Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede gill » 02/01/2009 00:35

Message précédent :
malheureusement, plus on s'en rapproche plus elle s'éloigne
Oui, mais elle s'éloigne moins vite à chaque fois !
Or, comme on s'en rapproche toujours aussi vite (le temps qui passe est uniforme),
on peut toujours dire qu'on s'en rapproche de plus en plus :mrgreen: !
Suis-je clair ? ;) [:paddyy:6]
[spoiler]Un peu comme la technique indienne de capture de chevaux de Jerry Spring ("Les Broncos du Montana") : Jerry marche toujours en direction de là où va le cheval, alors que celui-ci fait tours et détours : au bout d'un moment, il s'en approche suffisamment pour pouvoir lancer son lasso ![/spoiler]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 02/01/2009 10:37

Une merveilleuse année à tous ^^. Je vous souhaite beaucoup de joie, de bonheur et de ............... candélabres^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 02/01/2009 16:28

Bonne année à tous également ! [:marion n:2]

Et bonne décennie pour CANDELABRES ! [:sly:2]
(A mon avis, Delcourt a eu envie d'inscrire : "achevé d'imprimer en mars 2009", tout comme on a eu un "achevé d'imprimer en mars 1999", pour faire un nombre rond :siffle: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 02/01/2009 21:52

Merci pour vos voeux et bonne année tout le monde, merci d'être encore là, toujours aussi patients!
Allez, pour 2009 on y croit! ^^;;
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Choci Loni » 02/01/2009 22:51

Si tu y crois, j'y croirais aussi sans réserve. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede caman » 03/01/2009 11:04

Mais oui on y croit! Candélabres fait un bruit particulier quand il arrive, c'est assez étrange. Imaginez-vous sous une pluie battante, la nuit, dans une ruelle déserte, aucun bruit et puis soudain un frottement, sorte de rampement, une lueur irréelle: c'est le rêve qui commence, faites de beaux rêves, Candélabres est devant vous^^
J'aime bien moi, les années en "9" ^^ Il y a bien 9 candélabres, non? (Miguel, Sophie, Frank et Bernard, Jémail, Roy, Eliane et Kate, Huseyin) je ne compte pas Julien n'est-ce pas...
Au fait, je me suis inquièté des parents de Paul. Ben oui, on parle beaucoup de la famille de David, mais rien de celle de Paul. Seul moment où ses parents sont mentionnés: tome 3, il révèle "tout" à David qui lui demande quelle a été la réaction de ses parents.
Bon, je sais que sur 5 tomes et pour le fond de l'histoire ca n'a pas forcément d'importance, mais j'ai eu une pensée pour eux. Remarquez également que l'on sait qu'Aribal a perdu son père. On parle beaucoup d'héritage tant pour le tableau des Djezzar que le Menorah de la famille de David.

^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede johnkalak » 03/01/2009 11:43

Merci pour vos voeux et bonne année tout le monde, merci d'être encore là, toujours aussi patients!
Allez, pour 2009 on y croit! ^^;;

Si tu y crois nous sommes comblés ;)
Meilleurs voeux à toi et à tous les candélabrisés ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 04/01/2009 13:22

Merci à tous pour vos voeux, :wink: acceptez également les miens!
bonne et heureuse année si Delcourt le veut bien! [:my name snake:2] à tous les candélapatients! :siffle:
Dai, bacioni candelabri! [:ar sparfel:4] a presto!
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede prejoris » 04/01/2009 13:36

Avis aux fans de la série !

Je ne possède pas les albums. Pour un projet sur le forum, je souhaite un scan de bonne qualité pour le personnage Julien Solédango.

Un plan rapproché sur le visage, dans le style suivant (pas nécessairement exactement cette image)...

Image

aux dimensions suivantes : 200 de largeur, 275 de hauteur (si c'est un peu plus grand, ce n'est pas grave... l'essentiel c'est que ce ne soit pas plus petit).
Scan à m'envoyer par MP pour ne pas encombrer ce sujet :wink:

Merci d'avance pour votre aide !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede crash305 » 12/01/2009 16:20

Avis aux fans de la série !

Je ne possède pas les albums. Pour un projet sur le forum, je souhaite un scan de bonne qualité pour le personnage Julien Solédango.

Un plan rapproché sur le visage, dans le style suivant (pas nécessairement exactement cette image)...

http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_1134_1.jpg

aux dimensions suivantes : 200 de largeur, 275 de hauteur (si c'est un peu plus grand, ce n'est pas grave... l'essentiel c'est que ce ne soit pas plus petit).
Scan à m'envoyer par MP pour ne pas encombrer ce sujet :wink:

Merci d'avance pour votre aide !

Un nouveau petit tournoi en preparation? :smile:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Lemkor » 11/02/2009 09:54

Plus que... heu... plusieurs dizaines de fois dormir !

Ben oui : raté pour le festival d'Angoulème ! Le mythique tome 5 sortira un peu plus tard...
(Février ? Mars ? pas de dates définies, encore).

Je pense que c'est juste un problème de stratégie et de priorités éditoriales, donc pas de soucis majeurs.
"Plus le temps passe, plus ça se rapproche" [:marion n:2] !

Et alors, où en sommes nous de cette sortie attendue :smile:

Je me remémorais hier soir les bons moments et l'émulation passée juste avant la sortie du tome 4 et la plus folle enchère jamais réalisée imaginée par Alban :ok: :ok: :ok:

Aujourd'hui, l'attente est plus calme même si mes pensées vont à Algésiras et je serai heureux de lire cette fin :wink:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 11/02/2009 15:48

La passion candelabrandesque s'étale bel et bien sur les murs d'Angoulême : http://pagesperso-orange.fr/soledango/t ... ives45.htm :)

Et elle est intacte chez moi ^^
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 17/02/2009 14:13

Quelle joie de rencontrer Julien au détour d'une petite ruelle^^
Bises à tous^^
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 17/02/2009 14:52

Raaaah ! Quand j'ai vu qu'il y avait une nouveauté dans ce topic, j'ai cru un instant qu'on allait avoir des infos concernant la date de parution effective...

diiiiiicépourcaaaan ? *grands yeux humides brillants à la japonaise*
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 11/03/2009 10:43

Bonjour à tous! ^^
J'ai l'impression que cela fait une éternité que les mots que je vais écrire plus loin, n'ont plus été dit depuis très longtemps.
Oyez oyez, frères candélabriens, je vous demande d'accueillir parmi vous une toute nouvelle recrue! Eh oui, en l'an de grâce 2009 (année de sortie de l'ultime tome?!) par un jour pluvieux de Mars, Gaëlle a été pour son plus grand bonheur candélabrandisée par le redoutable chasseur de tête candélabrandienne, Caman.
Je lui laisse le temps de les savourer et je vous donne son avis détaillé dès que je peux^^

Une merveilleuse journée à tous!^^
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 13/03/2009 12:59

Avec Gaëlle, une autre candélabrandisée: Mélanie^^
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Algesiras » 13/03/2009 16:55

Merci Caman, you roxx. (câlin)
Halala tous ces pauvres gens obligés de lire Candélabres alors qu'ils n'avaient rien demandé. XD
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede caman » 13/03/2009 20:53

*.* Dame Algésiras, cela fait si longtemps pour moi! J'ai été un certain temps silencieuse, mais c'est parce que je ne passais pas sur le forum. Vraiment ça me fait plaisir de tous vous retrouver! Je suis passée sur "tout est calme" et j'ai pu voir le magnifique dessin que vous avez réalisé, c'est tout à fait ce que j'aime!!! Les années passent, mais mon coeur est toujours à Candélabres. Je me suis même remise à lire le sujet du début, et j'ai rigolé toute seule comme une imbécile!!!Cela faisait longtemps aussi que je n'avais pas dessiné, j'ai repris le crayon et je pense pouvoir en envoyer quelques uns à Marion.
Mon message est déjà long, mais j'aimerai redire encore "Merci Dame Algésiras, j'ai dans Candélabres tout pour surmonter les épreuves"^^
Bises à tous!
caman
BDétraqué
BDétraqué

Re: Candélabres, la sensibilité des flammes

Messagede gill » 12/04/2009 17:07

Snif ! Pas de CANDELABRES dans la liste des sorties DELCOURT de Mai-Juillet :cry: ...

...mais on pourrra discuter avec ALGESIRAS au 4ème Festival "BULLES D'OMBRES" de TOULOUSE ces prochain samedi-dimanche 18-19 Avril 2009 (tout près de la Cité de l'Espace). :-D
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 12/04/2009 19:58

L'année est loin d'être finie,
comme souvent le meilleur moment, c'est l'attente. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede gill » 12/04/2009 21:50

Choci Loni a écrit:comme souvent le meilleur moment, c'est l'attente. ;)

Ouaip ! ELINOR JONES, par exemple, c'est pour Janvier 2010 ...
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle