Là, je dois avouer mon ignorance totale, je n'ai jamais lu cette série; la couverture ne m'a peut-être pas accrochée parmi toutes les autres, on ne me l'a jamais conseillée, ni offerte . On aurait quand même pu me prévenir, non?
Au vu de la flamme dégagée par cette série et de l'engouement de tous ces néo-adeptes, je vais devoir me cultiver rapidement..... à suivre.
Ton avis m'intéresse tout particulièrement, Philémon : puis-je connaître tes goûts habituels en matière de BD ? Quelles BD lis-tu ? Que privilégies-tu plus particulièrement : les histoires grandioses qui nous changent de notre quotidien, les fines enquêtes aux multiples rebondissements, les histoires intimistes, l'humour, les reconstitutions historiques, les space-operas, les histoires de magie et de mondes étranges, le réalisme aventureux ?...Pas la moindre accroche dans cette BD: ni la couverture, ni le dessin, ni les couleurs, ni le scenario, ni les personnages...
Suis-je passé à côté de quelque chose ? Malheureusement j'ai pas l'impression... et cette BD restera, pour moi, un loupé. Comme quoi, faut pas toujours écouter ceux qui parlent le plus fort.
un jour .. peut être
@ Lemkor la réponse c'est:<< personne,je dis bien personne ne me traite de mauviette!!>> ?? j'ai bon, la j'ai bon ??
Suis-je passé à côté de quelque chose ? Malheureusement j'ai pas l'impression... et cette BD restera, pour moi, un loupé. Comme quoi, faut pas toujours écouter ceux qui parlent le plus fort.
Ton avis m'intéresse tout particulièrement, Philémon : puis-je connaître tes goûts habituels en matière de BD ? Quelles BD lis-tu ? Que privilégies-tu plus particulièrement : les histoires grandioses qui nous changent de notre quotidien, les fines enquêtes aux multiples rebondissements, les histoires intimistes, l'humour, les reconstitutions historiques, les space-operas, les histoires de magie et de mondes étranges, le réalisme aventureux ?...Pas la moindre accroche dans cette BD: ni la couverture, ni le dessin, ni les couleurs, ni le scenario, ni les personnages...
Alors qu'est-ce que je reproche à Candélabres ? Le sujet est original. Bon point.
C'est dans la façon dont il est traité que, pour moi, ça va moins bien. Le monde décrit est "lisse" (décor banal, personnage banal), il ne se passe pas grand chose. Les personnages ont l'air de subir l'histoire, sur un rythme contemplatif, spectateur
Pour les émotions, rien de marquant (pour moi, je le répête), même la relation ambigue entre les deux garçons (sur fond d'homosexualité dans le milieu de la danse: no comment ), un peu cousue de fil blanc, semble d'une platitude... Enfin, dessin et découpage refletent ce côté lisse et sans rythme que je ressens dans cette lecture.
Voila, evidemment, avec ses commentaires, je vais pas me faire que des amis par ici...Mais bon, cette BD a apparemment conquis un groupe de fanatiques donc c'est que la façon dont l'histoire est traitée n'est pas si mal...
Pas compris l'histoire de la note, du rouge
OK pour le rouge mais pas de cotation avec le type d'échelle proposé: "insuffisant", c'est carrément insultant pour l'auteur (genre, il s'est pas foulé le fainéant !); à la rigueur pour l'Affaire du siécle...
Caman !! Les profs ne sont pas sadiques. Ils sont profs !!
Et puis, je ne te taperai jamais. Comment taper mon adoooooooooooooooorable petite soeur qui me fait de jolis dessins ??
même la relation ambigue entre les deux garçons (sur fond d'homosexualité dans le milieu de la danse: no comment
Si j'en avais fait un informaticien, j'aurais trouvé ça ennuyeux à dessiner.
PS: pour ceux que ça intéresse, il y a une nouvelle preview sur le forum de Iarl.
PS: pour ceux que ça intéresse, il y a une nouvelle preview sur le forum de Iarl.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité