Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Candélabres, la sensibilité des flammes

Messagede crash305 » 05/04/2010 21:29

Message précédent :
on s'est bien plante sur ce tournoi...
pas de repechage possible???
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede MLH » 06/04/2010 19:29

scuineld a écrit:Y a un concours d'organisé avec Sasmira et le dernier loup d'Oz? :siffle:

Sasmira ayant craqué avant la fin, Candélabres vient d'être qualifié en final avec Le dernier loup d'Oz. Sauront-ils se départager ou bien un ex-æquo... éternel ? :fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Algesiras » 07/04/2010 14:21

Scuineld, MLH > C'est bien d'être créatif. C'est bon ou vous voulez refaire ce gag fabuleux une troisième fois en 2 pages? ^^;
Faudrait peut-être voir à comparer ce qui est comparable. Sasmira et le Dernier loup d'Oz sont des débuts de séries à succès, c'est normal qu'ils génèrent de l'attente. Candélabres, le T1 a péniblement dépassé la barre des 5000ex vendus - en 10 ans, les autres tomes j'en parle même pas (si si y'a d'autres tomes) donc à part quelques lecteurs fidèles (qu'ils soient bénis), tout le monde s'en fout. Vous croyez que si je ne fais pas le T5 mon éditeur va ne serait-ce que penser à trouver un autre dessinateur, comme c'est le cas avec Sasmira? Z'êtes mignons. ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Choci Loni » 07/04/2010 16:18

Retour de flamme, ;) .

Je suis béni et patient. :D
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 07/04/2010 18:49

Algesiras a écrit: à part quelques lecteurs fidèles (qu'ils soient bénis)

lecteurs qui eux benissent l'editeur en question de ne pas avoir sabrer la serie faute de ventes comme cela se pratique de plus en plus

un gro beko a guy :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MLH » 07/04/2010 19:49

Algesiras a écrit:Scuineld, MLH > C'est bien d'être créatif. C'est bon ou vous voulez refaire ce gag fabuleux une troisième fois en 2 pages? ^^;
Faudrait peut-être voir à comparer ce qui est comparable. Sasmira et le Dernier loup d'Oz sont des débuts de séries à succès, c'est normal qu'ils génèrent de l'attente. Candélabres, le T1 a péniblement dépassé la barre des 5000ex vendus - en 10 ans, les autres tomes j'en parle même pas (si si y'a d'autres tomes) donc à part quelques lecteurs fidèles (qu'ils soient bénis), tout le monde s'en fout. Vous croyez que si je ne fais pas le T5 mon éditeur va ne serait-ce que penser à trouver un autre dessinateur, comme c'est le cas avec Sasmira? Z'êtes mignons. ^^

Je ne crois pas que les deux gags avaient quelque vocation que ce soit à être critique, mais bon... (euh... c'est un défi pour le troisième ? :fant2: ;) ) Plus sérieusement Candélabres n'a certes malheureusement pas eu le même succès que Sasmira et le Dernier loup d'Oz mais sans être aussi fan de cette série que notre ami Lemkor (je ne place cependant pas Candélabres en queue du trio), je ne pense pas pour autant que cela signifie qu'il y ait moins d'attente. Il y a moins de lecteurs qui l'attendent c'est vrai mais les fidèles (bénis soient-ils :D ) sont surement aussi impatient que ceux de Sasmira ou du Dernier loup d'Oz. Personnellement, trouver d'autres auteurs pour continuer une série n'est pas la solution qui m'apparaît comme la meilleure pour satisfaire l'impatience. Contrairement aux comics, les séries franco-belges sont pour moi plus étroitement liées à leurs auteurs :|
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Algesiras » 08/04/2010 12:30

Je disais juste que je ne comprends pas la comparaison (t'inquiète je n'ai pas pris ça comme une critique ^^). Les raisons pour lesquelles ces auteurs ont arrêté/ralenti leurs séries sont différentes l'une de l'autre et différentes des miennes, en tout cas ce n'est pas parce qu'elles ne se vendent pas, alors que pour moi si (en partie).

Personnellement, trouver d'autres auteurs pour continuer une série n'est pas la solution qui m'apparaît comme la meilleure pour satisfaire l'impatience.

Dans le cas de Sasmira ce n'est pas pour satisfaire l'impatience, c'est la SEULE solution pour que les lecteurs aient une suite, car Vicomte ne peut pas la faire. Je pense qu'on devrait se réjouir que l'éditeur/les auteurs aient pris cette initiative car on pourra savoir la suite de l'histoire.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain Cordurie » 08/04/2010 16:27

Et détail qui vaut d'être souligné, c'est rarement par plaisir qu'un auteur ne va pas au terme d'une série. Peu importe le pourquoi. Donc, il ne faut pas s'étonner si à force le rappel de souvenirs contrariants provoque l'irritation... ;)

Ce n'est pas le sujet, mais je viens de voir qu'Elinor Jones a été réimprimé. Content pour vous, mesdames (mille excuses si je vous vieillis... :) ).
Sylvain Cordurie
Auteur
Auteur

Messagede Algesiras » 08/04/2010 17:51

Merci Sylvain, oui pour Elinor c'est surtout les libraires et lecteurs canadiens qui sont contents car depuis la sortie ils n'en avaient pas vu la couleur d'un! ^^;

Et détail qui vaut d'être souligné, c'est rarement par plaisir qu'un auteur ne va pas au terme d'une série.

Parfois la cause n'est pas négative, dans le cas de Lidwine, qui serait assez fou pour refuser "la Quête de l'Oiseau du Temps" si on lui offre l'opportunité d'y participer, même si ça retarde sa première série? Moi je le comprends parfaitement. Il y a aussi le fait que le T2 du "Loup d'Oz" réclame une contrainte de fabrication très lourde, qu'il est possible de mettre en place sur des albums a tirage moyen comme les Marc-Antoine Mathieu, mais sur de gros tirages, c'est beaucoup plus compliqué (je dis ça mais j'ignore dans quelle mesure ça joue sur le délai de parution de cet album, c'est juste une supposition).
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede caman » 10/04/2010 11:44

J'aime Candélabres, J'aime Candélabres, j'aime Candélabres.... je vous dis que j'aime Candélabres!
:love:

Merci Dame Algésiras pour cette merveilleuse histoire... j'aime Algésiras, j'aime Algésiras, j'aime Algésiras!
... mais oui, je vous le dis ... haut et fort... J'aime Candélabres et sa merveilleuse auteur [youpi]

:-D
Belle journée à tous!

.... non je n'ai pas débloqué :fant2:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Algesiras » 10/04/2010 12:20

Merci Caman! <3 <3 <3 *méga-câlin*
Et oui c'est une belle journée, qui donne plus envie de sortir que de travailler! (hum hum) >_>
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede MLH » 10/04/2010 20:14

Algesiras a écrit:Je disais juste que je ne comprends pas la comparaison (t'inquiète je n'ai pas pris ça comme une critique ^^). Les raisons pour lesquelles ces auteurs ont arrêté/ralenti leurs séries sont différentes l'une de l'autre et différentes des miennes, en tout cas ce n'est pas parce qu'elles ne se vendent pas, alors que pour moi si (en partie)

La comparaison tient juste à ce que à ce que ces séries provoquent l'impatience de leurs lecteurs respectifs mais nullement aux raisons qui font que les auteurs ont arrêté/ralenti leurs séries. Nous sommes d'accord qu'un choix d'auteur n'a rien à voir avec des ventes malheureusement insuffisantes.

Algesiras a écrit:Et oui c'est une belle journée, qui donne plus envie de sortir que de travailler! (hum hum) >_>

Mouais, mais bon en ce qui me concerne travailler m'aurait empêcher de prendre mon premier coup de soleil de l'année (et il y en aura d'autres...) :siffle:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Sly » 10/04/2010 21:43

caman a écrit:J'aime Candélabres, J'aime Candélabres, j'aime Candélabres.... je vous dis que j'aime Candélabres!
:love:

Coucou Caman :-D Nous aussi :love:

MLH a écrit:
Algesiras a écrit:Et oui c'est une belle journée, qui donne plus envie de sortir que de travailler! (hum hum) >_>

Mouais, mais bon en ce qui me concerne travailler m'aurait empêcher de prendre mon premier coup de soleil de l'année (et il y en aura d'autres...) :siffle:

Méfie-toi des coups de soleil, on a déjà vu l'effet que ça te fait après :D

Coucou Alg ;) :bisou:
T'inquiète on attend patiemment le tome 5 :)
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede MLH » 10/04/2010 21:51

Sly a écrit:
MLH a écrit:

Méfie-toi des coups de soleil, on a déjà vu l'effet que ça te fait après :D
Vilaine bête va ! Image
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede caman » 11/04/2010 12:37

Je suis allée au soleil et je n'ai pas pris de coup de soleil 8-)
et ça ne m'a même pas empêché de travailler :P

Salut Sly :-D
.... Z'aime aussi mes amis candélabrandiens :love:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Frannck » 22/04/2010 11:29

Après avoir fait un tour chez mon libraire, je n'ai pas trouvé de nouveaux albums qui me tentaient (oui, je suis difficile). Alors j'ai quelques occasions (pas de risque) dont le T1 de Candélabre (et du manga, mais l'on s'en fout) en pensant à Lemkor.

J'ai lu ce que je connaissais déjà, le dessin de Candélabre ne m'attirant pas particulièrement. J'ai bien aimé l'histoire, le dessin colle à l'ambiance quant à la fin c'était très bon. je prendrai les deux tomes restant en occaz à ma prochaine visite (désolé pour les ventes de la série).
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede caman » 09/05/2010 15:35

Ça n'est pas un fan-art, c'est juste une belle illustration de Heise et qui m'a tout de suite fait penser à Julien Solédango. :-D

http://images.ados.fr/divers/photo/hd/8 ... 0143cc.jpg

Bonne journée à tous :)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 12/10/2010 19:37

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté. Et pour cette réapparition, j'annonce que j'ai une fois encore converti quelqu'un à Candélabres.
Et là ... ça sent la fan ! Elle s'appelle Lucie. :-D Peut-être finira-t-elle par s'inscrire et poster ici. Elle donnerait son avis et ce qui l'a touchée.
Mais je peux dès à présent dire qu'elle attend le tome 5, le dernier et qu'elle a eu beaucoup de mal à trouver le tome 4 (même en bibliothèque ! :O )
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede plume_de_phenix » 26/10/2010 19:19

Bonjour à tous.

Tout d'abord, toutes mes excuses pour venir m'incruster dans la conversation. J'avoue que je n'ai pas le courage de lire les 100ènes de messages précédents. ^^

Voilà quelques heures que je cherche désespérément le tome 4 de candélabres sur tous les sites possibles et imaginables. Et j'ai fini par atterrir ici.

Donc en dernier recours, puisque même l'ami google ne semble plus rien pouvoir pour moi, je suis dis que peut-être ici, où sont réunis pas mal de fans de la série, j'aurai plus de chance ?

Alors voilà, je jette une bouteille à la mer : si une âme charitable peut m'aider à trouver le tome 4, il aura disons... toute ma reconnaissance. Pour ce que ça vaut. :love:

Ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi, mais toutes les séries que je commence sont non finies. J'aimerais bien que celui-ci passe de la liste 'définitivement incomplète' à 'bientôt fini, allez on y crois'. ^^

Et à défaut je met un + 1 à la liste des fans. :)
plume_de_phenix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede caman » 28/10/2010 21:06

Ah ! Le fameux tome 4 ! Très précieux !
J'ai l'impression que tout le monde lui court après. Mais malheureusement, je pourrais pas plus t'aider. Peut-être les autres... ;)

Bienvenue parmi nous ! Il est vrai qu'on a écrit un paquet de pages ! :lol:
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 30/10/2010 14:54

Je savais que j'allais encore me tromper.... l'anniversaire de notre chère et tendre Algésiras.... c'est le 22 octobre, pas le 22 novembre !

**Pleure toutes les larmes de son corps et de son coeurs** C'est pas juste !!!!

:love: Doux baiser Dame !
caman
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle