposition de titre, c'est le titre définitif, ils sont déjà en train de bosser sur la maquette. Et puis comment tu peux savoir si le titre convient ou non à l'album sans l'avoir lu? ^^

C'est vrai, je ne sais absolument pas ce que tu nous a réservé dans ce tome mais j'ai lu les 3 tomes (heureusement :mrgreen: ) et je sais qu'Aribal voit des oiseaux lorsque la source est trop forte ;)

Enfin, au vu de la couv SPOILER

Je dirais que Paul va perdre la source, Aribal va sans doute la lui extraire et en même temps le sauver de la mort (car Paul est normalement mort dans l'incendie ;)

Enfin, on verra si cette hypothèse se véréfie dans 2 mois j'espère :?
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coukie » 25/01/2005 07:59

Elle est jolie cette couverture... :D . Par contre c'est nettement moins joli s'il faut attendre jusqu'à juin pour la tenir entre les mains... :(
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Arthis » 25/01/2005 10:04

Pas "jolie", elle est somptueuse!

arggggg attendre, toujours attendre :cry:
Arthis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alban » 25/01/2005 10:13

Enfin, pour les candel'euro, on va finir par tourner en rond :mrgreen:

Deux moi, ça va mais plus de 6 mois, tiendra-t'on la distance :?:

Il le faut :D

Enfin, j'espère que ce sera plus mars que juin :?

Mais si j'ai plein d'idées en réserve pour vous faire tenir :D
Les enchères flash sont la suivante après les bonus ;) mais je peux encore trouver ^_______^

Pour Mars ce n'est pas possible car dans les "Delcourt Planète" ce n'est pas annoncé donc à partir d'avril au plus tôt
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zul » 25/01/2005 17:00

bon ca y est, j'ai lu les tomes 2 & 3, j'avais été enthousiasmé par le premier (avis quelque part ds ce post) , et bon je reste un peu sur ma faim :roll: , ca avance doucement, les revelations du 3 tombent a l'eau, on s'en doutais deja depuis un bon moment (pour ne pas dire le debut), je ne m'attendais pas a ce que cela stagne sur ces elements là, enfin pas a ce point là ... ca reste plaisant mais je passe d'enthousiaste a moderé, et j'attend la suite pour voir ;)
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Algesiras » 26/01/2005 00:20

Bon j'ai mis mon blog à jour avec les jours de dédicace mais comme ça revient sans arrêt dans les mails je poste ici des infos pour ceux qui viennent à Angoulême:

Certains auteurs dédicacent là où se tient leur expo, d'autres dans des cafés, mais l'immense majorité dédicace sur les stands de leurs éditeurs respectifs qui se trouvent sous d'immenses tentes en différents points du centre ville. Ces tentes sont appelées "bulles" et on peut aller de l'une à l'autre à pied, ce n'est pas très loin. Les "gros" éditeurs sont regroupés dans les deux plus grandes bulles qui sont situées côte à côte sur une grande place appelée Champ de Mars. Il y a un arrêt de bus entre ces deux bulles. Il y a d'autres "sites" où l'on peut voir des choses, normalement tout est expliqué sur le programme, parmi les plus belles expos sont celles du Musée de la BD et du Musée du papier, qui eux sont en bas des remparts donc c'est un peu plus loin (mais c'est aussi faisable à pied).
Je conseille vivement de faire les expos qui vous intéressent le jeudi et le vendredi, car le week-end il y a des files d'attente interminables pour y entrer. Les entrées aux expos et bulles ne sont malheureusement pas gratuites, il faut acheter un pass qui te permet ensuite d'entrer partout (on peut en acheter 1 pour les 4 jours ou 1 pour une journée spécifique).

Je serai au stand Delcourt (au champ de mars, donc) le jeudi en début d'après-midi (mais pas jusqu'à la fermeture), le vendredi en début d'après midi (pareil je dédicace peu de temps car je suis blindée d'interviews presse), le samedi matin à partir de 11h jusqu'au repas et ensuite le samedi en nocturne (de 18 à 21h).
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Marion N » 26/01/2005 15:46

Merci de tout ces renseignements ^___^
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 26/01/2005 19:17

je dédicace peu de temps car je suis blindée d'interviews presse)
___________ :D :D :D (on va y arriver !) :D :D :D ___________
Parle aussi de CANDELABRES qui n'aura pas la chance de sortir en plein Festival, hein ? ;)
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zul » 26/01/2005 20:07

en fait je me pausais la meme question c'est ce qui m'a amené a la lire, fait comme moi, comme ca tu pourra voir a quoi ca ressemble ;)
zul
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lemkor » 26/01/2005 21:11

Si cette BD est aussi réussie que ca et vu les réactions limite hystériques qu'elle déclenche depuis que je connais ce forum, pourquoi n'est-elle même pas dans le guide de la BD de la Fnac, qui me semble pourtant pas mal exaustif... ?

Ben, c'est la fnac, certaines ont sans doute la série mais je suppose qu'il préfère s'appuyer sur des séries commerciales :?

Sur l enet, les avis qu'on peut trouver sur la BD sont dans l'ensemble très positifs

Elle n est vraiment pas du tout distribuée ? Des gens la boude ? Ce forum est le seul à en faire la promo ? Pourquoi aucun vendeur ne reprend-il le filon s'il existe ??

Si, elle est distribuée mais il faut que les libraires la commande. Les personnes s'attachent pas mal au dessin qui, à première vue, peut paraître pour certains assez statique. La librairie Sans titre soutenait cette série, elle avait même réalisé des Ex-libris. Et puis, en tant que libraire, c'est sans doute un tort mais tu conseillerais sans doute plus facilement à un client de passage des séries qui ont fait leur preuve, plaise à la majorité, ...

Conseillez Candélabres, c'est sans doute prendre un plus gros risque même si essayer, c'est souvent l'adopter :mrgreen:

Il n'y a pas de recette miracle au succès populaire et il peut arriver bien souvent de passer à côté d'un petit bijou, tel est le cas de Candélabres à mon humble avis et c'est avec mes modestes moyens que j'essaye avec d'autres de la fair edécouvrir à certains qui sont passés à côté ou peu attiré du fait d'un a priori ;)
Ou alors vous êtes tous des potes d'Algesiras chargés de jouer les thuriféraires pour faire décoler les ventes ? :)

Tu n'es pas loin de la vérité :mrgreen:

Non, sérieusement, je n'ai jamais rencontré Algésiras, j'ai eu un jour la curiosité d'acheter cette série (non sans avoir lu quelques avis auparavant sur le forum) et ce fut la claque, cela va bientôt faire deux ans. J'ai rarement éprouvé ce plaisir pour une BD même si j'en ai beaucoup à en lire, c'était différent :D :ok:

Enfin, il ne te reste plus qu'à appliquer ton deuxième message sauf que j'aurais sans doute fait tout ce laïus avant de te le dire car elle le mérite vraiment, quitte à se répéter ;)

Mon souhait est que tu éprouves le même enchantement et enthousiasme que moi... ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bigbil » 26/01/2005 21:38

je dois dire que j'ai suivi quelques uns de tes conseils (dock 21) et après d'autres découvertes passionantes sur le forum (berceuse assassine) je crois que je vais me laisser tenter par une autre découverte (dés que j'en aurai les moyens)
Bigbil
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Marion N » 26/01/2005 21:41

La série n'est peut-être pas dans le guide Bd de la Fnac mais si tu vas sur le site, tu verras que les avis sur cette série sont positifs.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 26/01/2005 21:58

La série n'est peut-être pas dans le guide Bd de la Fnac mais si tu vas sur le site, tu verras que les avis sur cette série sont positifs.

Oui et au vu des avis assez négatifs sur ce guide plus commercial qu'autre chose (je ne l'ai pas vu mais c'est ce qui semble ressortir des discussion :mrgreen: ) La fnac a sans doute un choix éditorial et Candélabres n'en fait pas partie ;)

Bigbil, merci de ta confiance pour Dock (j'espère que cela t'a plû ;) , c'est fait par le même scénariste et Rodolphe vire souvent dans le fantastique. Le fantastique, c'est justement la classification donnée pour la série Candélabres, donc, si tu aimes ce genre, tu aimeras sûrement ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 26/01/2005 22:05

Juste une question.... mais vous n allez pas l aimer ma question je sens...
Meuh non ! On adoooooore les gens qui se posent cette question, justement ! Ca commence comme ça, et puis... on tente et on devient fan :siffle: ... La pire des choses serait l'indifférence : tu as apporté une contrib dans ce forum : tu es donc un pré-fan ;) ...
Pourquoi aucun vendeur ne reprend-il le filon s'il existe ??
C'est exactement la question qu'on se pose, figure-toi ! A mon avis, il y a eu un cafouillage au niveau de la critique : ils suivaient trop leur mode du moment à l'époque où c'est sorti (Sfar & co. par ex.), ou alors il y avait trop de sorties importantes, ou alors l'éditeur a mal distribué le premier tome aux journalistes, ou alors ils ont zappé suite au dessin qui ne leur semblait pas assez abouti, ou alors ils ont trop voulu faire "celui qui ne va pas parler d'une BD uniquement parce qu'elle a été réalisé par une femme", ou alors.... Bref, ils ont fait comme trop de gens : ils n'ont pas eu la volonté de s'attaquer à quelque chose de peu vendeur, trop discret, même pas rebelle, ni suiveur d'un style, d'ailleurs... et ils n'ont pu découvrir la vraie perle de cette BD : son scénario !
Et les libraires ? Ben... pareil !
Aux tome 2 et 3 : "Ah oui, c'est le même truc que la dernière fois. Mais pourquoi ils s'entêtent si ça ne se vend pas ? Il est fou, Delcourt... Il va y laisser sa chemise, à force ! Hop ! Dans le carton !"
...et au tome 5 : "J'ai découvert un petit bijou réalisé par l'adaptatrice des "Guerriers du silence" et qui en est déjà à son 4ème tome ! On a du mal à le croire (...)".
Et là, nous on : :mrgreen: :fant2: et puis on :cry:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 26/01/2005 23:06

Tiens c'est une question que j'ai posé à mon libraire : conseille-t-il la série Candélabres ? Eh bien ça réponse est tout à fait logique. Il a plutôt tendence à la conseiller à des gens qu'il connait bien (et encore pas tous). En effet à force il finit par connaître les goûts des habitué et voit ceux à qui la série peu plaire.

Par exemple il y a des personnes qui choisisse en fonction du dessin contre vent et marré si c'est pas un style qui leur plait au premier coup d'oeil pas la peine de leur dire que le scénario est super bien il ne la prendront pas quand même. Par contre pour des personnes plus ouvertes ça pose moins de problème.

C'est aussi plus difficile de conseiller à une personne de passage dont on ne connait pas les goûts. Or le but pour un libraire est de prime abord faire en sorte que ce client occasionnel revienne par la suite donc il aura tendence à faire passer en premier lieu des séries plus commerciale.

Candélabre est une bonne série mais ce n'est pas la seule non plus. Pour un client le premier choix c'est le dessin donc feuilletage obligatoire et d'après ce que j'ai pu voir chez mon libraire c'est toujours là que ça coince. Soit l'achat est repoussé pour une période plus calme (mais entre temps le client aura oublié la série) ou alors trouvant le dessin trop statique il l'écarte définitivement. Combien de fois ai je reposé le tome 1 parce que j'accrochais pas au dessin alors qu'il est mieux passé au moment de la lecture. Même lors de l'achat j'ai pas pris de risque j'ai utilisé une fin de carte de fidélité pour prendre les 3 tomes d'un coup (eh ui moi quand je commence une série je vais au bout contre vents et marrés :mrgreen: ). En fait le gros "problème" de cette série c'est qu'il n'y a qu'à la lecture qu'on se rend compte qu'elle est bien et que le feuilletage ne tente pas vraiment. Si il n'y avait pas eu tout ces bon avis ici je n'aurais sans doute jamais acheté cette série (en fait c'était pour que Lemkor me foute la paix mais bon :mrgreen: ).

Mais bon comme je le disais plus haut candélabre est peut être une bonne série mais ce n'est pas la seule. D'ailleur il y en a même pas mal et le fait que les gens choisissent en priorité une série où ils sont accrochés à la fois par l'histoire et le dessin ne me choque pas vraiment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lemkor » 27/01/2005 00:30

Même lors de l'achat j'ai pas pris de risque j'ai utilisé une fin de carte de fidélité pour prendre les 4 tomes d'un coup (eh ui moi quand je commence une série je vais au bout contre vents et marrés :mrgreen: ). Si il n'y avait pas eu tout ces bon avis ici je n'aurais sans doute jamais acheté cette série (en fait c'était pour que Lemkor me foute la paix mais bon :mrgreen: ).

4 tomes d'un coup, mais, comment as-tu fait alors qu'il n'y en a que 3 :siffle: :fant2: :fant2: :fant2:

Si il n'y avait pas eu tout ces bon avis ici je n'aurais sans doute jamais acheté cette série (en fait c'était pour que Lemkor me foute la paix mais bon :mrgreen: ).

Hé oui, je peux être une véritable sangsue quand je veux :diable:

Enfin, qd je vois ce que tu achetais et que tu aimais bien :? , Candélabres ne pouvait être qu'un chef d'oeuvre :siffle: :lol2:

Enfin, je trouve que tu devrais partciper un peu plus à l'enchère Candélabres :siffle: Tu ne montres pas assez ta vénération et ton supplice à attendre ce tome 4 (juin selon le forum Delcourt :cry: :cry: :cry: )

Je reste calme :roll:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 27/01/2005 09:25

Hé oui, je peux être une véritable sangsue quand je veux :diable:

Tu sais que pour se débarrasser des sangsues on les crâme ? :siffle: :siffle: :siffle:

Enfin, qd je vois ce que tu achetais et que tu aimais bien :? , Candélabres ne pouvait être qu'un chef d'oeuvre :siffle: :lol2:

Eh oh oh eh tu vas un peu loin là c'est excellent Quartier lointain :mrgreen: .

Enfin, je trouve que tu devrais partciper un peu plus à l'enchère Candélabres :siffle: Tu ne montres pas assez ta vénération et ton supplice à attendre ce tome 4 (juin selon le forum Delcourt :cry: :cry: :cry: )

Euh j'aime bien candélabre mais je ne vénère pas et vue tout ce que j'ai à acheter en ce moment je suis pas vraiment pressé (tiens rien que samedi je me prend l'intégrale voleu d'empire) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede coukie » 27/01/2005 13:44

Tiens c'est une question que j'ai posé à mon libraire : conseille-t-il la série Candélabres ? Eh bien ça réponse est tout à fait logique. Il a plutôt tendence à la conseiller à des gens qu'il connait bien (et encore pas tous). En effet à force il finit par connaître les goûts des habitué et voit ceux à qui la série peu plaire.

Le mien ne la conseille pas pour la simple raison qu'il n'a pas réussi à en vendre... :( Il m'a clairement dit qu'il préfère conseiller les séries qu'il aime mais qu'il peut vendre... ce que je comprends tout à fait...

Depuis la sortie de Candélabres il n'y a que deux personnes qui se sont interessées... une c'était moi!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 27/01/2005 18:22

Depuis la sortie de Candélabres il n'y a que deux personnes qui se sont interessées... une c'était moi!

Une mais la meilleure :ok: :ok: :ok: :ok: :mrgreen: ;)

tu sais que pour se débarrasser des sangsues on les crâme ?

Oui mais tel un phénix, je renaîtrai de mes cendres (j'ai commecné le Saint Seiya épisode G 2, excellentissime :ok: :ok: :ok: :ok: )

c'est excellent Quartier lointain

Je préfère le sommet des dieux personnellement ;) Mais bon, tu as acheté bien pire :siffle:

(tiens rien que samedi je me prend l'intégrale voleu d'empire)

Tu aimes l'histoire, cela tombe bien, tu aimes l'étrange et le fantastique, c'est aussi pour toi ;)

Et le dessin de Jamar, il s'améliore d'album en album. Par contre, pas cool de Glénat qui change juste au dernier tome la couleur de l'album (du vert on passe au brun :? ). Delcourt ne nous fera pas ce coup-là, espérons :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle