Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Candélabres, la sensibilité des flammes

Messagede gill » 12/04/2009 21:50

Message précédent :
Choci Loni a écrit:comme souvent le meilleur moment, c'est l'attente. ;)

Ouaip ! ELINOR JONES, par exemple, c'est pour Janvier 2010 ...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 21/05/2009 07:56

petite remontée du sujet pour remercier dame Algesiras pour la rencontre de dimanche au festival de Puteaux: simple,agréable et talentueuse, que demander de plus?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Choci Loni » 21/05/2009 17:49

Le dernier tome, peut-être ? ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nico23 » 21/05/2009 19:29

bon pour ça, il va falloir être patient...
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede gill » 26/05/2009 11:20

Si si : dans le blog d'ALG, le dernier tome de CANDELABRES est annoncé pour... Oh ! une mImage
[:kusanagui:6]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 26/05/2009 14:48

Gill > Ho l'est jolie! ^^
Enfin l'info que je voulais surtout donner, c'est que le T4 est bel et bien épuisé depuis début 2009.
C'est pour ça que les festivals n'arrivent plus à se le procurer.

Nico > Tout le plaisir était pour moi, merci d'être passé me voir!
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 26/05/2009 15:54

Algesiras a écrit:Gill > Ho l'est jolie! ^^
Enfin l'info que je voulais surtout donner, c'est que le T4 est bel et bien épuisé depuis début 2009.
C'est pour ça que les festivals n'arrivent plus à se le procurer.

Eh mais ça veut dire que tout a été écoulé :!: :ok:
Il est déjà prévu que Delcourt le réédite j'espère :?: ;)

Et pis bisous en passant chère Alg' :bisou:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede gill » 26/05/2009 17:57

Sly a écrit:Eh mais ça veut dire que tout a été écoulé :!: :ok:

ça aussi, c'est dit dans le blog : réédition du 4 à l'occasion de la sortie du tome 5 qui aura lieu... quand les mésanges auront des dents ;) !
(moi, j'ai traduit ça par : "peut-être un peu long, mais ça VA venir, c'est SÛR"... puisqu'on prévoit déjà tous les à-côtés et que le tirage précédent avait été sous-estimé).
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sly » 27/05/2009 18:05

gill a écrit:
Sly a écrit:Eh mais ça veut dire que tout a été écoulé :!: :ok:

ça aussi, c'est dit dans le blog : réédition du 4 à l'occasion de la sortie du tome 5 qui aura lieu... quand les mésanges auront des dents ;) !

Honte à moi, il y avait un moment que je n'avais pas lu le blog (c'est ça de ne pas avoir de flux RSS :D désolé pas taper ! :bisou: )

Sinon à propos de ce que tu dis sur ton blog, je suis sur que beaucoup de filles ne serait pas contre une une Clooney + Brad Pit :lol:

Oui je sors :oops:
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede matrimiel » 07/06/2009 14:07

Et un converti de plus!

Les dessins m'avaient dans un premier temps laissé dubitatif, mais ils se fondent parfaitement dans l'ambiance si particulière de candélabre et reflètent à merveille les émotions. Quant à l'histoire dans ces deux premiers tomes, il n'y a vraiment rien à redire avec un récit nostalgique et riche en émotion qui ne laisse pas indifférent. Le rythme est soutenu, l'intérêt reste intact au fil des révélations, et je n'ai qu'une envie: lire les deux tomes suivants le plus vite possible! [:flocon:2]
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede Lemkor » 08/06/2009 11:11

matrimiel a écrit:Et un converti de plus!

Les dessins m'avaient dans un premier temps laissé dubitatif, mais ils se fondent parfaitement dans l'ambiance si particulière de candélabre et reflètent à merveille les émotions. Quant à l'histoire dans ces deux premiers tomes, il n'y a vraiment rien à redire avec un récit nostalgique et riche en émotion qui ne laisse pas indifférent. Le rythme est soutenu, l'intérêt reste intact au fil des révélations, et je n'ai qu'une envie: lire les deux tomes suivants le plus vite possible! [:flocon:2]

Un petit message pour dire que voilà un message qui fait plaisir. :-D

Bonne découverte des deux prochains tomes, j'espère que tu n'auras pas de problème à trouver le tome 4 qui serait écoulé et j'attends ton avis sur la suite avec impatience. ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede matrimiel » 08/06/2009 20:27

Lemkor a écrit:
matrimiel a écrit:Et un converti de plus!

Un petit message pour dire que voilà un message qui fait plaisir. :-D

Bonne découverte des deux prochains tomes, j'espère que tu n'auras pas de problème à trouver le tome 4 qui serait écoulé et j'attends ton avis sur la suite avec impatience. ;)

Merci! Mais vu le résumé- et les avis- des tomes 3 et 4, il n'y a pas de raison de ne pas aimer la suite.

En revanche j'ai un peu peur d'avoir du mal à trouver le 4 en effet.
Pour se défouler dans des combats de brutes ou de stratégie ! :)

http://dddee.labrute.fr
http://www.woodwar7.net/?page=carte&visite=46923
matrimiel
BDépravé
BDépravé

Messagede Marion N » 09/06/2009 07:53

Bienvenue dans la confrérie candélabrienne !
Bonne lecture des tomes 3 et 4 (en attendant le 5èm et dernier).
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gill » 09/06/2009 07:56

matrimiel a écrit:vu le résumé- et les avis- des tomes 3 et 4, il n'y a pas de raison de ne pas aimer la suite.
Il pourrait y avaoir des raisons : certaines BD baissent en régime après le premier tome. Ce n'est pas du tout le cas de CANDELABRES.

Contrairement à d'autres, il n'y a pas UN mystère unique qui s'épaissit jusqu'à la résolution finale, mais une multitude de mystères associés au principal qui se complètent et sont plus ou moins expliqués au fur et à mesure du déroulement de l'histoire.
Sans compter l'évolution psychologique des personnages secondaires et quelques scènes parallèles, sentimentales ou "philosophiques", qui humanisent encore plus le récit... au point de devenir, pour certains, la partie la plus intéressante.

Bref, c'est du tout bon et tu as bien raison de t'être mis à cette série ! :ok:

J'ai du mal à comprendre pourquoi le dessin est un problème pour beaucoup de "feuilleteurs" alors que de nombreux romans graphiques se caractérisent par un dessin moins abouti que les albums plus populaires. Peut-être que si Candélabres avait été présenté en format A5, il aurait eu plus d'attractivité...
Quoiqu'il en soit, et malgré les doutes d'Algésiras, je maintiens depuis le début (MON début : le troisième tome) qu'il serait extrêmement efficace de distribuer le premier tome à un prix très attractif (5 euros ou 2 euros en téléchargement ?) pour hameçonner des lecteurs dubitatifs... qui deviendraient sans nul doute "accros" dès la fin de cet album (au moins les trois-quart d'entre eux) !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 19/06/2009 10:22

Bienvenue au nouveau^^ c'est un réel plaisir :-D
Je passe pour vous souhaiter le bonjour à tous, transmettre beaucoup d'amour à Dame Algésiras et vous annoncer mon prochain retour (définitif) à Paris.
Spécialement pour dame algésiras: je passe régulièrement sur votre blog! Ca m'amuse beaucoup. Bravo pour la Trémontaine, mais j'avoue attendre avec impatience un beau dessin avec le beau couple Richard/Alec... Hum... De plus, Marion m'a donné des nouvelles/ pour toute chose il faut prendre le temps qu'il faut. Rien ne sert de courir il faut partir à point.... n'est-ce pas! les afficionados de candélabres sont sincèrement conquis par l'histoire. Aussi prenez plaisir à faire ce que vous faites, il y a des personnes qui aiment vos oeuvres. C'est difficile d'écrire, de créer pour les autres, alors prenez votre temps. Candélabres n'est pas un produit de consommation, c'est une oeuvre d'art. Que je sache, les meilleurs oeuvres sont celles qui laisse l'artiste libre de s'exprimer!

A très bientôt j'espère^^
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 06/07/2009 13:59

Bonjour tout le monde ^^
C'est la joie des vacances d'été: on s'amuse, on voit du monde, on relit les 4 premiers tomes de Candélabres et on épluche le blog de Dame Algésiras, parce qu'on n'en a pas eu le temps pendant l'année ^^
Plein de bonnes pensées à vous, Candélabriennes et Candélabriens

Dame Algésiras, merci beaucoup pour Alec et Richard ^^. Vous n'avez pas oublié le jeune Goodwin qui vaut également son pesant d'or !! C'est encore très réussi et tout à fait ce que j'imaginais. Quant à Alec devant le feu.... il a un petit côté Julien Solédango qui n'est pas pour me déplaire ^^Plein de gros bisous à vous
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 22/10/2009 10:13

:love: Un très bon anniversaire à notre charmante auteure :) :love:
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede johnkalak » 22/10/2009 10:31

Bon anniversaire Algesiras !!!

Une petite chance que nous ayons à notre tour un petit cadeau prochainement ? :D
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Lemkor » 22/10/2009 14:18

Bon, ben, comme les messages ci-dessus, un très joyeux anniversaire et tout ce qui peut vous arriver de meilleur que vous puissiez souhaiter ;)

Nous, c'est le dernier candélabres :-D ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 22/10/2009 21:12

La logique est respectée :

Ce sont les filles qui pensent à ces choses totalement sans importance que sont les d... "dates" et qui en détectent des... trucs là... Ah oui : des "événements à souhaiter". En particulier cette fichue journée qui arrive tous les ans et qui semble n'avoir été inventée que pour invoquer des scènes de ménages, prises de tête et invitations de marmailles : les naniversai... avinersai... aaaaaa... "anniversaires" (Aaaa... tchoum ! Voilà que ça me reprend).

...Et ce sont les garçons, donc, qui acquiescent (ferme les yeux et épèle ce mot pour voir ? ;) ) vigoureusement du menton (qui opinent du chef, quoi !) en ajoutant perroquetteusement leurs voeux à celui des nanas :

BOON ANNNNIVERSAAAAAAIIIIREEEEE (en canon) ! :)

Pour la peine, je m'en vais m'offrir l'album d'Algésiras qui sort dans moins de trois mois, tiens...
(et tous les garçons aussi : ils en ont bien besoin. Hop ! :twisted: )
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 23/10/2009 15:24

C'est adorable! ^3^ Merci beaucoup les gens! :love:
Ca me touche beaucoup vos petits mots d'autant plus que moi je suis infichue de me rappeler les anniversaires des autres (je sais pas comment vous faites).
J'ai pas encore de news pour l'album, hélas. Il n'est pas terminé. Faut plus que ça tarde, ça m'énerve qu'à cause de ça le T4 ne soit pas dispo non plus. *sigh*
Algesiras
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle