Si cette BD est aussi réussie que ca et vu les réactions limite hystériques qu'elle déclenche depuis que je connais ce forum, pourquoi n'est-elle même pas dans le guide de la BD de la Fnac, qui me semble pourtant pas mal exaustif... ?
Ben, c'est la fnac, certaines ont sans doute la série mais je suppose qu'il préfère s'appuyer sur des séries commerciales
Sur l enet, les avis qu'on peut trouver sur la BD sont dans l'ensemble très positifs
Elle n est vraiment pas du tout distribuée ? Des gens la boude ? Ce forum est le seul à en faire la promo ? Pourquoi aucun vendeur ne reprend-il le filon s'il existe ??
Si, elle est distribuée mais il faut que les libraires la commande. Les personnes s'attachent pas mal au dessin qui, à première vue, peut paraître pour certains assez statique. La librairie Sans titre soutenait cette série, elle avait même réalisé des Ex-libris. Et puis, en tant que libraire, c'est sans doute un tort mais tu conseillerais sans doute plus facilement à un client de passage des séries qui ont fait leur preuve, plaise à la majorité, ...
Conseillez Candélabres, c'est sans doute prendre un plus gros risque même si essayer, c'est souvent l'adopter
Il n'y a pas de recette miracle au succès populaire et il peut arriver bien souvent de passer à côté d'un petit bijou, tel est le cas de Candélabres à mon humble avis et c'est avec mes modestes moyens que j'essaye avec d'autres de la fair edécouvrir à certains qui sont passés à côté ou peu attiré du fait d'un a priori
Ou alors vous êtes tous des potes d'Algesiras chargés de jouer les thuriféraires pour faire décoler les ventes ?
Tu n'es pas loin de la vérité
Non, sérieusement, je n'ai jamais rencontré Algésiras, j'ai eu un jour la curiosité d'acheter cette série (non sans avoir lu quelques avis auparavant sur le forum) et ce fut la claque, cela va bientôt faire deux ans. J'ai rarement éprouvé ce plaisir pour une BD même si j'en ai beaucoup à en lire, c'était différent
Enfin, il ne te reste plus qu'à appliquer ton deuxième message sauf que j'aurais sans doute fait tout ce laïus avant de te le dire car elle le mérite vraiment, quitte à se répéter
Mon souhait est que tu éprouves le même enchantement et enthousiasme que moi...