Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Lega » 10/01/2005 22:37

Message précédent :
ben il sait pas faire un stock, il sait pas être aimable, il est pas commerçant, il a pas d'humour, il passe son temps le pif dans son pc...
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zarmo » 10/01/2005 22:41

ben il sait pas faire un stock, il sait pas être aimable, il est pas commerçant, il a pas d'humour, il passe son temps le pif dans son pc...

ça s arrange pas pour lui...Image...c' est sa fete ce soir...

...[img]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/srigole3.gif[/img]
zarmo
BDébordé
BDébordé

Messagede Jae » 10/01/2005 22:46

Là, je dois avouer mon ignorance totale, je n'ai jamais lu cette série; la couverture ne m'a peut-être pas accrochée parmi toutes les autres, on ne me l'a jamais conseillée, ni offerte :cry: . On aurait quand même pu me prévenir, non?

Au vu de la flamme dégagée par cette série et de l'engouement de tous ces néo-adeptes, je vais devoir me cultiver rapidement..... à suivre.
;)
Jae
BDébutant
BDébutant

Messagede arkeo1974 » 10/01/2005 22:53

Là, je dois avouer mon ignorance totale, je n'ai jamais lu cette série; la couverture ne m'a peut-être pas accrochée parmi toutes les autres, on ne me l'a jamais conseillée, ni offerte :cry: . On aurait quand même pu me prévenir, non?

Au vu de la flamme dégagée par cette série et de l'engouement de tous ces néo-adeptes, je vais devoir me cultiver rapidement..... à suivre.
;)

Moi non plus, pas encore lu la série :oops:
Mais ça viendra car le dessin m'attire. J'aime aussi les couvertures, surtout le tome 1
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Sly » 10/01/2005 23:28

;)

Mais ça viendra car le dessin m'attire. J'aime aussi les couvertures, surtout le tome 1

Très très bonnes résolutions ! :D :ok:

Candélabres c'est de la magie à l'état brut (et raffiné aussi en fait ... surtout raffiné même :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede clairete » 10/01/2005 23:38

Néanmoins, il doit arriver à des clients (fidèles ou non) de ne pas savoir quelles BD acheter (pour se faire un cadeau ou les offrir à d'autres).

La bouteille de vin, si elle est bouchonnée,il est parfaitement normal de la ramener pour autant qu'il n'en reste pas 5 cl :mrgreen:

Un bon camembert coulant, c'est délicieux, c'est à point :mrgreen:

On aura vraiment parlé de tout dans le sujet Candélabres :lol2:

tout d'abord, des clients qui entre dans une petite librairie bd et qui ne savent pas quoi acheter c'est rare... peu nombreux sont ceux qui nous demande des conseils... :|

pour ce qui est du vin, je ne parlait pas d'un vin bouchonné....
pour ce qui est du camembert, assurement,nous avons les goûts... ;)

sinon je remercie les chouettes clients,
qui me donnent le courage d'aller au boulot malgre tout...,
qui à force de qqs conversations et de conseils avisés pour leur faire connaitre de nouvelles séries , de nouveaux dessinateurs, scenaristes...- meme si parfois on ne tombe pas tjs d'accord :shake: -, nous font aussi redécouvrir qqs séries qu'on aurait tendance a oublier,
et qui nous donne envie de faire plus... de faire partager notre enthousiasme (et nos deceptions...), et pourkoi pas de monter qqs projets... ;)

euh...
merci à toi, lega, euh...c'est toi qui as dit tout ca, hein moi j'y suis pour rien... (qd il a pas le pif coller a son pc, il a l'oreille incrusté dans le telephone...),des fois qu'il ne traine ses yeux de taupe sur bdgest-ce qui m'etonnerait fort...- il ne fait que lire prewiews, mis a part ca...
et pis à toi zarmo...
vous m'avez fait rire...
ca me reconforte...

euh...
sinon, ben pour les autres, lisez les trois premiers tome de candélabres :ok: :ok: :ok: avant la sortie du 4...
je les ai refeuilleter tout a l'heure..., et bizarement, ca m'a rappeler un album plus recent: l'immeuble d'en face de Vanida... pour le dessin...
les trois premiers albums étaient peut-etre en avance sur leurs temps... donc pour le quatrieme, on peut esperer un petit qq ch de plus...
clairete
BDébordé
BDébordé

Messagede Sti » 11/01/2005 09:52

J'aime aussi les couvertures, surtout le tome 1

Tiens c'est marrant moi je trouve les couvertures plutot rebutantes et beaucoup moins belles que des tas d'autres...
Par contre l'histoire à l'intérieur :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Sti
Auteur
Auteur

Messagede zarmo » 11/01/2005 20:26

et pis à toi zarmo...

...de rien ..consoeur...[img]http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/hat.gif[/img]
zarmo
BDébordé
BDébordé

Messagede gill » 11/01/2005 20:41

Tiens c'est marrant moi je trouve les couvertures plutot rebutantes et beaucoup moins belles que des tas d'autres...
Par contre l'histoire à l'intérieur :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Meuh nooon ! Les couvertures sont... comment j'avais dit, déjà ? Ah oui : "très bien" !!! :mrgreen:
Tu vois la pléiade ? Et bien... heu... hé bien ce n'est pas de la BD ! Là !

Sans rigoler, maintenant qu'on est à "m-3", serait-il possible de voir à quoi ressemble la BD que tout le monde va s'arracher dans trois mois ? Tiens, une idée en l'air, comme ça... On pourrait fêter la fin des travaux sur les sites perso de Wanadoo par... UNE PHOTO DE COUVERTURE ! Non ?
:langue:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thaly » 12/01/2005 12:07

[MODE PRIVATE JOKE=ON]

Je résisterais thaly !!!
Je résisterais :mrgreen:

[MODE PRIVATE JOKE=OFF]

ttt .. Sckizo ... je saurais te corrompre .. :diable:

Thaly1 - Sckizo 0 :mrgreen:

Lemkor et Algésiras, vous avez un lecteur de plus .. :siffle: :ange:
Le temps passe trop vite quand on le passe à regarder son bout d'chou grandir !
thaly
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lega » 12/01/2005 12:10

ah non, pas l'immeuble d'en face : candélabres, c'est bien (ouh je vais me faire des ennemis)

claire : oh, non, je ne pense pas qu'il lise bdgest, c'est pas assez "comics" ;)
Ma liste Amazon des fois que :
http://www.amazon.fr/gp/registry/2N42YJGZFBBCX
Lega
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lemkor » 12/01/2005 20:46

;)

Très très bonnes résolutions ! :D :ok:

Candélabres c'est de la magie à l'état brut (et raffiné aussi en fait ... surtout raffiné même :mrgreen:

Je ne peux que confirmer et vous inviter à joindre le geste à la parole (enfin, l'écrit dans votre cas) ;) sarmo, c'est valable pour toi, tu n'ees pas encore dans ma liste :mrgreen:

Thaly1 - Sckizo 0 Donc, Sckizo va bientôt venir nous donner son avis en mentionnant sa "note" :siffle:

Félicitation thaly ;) :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 13/01/2005 01:08

Thaly1 - Sckizo 0 :mrgreen:

Lemkor et Algésiras, vous avez un lecteur de plus .. :siffle: :ange:

Et puis on a converti Marlène au passage par la même occasion :mrgreen:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede zarmo » 13/01/2005 06:25

sarmo.!!!...tsssImage

Imageyou're talking to me??..you're talking to me???
zarmo
BDébordé
BDébordé

Messagede Lemkor » 13/01/2005 15:31

sarmo.!!!...tsssImage

Imageyou're talking to me??..you're talking to me???

J'ai dû riper sur le clavier sarmo :mrgreen: Le Z étant juste au dessus du s :oops:

Converti marlène, celle qui chante avoir un seul enfant e toi, Marlène du loft :lol2:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede McFly » 13/01/2005 16:06

Personnellemtn .. je suis sur que vous alleez me dire que je oupe quelque chose .. mais en ayant bcp entendu parlé sur ce forum j'ai été feuilleter cette bd...ben le dessin me rebutte complètement .. et si j'accroche pas du tout au dessins .. j'ai raiment pas envie de continuer à me fatiguer l'oeil même si l'histoire est terrible !!
Je sais aps pourquoi mais je le trouve trop...ou p't'être pas assez justement ce dessin
McFly
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Lemkor » 13/01/2005 16:24

Personnellemtn .. je suis sur que vous alleez me dire que je oupe quelque chose .. mais en ayant bcp entendu parlé sur ce forum j'ai été feuilleter cette bd...ben le dessin me rebutte complètement .. et si j'accroche pas du tout au dessins .. j'ai raiment pas envie de continuer à me fatiguer l'oeil même si l'histoire est terrible !!
Je sais aps pourquoi mais je le trouve trop...ou p't'être pas assez justement ce dessin

Je comprends parfaitement ton point de vue, le dessin "paraît" être difficile d'accès, ... enfin bref, il peut rebuter mas une fois la lecture commencée, il nous transporte à travers une superbe histoire. Je l'ai déjà dit et bon, à cela, je ne sais pas faire grand chose, si tu ne désires pas franchir le pas ;)

Tu passes à côté de très bonnes BD avec un superbe scénario mais un dessin pas terrible (je ne vise pas exclusivement Candélabres dont j'apprécie personnellement le dessin) ;)

Voilà, peut-être qu'avec le temps, où à l'occasion, tu décideras de franchir le pas, je serai en tout cas, ce jour là, heureux de receuillir ton avis sur le site ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 13/01/2005 21:21

Personnellement... je suis sur que vous allez me dire que je loupe quelque chose...
Pourquoi ne pas tester cette lecture, alors ? C'est parce que t'as la frousse, McFly ! Tu as peur de voir tes certitudes s'effondrer : "mauvais dessin = mauvaise histoire". D'ailleurs t'es même pas cap de tenter de le lire dans les rayons, d'abord... Parce que, je vais te dire, Mc Fly, tu es un... : no :

Hein ? Ce n'est pas le McFly de "Retour vers le futur" ? Ca ne sert à rien de le titiller, alors.... Ah ben zut ! :mrgreen: :siffle:

Allez ! Dernière tentative : lis ça comme un roman et oublie les dessins (ne regarde que les bulles) ! Tu nous en dira des nouvelles... ;)

Sinon, ben... c'est toi, le Doc, Doc...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede clairete » 13/01/2005 23:20

ah non, pas l'immeuble d'en face : candélabres, c'est bien (ouh je vais me faire des ennemis)

je parlait du dessin, Lega...
un style epuré, tres fin...

sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi, le scenario de l'immeuble d'en face ne sert a rin ,
la premiere lecture est vaguement agreable, la relecture par contre ne sauve pas cet album, mais plutot le plombe...
du quotidien certes mais apres ? quel vide!...
une perte de temps, en somme...

(moi aussi je vais me faire des ennemis ? ;) )
clairete
BDébordé
BDébordé

Messagede Lemkor » 14/01/2005 17:15

je parlait du dessin, Lega...
un style epuré, tres fin...

sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi, le scenario de l'immeuble d'en face ne sert a rin ,
la premiere lecture est vaguement agreable, la relecture par contre ne sauve pas cet album, mais plutot le plombe...
du quotidien certes mais apres ? quel vide!...
une perte de temps, en somme...

(moi aussi je vais me faire des ennemis ? ;) )

J'ai pas eu cette impression là à ma deuxième lecture mais chacun est libre de penser ce qu'il veut :mrgreen:

Et j'en rajoute une couche pour Mc Fly :

Hé Mc Fly, t'as les foies, mauviette :siffle:

On attend ta réponse (Personne, je dis bien personne ne me traîte de...)

Tiens, il y a rien à la télé, si je me regardais retour vers le futur :mrgreen:
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sckizo » 16/01/2005 12:44

ARG ! Je me suis fait avoir j'amais je n'aurais du ouvrir cette BD Maudite. Maintenant je suis enchainé, enfermé avec tout les addict de cette série...

Bon plus sérieusement

En premier lieu comme beaucoup il me semble j'ai eu un mouvement de recul avec le dessin. Mais au bout de trois page j'était conquis par celui-ci. Je ne saurais pas dire pourquoi mai il semble porté l'histoire et rajouter un coté fantastique supplémentaire.
Pour ce qui est de l'histoire, je l'ai lu avec beaucoup de plaisir. A tel point qu'a 1 heure du mat je refermais le tome 1 en me faisant violence pour ne pas tout ingurgité d'un trai.

Maintenant j'ai des théorie, des soupsons... mais surtout j'ai hâte de pouvoir les vérifier.

Merci Algésiras et je vous promet que dès que j'ai un peu plus de sous je ferais mienne trois exemplaires de votre délicieuse série ;)
Xof est Dieu !

"Jouir et faire jouir sans faire de mal ni à toi ni à personne, voilà je crois le fondement de toute morale." Nicolas Chamfort
"être traité de con par un imbécile est une festin de fin gourmet" Courteline
sckizo
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle