Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Candélabres, la sensibilité des flammes

Messagede egoes » 11/07/2011 19:16

Message précédent :
Juste une question à Dame Algésiras...
La fin, vous en êtes loin (question pages, tant scénario que dessin) ?
Est-ce que une éventuelle modification des conditions de rétribution, telle que vous l'évoquez, pourrait vous permettre de "rompre" votre contrat auprès de Delcourt et d'envisager de terminer la série auprès d'un autre éditeur ?
Vous l'envisagez ?
Je ne vais pas en remettre une couche, mais ce serait quand même vraiment dommage d'en rester là.
:D
J'imagine également que si plusieurs albums ne sont plus disponibles, c'est que la vente du dernier tome ne devrait pas poser de problème, au moins à hauteur du nombre d'albums précédents et épuisés distribués.
Ou je me trompe ?
Bon courage en tout cas...
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede cygu » 11/07/2011 20:17

reste a savoir si le nombre épuisés correspond a un tirage rentable ou si l'éditeur a perdu de l'argent ???
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 12/07/2011 10:26

egoes >
La fin, vous en êtes loin (question pages, tant scénario que dessin) ?

Le scénario & le storyboard sont terminés, et une partie des planches est dessinée (mais pas dans l'ordre donc dire "j'en suis à la page X" ne servira à rien).
Pour les couleurs Nadine a les scans d'une dizaine de planches mais je n'ai encore rien vu donc je ne sais pas où elle en est.
Est-ce que une éventuelle modification des conditions de rétribution, telle que vous l'évoquez, pourrait vous permettre de "rompre" votre contrat auprès de Delcourt et d'envisager de terminer la série auprès d'un autre éditeur ?
Vous l'envisagez ?

Non. Mais vous parlez d'un aspect des choses que vous ne connaissez pas (je veux dire: vous ne savez pas quelle est la situation), ça ne sert à rien de spéculer là-dessus car je ne vais pas en parler. ^^
Je ne vais pas en remettre une couche, mais ce serait quand même vraiment dommage d'en rester là.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas en rester là. ^^
J'imagine également que si plusieurs albums ne sont plus disponibles, c'est que la vente du dernier tome ne devrait pas poser de problème, au moins à hauteur du nombre d'albums précédents et épuisés distribués.
Ou je me trompe ?

Le tirage du dernier tome était très faible (et insuffisant), c'est pour ça qu'il est épuisé. L’éditeur m'a toujours dit qu'il serait réimprimé pour accompagner la sortie du 5, mais, en voyant que ça prenait plus de temps que prévu, s'ils avaient vraiment voulu défendre la série, en voyant que les gens recherchaient le 4, ça fait longtemps qu'ils l'auraient réimprimé. Ils ne l'ont pas fait.
Les autres ne sont pas épuisés, le tome 2 a été réimprimé il y a un bout de temps.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede egoes » 12/07/2011 18:09

Mille mercis pour ces réponses et mon intention n'était évidemment pas de vous faire dire ce que vous ne souhaitez pas :D .
Ceci étant, c'est toujours intéressant pour nous, lecteurs, de connaître l'envers du décor !
Bon courage pour la suite, puisque -pour notre plus grand bonheur, vous n'en resterez pas là.
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Sly » 12/07/2011 23:39

Coucou Alg' ;)

Je ne passe plus très souvent, je regarde plus ton blog :-D
(Et un petit coquin me prend beaucoup de temps aussi :D )

Juste pour te confirmer que c'est dur de se motiver à travailler sur quelque chose dont on sait qu'il ne bénéficiera pas de toute l'attention qu'il devrait de la part de ceux dont c'est le travail de le défendre :|
Bon élinor avance pendant ce temps mais on est tous dernière toi (et impatients :D ) pour te redonner la motivation :bisou:

Ah et une autre rasade de :bisou: de la part de Raphaël, il a commencé à crapahuter debout, c'est une vraie terreur mignonne :love:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede caman » 13/10/2011 15:25

Courage !!!! AJAAAA ! :bisou:

:love: je n'ai pas mieux à dire. J'attends avec patience, avec plein d'espoir. Je suis certaine que le tome 5 (dit le saint Graal) sortira un jour pour venir enrichir nos bibliothèques !
;)

Le bonjour à tous !
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 05/04/2012 15:25

Algésiras, à propos de ce Fan Art :
"Nan mais les Candélabres c'est juste des briquets un peu kitsch en fait" :D

J'adore ! :)

(Edit :la réponse de Lilith :) )
Dernière édition par gill le 06/04/2012 21:19, édité 1 fois.
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede louisiane » 06/04/2012 12:41

Est-ce définitif cet arrêt de la série au tome 4 chez Delcourt ?
louisiane
BDépravé
BDépravé

Messagede Algesiras » 06/04/2012 20:34

Louisiane > Non, il y aura un tome 5 qui sera le dernier tome.

Merci tout le monde pour vos encouragements!
Petit dessin pour ceux qui ne suivent pas mon blog:
Image
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 06/04/2012 20:37

Algesiras a écrit:Louisiane > Non, il y aura un tome 5 qui sera le dernier tome.

[youpi] [youpi] [youpi]
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ledecalogue » 07/04/2012 21:13

[youpi] [youpi] [youpi]

:love: :love: :love:

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede caman » 18/04/2012 07:30

C'est beauuuuuuuu !!!!

Je remarque qu'une fois encore ... ils ont la classe ! =3
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ledecalogue » 04/11/2012 10:22

Tout est toujours aussi calme madame Algesiras pour ceux qui attendent avec patience et envie ce dernier tome 5?
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede chris24 » 04/11/2012 22:19

Pleins de tomes 4 (en EO siouplaît !!!) au festival de la BD de Bassillac, fin octobre. J'ai ainsi pu compléter mes 3 premiers tomes !

Au passage une jolie dédicace (grâce à l'aide de mon amie qui a passé toute la journée avec moi à faire la queue !) :

Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 04/11/2012 22:57

Le T5 avance mais trèèès très lentement, désolée. T_T
Une petite case que j'avais postée sur mon blog:

Image

Chris > Merci beaucoup pour ta visite à Bassillac! :amoure:

Et oui, j'avais aussi posté l'info sur mon blog: La librairie de Périgueux, les Bullivores, a des T4 en stock, si vous voulez lui en commander il faut écrire à contact @ lesbullivores.com (sans les espaces)(adresse postée avec son autorisation). Ils sont neufs, donc vendus au prix normal, mais il faudra payer les frais d'envoi.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede nyarale » 16/12/2012 11:20

Bonjour,

contente de voir des nouvelles de 2012 du tome 5 ! J'avoue que j'étais en train de faire du désherbage dans ma bibliothèque et que Candélabres était sur la liste. Pas de gaîté de coeur mais bon... En tout cas, je suis ravie de garder mes premiers tomes dans l'attente de ce dernier tome ! Peut-on espérer 2013 ? [:flocon:2]
nyarale
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede onehmouninehl » 12/02/2013 16:38

Grosses bises et bon courage pour ce T5...
Candélabres est une des séries que je préfère, mais ce n'est pas une raison pour ne pas lire Elinor Jones ;-)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 10/04/2013 10:29

Non non ! Pas de nouvelles de Candélabres.
Juste ça :
Le blog d'Algésiras change d'adresse : http://algesiras.free.fr/tec.html
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nyarale » 05/01/2014 20:50

on est à l'entre-acte et les acteurs ne semblent pas prêts à remonter sur la scène. Je quitte donc le théâtre sans connaître la fin de l'histoire et tourne la page en vendant mes exemplaires des 4 tomes publiés, achetés dès leur sortie (et dont le 2ième est dédicacé).

[:bru:3]
nyarale
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nico23 » 05/01/2014 22:12

Et oui c'est bien dommage mais je peux le comprendre. J'ai relu les 4 tomes il n'y a pas si longtemps et sans mauvais jeu de mots la flamme n'y est plus! le fait de savoir que je n'aurai peut-être pas la fin? pour X raisons, c'est triste.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Lemkor » 06/01/2014 22:38

Moi, je garde espoir.

Je regrette parfois le temps où nous attendions le tome 4 et que ce topic vivait énormément. Pour faire ce tome 5, dame Algésiras est un peu laissée à elle-même et ce n'est pas toujours évident (même si mes pensées vont à elle pour lui donner le courage de terminer cette Oeuvre).

Je n'ai pas envie de la harceler, j'attends et qui sait, un jour, je le verrai venir. Et sinon, il reste ces magnifiques échanges, ce concours candélabrandesque, ces rencontres. Je remercie en tout cas ceux qui se sont laissés tenter par l'aventure même si je ne peux les blâmer aujourd'hui de vouloir tourner la page et que la flamme s'est émoussée.

Mais je garde de mon côté espoir et je remercie Algésiras pour les moments partagés grâce à cette série
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle