Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Candélabres, la sensibilité des flammes

Messagede plume_de_phenix » 22/01/2011 13:55

Message précédent :
Aha ! Après des mois de recherche j'ai enfin mis la main sur le tome 4. :-D Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

Mais c'est malin, maintenant j'attends encore plus le tome 5 car ça s'arrête en plein suspense là. :cry:

Maintenant la question que je me pose c'est : si dans le tome 4 tous les personnages masculins tombent le haut, est-ce que dans le tome 5 ils enlèvent le reste ? :D

Plus sérieusement je me demandais, en espérant que la question n'ai pas déjà été posée 15 fois : est-ce que le tome 5 sera le dernier ?
plume_de_phenix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Algesiras » 22/01/2011 18:05

Caman > Merci ! ^3^

Plume de Phenix > Wow, le T4, tu l'as trouvé où? Dans une brocante?? J'espère que ça t'a plu en tout cas.

Maintenant la question que je me pose c'est : si dans le tome 4 tous les personnages masculins tombent le haut, est-ce que dans le tome 5 ils enlèvent le reste ?

Pas vraiment. ^^ Y'a trop de choses à expliquer/rassembler pour leur laisser réellement le temps de la bagatelle, les pauvres. ;__;

est-ce que le tome 5 sera le dernier ?

Oui. En croisant les doigts que Delcourt soit toujours d'accord de le publier.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede plume_de_phenix » 22/01/2011 20:10

Je l'ai trouvé sur Priceminister (j'ai le droit de citer des boutiques ? sinon bah trop tard...). On peut recevoir un email dès que l'article qu'on cherche est mis en vente, c'est bien pratique. D'ailleurs je crois qu'il y a encore un volume en vente, mais uniquement en lot avec les 3 premiers.

Je vais croiser les doigts pour que Delcourt publie bien le tome 5, et sinon j'irai moi même les menacer heu... persuader de le faire. ;) Parce qu'attendre pour savoir la fin c'est dur, mais savoir qu'on ne saura jamais la fin c'est insoutenable.
plume_de_phenix
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede caman » 24/01/2011 21:41

plume_de_phenix a écrit:Je vais croiser les doigts pour que Delcourt publie bien le tome 5, et sinon j'irai moi même les menacer heu... persuader de le faire. ;) Parce qu'attendre pour savoir la fin c'est dur, mais savoir qu'on ne saura jamais la fin c'est insoutenable.

+1 ! Je deviens maître du monde de l'édition et je le diffuse à grande échelle ! Non mais ! :twisted:

Bisous candélabriens ! :love:
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ben27 » 08/03/2011 19:36

Je ne sais pas comment interpréter cette réponse de Delcourt à propos du tome 5 de candélabres "Pour le moment Candélabre ne se poursuit pas." :(
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede gill » 08/03/2011 19:58

ben27 a écrit:Je ne sais pas comment interpréter cette réponse de Delcourt à propos du tome 5 de candélabres "Pour le moment Candélabre ne se poursuit pas." :(

"Il est urgent d'attendre"... des changements dont on ne connait pas encore la teneur.
ou alors :
"Candélabre ne se poursuit pas, puisque Candélabre va se terminer (dernier tome)" :siffle:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 09/03/2011 21:02

Je confirme,
j'ai lu le dernier tome et il est très bien dommage d'ailleurs qu'il ne se poursuive plus
la peur d'être rattrapé, je suppose. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 13/05/2011 20:30

Suite des questions bizarres sur le site de delcourt :
Bonjour, serait il possible de connaître la date de sortie de "Candélabres" tome 5 (dernier tome) ? Selon Algesiras, l'auteur de candélabres, la BD est achevée depuis 2007. Sera t'il un jour édité?(...) Claire.

Delcourt n'a pas répondu à la question...
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Algesiras » 03/07/2011 18:20

l'homme pomme > désolée je n'avais pas vu ton post: Delcourt n'est pas en cause. Ils ne peuvent pas publier une BD s'ils n'ont pas le contenu. Et ils ne l'auront pas tant que je ne l'aurai pas terminé, cette affirmation comme quoi la série est terminée depuis 2007 est très amusante mais complètement fausse.
Maintenant, il n'est pas certain non plus qu'ils le publieront si je le termine, il n'y a aucune garantie. C'est trop compliqué d'expliquer pourquoi et ça ne regarde personne d'autre de toute façon, mais ça explique aussi pourquoi j'ai toujours autant de mal à le finir.
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 03/07/2011 19:27

Ce serait très dommage qu'une série de cette qualité ne puisse se terminer, même si nous ne connaissons pas les causes de cette attente forcée.

Courage, moi je ne perds pas espoir :-D
vacom

Messagede cygu » 03/07/2011 21:28

Algesiras a écrit:l'homme pomme > désolée je n'avais pas vu ton post: Delcourt n'est pas en cause. Ils ne peuvent pas publier une BD s'ils n'ont pas le contenu. Et ils ne l'auront pas tant que je ne l'aurai pas terminé, cette affirmation comme quoi la série est terminée depuis 2007 est très amusante mais complètement fausse.
Maintenant, il n'est pas certain non plus qu'ils le publieront si je le termine, il n'y a aucune garantie. C'est trop compliqué d'expliquer pourquoi et ça ne regarde personne d'autre de toute façon, mais ça explique aussi pourquoi j'ai toujours autant de mal à le finir.

ca ressemble un peu a un cercle vicieux :?
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 04/07/2011 00:33

Avec la nouvelle éditoriale qui a eu lieu il y a 10 jours entre Soleil et Delcourt la situation des auteurs qui vendent peu n'a jamais été aussi incertaine, même si nous avons été informés que ça ne changerait rien dans l'immédiat.
Mais je trouverai un moyen de le rendre accessible aux lecteurs même si Delcourt ne veut pas le publier. Ce serait un échec pour moi car je préfèrerais faire un livre qu'une mise en ligne, mais ce serait mieux que rien. ^^
Merci vacom pour ton soutien. <3
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Lemkor » 04/07/2011 12:10

vacom a écrit:Ce serait très dommage qu'une série de cette qualité ne puisse se terminer, même si nous ne connaissons pas les causes de cette attente forcée.

Courage, moi je ne perds pas espoir :-D

J'abonde en ce sens même si la présence sur le forum est moindre, j'attends toujours la suite (et fin vu qu'on n'a pas réussi à faire faire Candélabres en 6 tomes à l'époque ;))

Courage pour avancer, la peur de finir comme un joueur de tennis face à la balle de match qui lui offrira le titre majeur et qui se crispe :-D

Et j'espère que Delcourt courronnera cette balle de match en éditant ce dernier tome comme il s'y était engagé

Bisous très chère auteure
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 04/07/2011 12:12

+1 :love:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Auryn » 05/07/2011 21:26

La nuit dernière je me suis relu les 4 tomes, comme ça, pour le plaisir (et me suis du coup couchée à pas d'heure). Et bien c'est toujours aussi bon :D

Je veux lire le tome 5 avant ma mort!!
Auryn
BDébranché
BDébranché

Messagede cygu » 05/07/2011 21:37

Auryn a écrit:
Je veux lire le tome 5 avant ma mort!!

c mieux parceque "après" ca va être difficile :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Auryn » 05/07/2011 23:17

cygu a écrit:
c mieux parceque "après" ca va être difficile :D

Que nenni. Et les sources de feu, c'est fait pour les chiens?
Auryn
BDébranché
BDébranché

Messagede cygu » 06/07/2011 08:43

feu et livre en papier ne font pas bon ménage :D
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 11/07/2011 14:30

Un grand merci pour vos encouragements! Vous êtes adorables. <3 *câlins*
Tenez, puisqu'il fait chaud et que c'est la saison des heu, distractions, j'ai dessiné Paul et Kirsten très occupés.
Image
C'est une version recadrée, je ne savais pas si j'avais le droit de poster une image de nu ici, donc si vous voulez la version non recadrée, faut aller voir mon blog ou mon tumblr (mais c'est pas obligé hein). ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede gill » 11/07/2011 16:45

Algesiras a écrit:Avec la nouvelle éditoriale qui a eu lieu il y a 10 jours entre Soleil et Delcourt la situation des auteurs qui vendent peu n'a jamais été aussi incertaine, même si nous avons été informés que ça ne changerait rien dans l'immédiat.

Il pourrait donc être opportun de profiter de cet "immédiat" tant qu'on est encore dans la bonne période...
Cela pourrait ne pas durer très longtemps :siffle:
*cherche une motivation pour combattre le grand Akoibon* :roll: (...dont je suis moi-même victime)

Sinon j'adore autant la position (très... inspirante :oops: ) que l'anatomie
(très... réussie. Et pas facile, mine de rien !) :love:

"Je sentais la fragilité de Kirsten, la chaleur de son sang, et cette délicieuse odeur de femme...
(...)
Kirsten réagissait à la moindre de mes caresses, hésitait, tremblait, rien à voir avec Chryséïs, sûre d'elle, souveraine, lointaine."

(ça, c'est pour donner envie à ceux qui ne connaîtraient pas la série :twisted: )
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede egoes » 11/07/2011 19:16

Juste une question à Dame Algésiras...
La fin, vous en êtes loin (question pages, tant scénario que dessin) ?
Est-ce que une éventuelle modification des conditions de rétribution, telle que vous l'évoquez, pourrait vous permettre de "rompre" votre contrat auprès de Delcourt et d'envisager de terminer la série auprès d'un autre éditeur ?
Vous l'envisagez ?
Je ne vais pas en remettre une couche, mais ce serait quand même vraiment dommage d'en rester là.
:D
J'imagine également que si plusieurs albums ne sont plus disponibles, c'est que la vente du dernier tome ne devrait pas poser de problème, au moins à hauteur du nombre d'albums précédents et épuisés distribués.
Ou je me trompe ?
:D
Bon courage en tout cas...
egoes
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle