de caman » 03/01/2009 11:04
Mais oui on y croit! Candélabres fait un bruit particulier quand il arrive, c'est assez étrange. Imaginez-vous sous une pluie battante, la nuit, dans une ruelle déserte, aucun bruit et puis soudain un frottement, sorte de rampement, une lueur irréelle: c'est le rêve qui commence, faites de beaux rêves, Candélabres est devant vous^^
J'aime bien moi, les années en "9" ^^ Il y a bien 9 candélabres, non? (Miguel, Sophie, Frank et Bernard, Jémail, Roy, Eliane et Kate, Huseyin) je ne compte pas Julien n'est-ce pas...
Au fait, je me suis inquièté des parents de Paul. Ben oui, on parle beaucoup de la famille de David, mais rien de celle de Paul. Seul moment où ses parents sont mentionnés: tome 3, il révèle "tout" à David qui lui demande quelle a été la réaction de ses parents.
Bon, je sais que sur 5 tomes et pour le fond de l'histoire ca n'a pas forcément d'importance, mais j'ai eu une pensée pour eux. Remarquez également que l'on sait qu'Aribal a perdu son père. On parle beaucoup d'héritage tant pour le tableau des Djezzar que le Menorah de la famille de David.
^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)