Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Sly » 23/03/2006 17:34

Message précédent :
Coucou alg' ^__^

Eh eh, ça on peut dire que tu es yaoï corrupted :D

Encore merci pour cette super aprèm ;)

:bisou: [:ar sparfel:4]
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------
=> Onirisme et Féérie, visitez le site de Florence Magnin
Sly
BDévore
BDévore

Messagede johnkalak » 23/03/2006 18:28

Avis à nos amis bruxellois ;)
Je viens de recevoir ça dans mon courrier:
En association avec les Editions Delcourt, 3 librairies bruxelloises vous offrent ce festival spécial Delcourt : FZ, Multi BD et Nine City.

Possiblité de pré-inscription : (priorité aux clients réguliers de la librairie)

- Jeudi 27/04 : Mazan / Dethan / Algésiras / Aurore / Gibelin
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede karine » 23/03/2006 23:31

je demande à mon homme de scanner ma dédicace...
Je sais pas si c'était du à la bonne ambiance mais j'ai trouvé dame Algésiras plus rapide dans son dessin, moins tendue... comme quoi le ressenti des gens et ce qu'on vit n'est pas forcément le même! ;) :)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Algesiras » 24/03/2006 00:45

Caman >
J'ai relue le tome4, hier (enfin, je l'ai déjà relu plus d'une douzaine de fois ) et je me suis encore demandée, ce que Julien disais à Paul à la fin de la planche 46 (je crois) parce que Paul semble d'abord attentif, puis surpris et enfin apaisé par ce que lui a dit Julien!! Mais je me fais peut-être des films!!!

Une fois n'est pas coutume, je réponds sur mes intentions: Pour moi, il ne lui dit rien. Il s'agit simplement d'un échange de regards. Et si Paul sourit dans la case suivante, c'est parce qu'il se rend compte que c'est la première fois qu'il voit et touche les mains nues de Julien (sans les gants, je veux dire). Evidemment ce n'est pas expliqué, mais c'est sans importance, chacun peut ressentir la scène comme il l'entend, et si pour toi il lui dit quelque chose à l'oreille, alors il lui dit ce que tu as envie qu'il dise. ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede karine » 24/03/2006 10:21

comme promis voici ma dédicace...
Image
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 24/03/2006 16:54

pour ceux qui fréquentent le bullepursuit du site bulledair.com, je signale que j'ai 3 nouvelles questions qui ont été validé qui portent sur Candélabres! Très simples pour des candélabrisés, plus complexes pour les autres! Tant pis pour eux , ils n'ont qu'à lire la série :mrgreen:
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 24/03/2006 18:14

Charlie tu es vraiment très indulgent car ç'a été assez difficile pour moi, j'avais du mal à me concentrer et je n'arrivais pas à dessiner comme je le voulais, malgré la bonne ambiance et tout le monde très gentil, j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais.
Ceci dit ça s'est détendu au bout d'un moment et je garde un super bon souvenir de cette journée. On a été très bien accueillies toutes les trois, et je suis bien contente d'avoir revu tout ce joli monde! ^^

C'est vrai maintenant que tu le dis, je me souviens que c'était difficile de démarrer pour toi. :mrgreen:
En fait, je t'apprécie trop pour avouer que tu avais un peu de mal! [:ar sparfel:4]
En tout cas pour tous mes petits camarades qui n'ont pas eu la chance de te rencontrer je leur post la dédicace que tu m'as faite!
Ciao tutti. Portez vous bien.
Image
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 24/03/2006 18:20

il se rend compte que c'est la première fois qu'il voit et touche les mains nues de Julien (sans les gants, je veux dire).
Effectivement, chaque lecteur s'approprie à sa façon les cases sans bulles :
Dans cette fameuse planche 43, moi j'avais juste vu un baiser sur les joues pour la première case, suivi d'une douce caresse comme je le fais parfois : j'adore me caresser le visage dans le creux de la main de ma compagne :oops: :siffle: !

"MM... Bon, OK.
Je vais peut-être..."
Sortir ! :mrgreen:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede starter » 28/03/2006 07:38

Candélabres T4 est aussi fort que les autres tomes. Le feu qui brûle en eux leur permet d'assouvir leur passion, leur fantasme voire de ne faire plus qu'un être avec plusieurs.
Moi j'ai adoré
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Messagede caman » 28/03/2006 15:01

Oh, merci Dame!!!!!!!!!!!!! Je suis toute chose.......que dire, bon d'accord j'ai fait une mauvaise interprétation en attendant ce n'était pas une mauvaise idée!!! ;) enfin, je ne sais pas, mais je trouvais que le fait de ne rien mettre était un coup de génie et donnait plus de volume à la scène et particulièrement ce passage, parce que masquer les paroles, permettait de laisser cette intimité que ma chère Dame algésiras sait laisser à ses personnages!;)(au passage, c'est page 45,planche43, je m'étais trompée, j'ai pas encore ce genre de détail en tête!)
Sly, tu parles de "yaoï corrupted"! je sais que tu t'adresses à Dame algésiars, mais je vais répondre aussi :mrgreen:
Eh bien, oui je le suis totalement! (Marion tu me soutiens, dis! )
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede caman » 04/04/2006 13:54

Ma soeur m'a abondonné, elle n'a pas répondu! aï et bien puisque c'est comme ça je vais bouder comme Paul, na!
Plus sérieusement, c'est vrai que ça peut être un échange de regard! Et ça n'enlève rien au charme de la scène ** (miaouuuuuuu)
Au fait, j'ai fait quelques dessins dont trois qui reprennent l'idée de celui fait par Algésiras à Keichii ;)
bonne semaine à tous!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 04/04/2006 13:57

:oops: :oops: :oops:

Euh, je viens de regarder cette planche 43.
J'ai plus l'impression que s'ils se disent quelque chose c'est pour échanger des mots doux ou un moment d'émotion intense ;)

Oui, je suis yaoï corrupted et je te soutiens, soeurette ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede keiichi » 04/04/2006 22:42

Moi aussi je viens de trouver la planche dont tu parlais (je ne suis pas très doué, je m'en excuse) ... et je dosi dire qu'en la lisant, je me suis juste dit que Julien embrassait Paul, et que lui en profitait ... Oui, ma lecture n'est pas très originale, ni très poussée :oops: :oops: :oops:

Au fait, j'ai fait quelques dessins dont trois qui reprennent l'idée de celui fait par Algésiras à Keichii ;)

Eh bien, je ne suis pas le seul à qui elle plaise cette dédicace :siffle:
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede Lemkor » 08/04/2006 14:25

Bon, ça y est, j'ai ma place pour la séance de dédicace au festival Delcourt de Bruxelles. Ce sera donc, jeudi chez Forbidden Zone :)

Au plaisir de vous y rencontrer et de pouvoir discuter avec vous (même si je suis timide :oops: )

J'espère qu'il y aura d'autres candélabrisés du forum, sait-on jamais :ok:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 11/04/2006 15:45

Lemkor, faut pas être timide!!! et évite de faire pleurer notre douce Dame (enfin, je dis ça mais, je l'ai faite pleurer, honte sur moi)
Je serais là, mais en pensées ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alban » 11/04/2006 15:52

ahhh Lemkor qui rencontre Algésiras :)

on aura le droit à une photo ? :)
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 11/04/2006 17:36

Lemkor... je ne peux pas venir t'encourager... :(

Comme je l'ai toujours dit... la Belgique est un peu loin quand même... :grrrr:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Lemkor » 12/04/2006 11:26

ahhh Lemkor qui rencontre Algésiras :)

on aura le droit à une photo ? :)

Non :mrgreen:

Enfin oui si je trouve un appareil numérique ;)

Et merci à tous pour vos encouragements même si c'est plutôt à Algésiras que vous devriez en faire :siffle:

Elle va quand même dédicacer pendant 3 jours et elel nous sortira un album de ces rencontres qui s'intitulera : Algésiras chez les Belges :)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 12/04/2006 14:42

Allons Alban, notre mystérieux Lemkor n'aime pas les photos (je le comprends), donc il nous mettra sans doute des photos d'Algésiras (courage pour les 3 jours, jolie nymphe) "s'il trouve un appareil numérique" ;)

Sinon, j'ai un petit cadeau, c'est juste un délir en tre copine et voilà le résultat de ce que j'ai fait:

"-David! Lève les bras plus haut! Et laisse toi emporter par le mouvement... là.... comme si tes jambes étaient trop lourde!..... On reprend à 4: 2...3et 4. Bras gauche vers le haut, mouvement de main, chasse, finit en première. et on recommence..; attention à la jambe droite, puis élant et saute! Oui, c'est mieux! Bon repose toi!
-Paul t'es crevant aujourd'hui!
-Héhé, c'es pour ça que tu m'aimes!
-Imbécile! T'es tellement aveugle que tu l'avais pas remarqué!
-Hola! Pas besoin de faire une crise de nerfs! Et puis tu n'as pas à te plaindre, puisque je suis ton prof, et c'est ce que tu voulais!
-Me serais-je tromé dans mon choix? Hummmmmmmm *réflection intense*
-Répète un peu! Môssieur a un nouveau T-shirt moulant mauve et ce sent donc tout-permis!
-Mais non! Tu sais bien que je ne peux rien faire contre toi!
-Bon dieu! T'es vraiment accro! Ca fait peur! allez on reprend 1...2...3 et 4... voilà.... c'est bien.....attention ici.... très bien.... et ici changement...et jette.... et pose en dauxième. Superbe, tu es magnifique.
- AHHH! Mon coeur! Je défaille! ahahahahahaha *mdr* Merci mon petit Paul chéri! Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
-Raaaahh! Calme! Allez départ en troisième et 1....2....3 et 4;
-Nan, j'ai pas envie: Ze veux zun bizou !
-Oh non *désespoir*! Tu recommences!
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 12/04/2006 14:45

J'ai beaucoup ri en le lisant tout à l'heure :fant2: :fant2: :fant2:

@ Lemkor : embrasse beaucoup dame Algésiras pour nous tous :)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Algesiras » 13/04/2006 10:22

Bwahaha c'est excellent! ^o^ Merci!
(Un... t-shirt moulant mauve?? Oh mon dieu. O_o)

Et sinon, j'ai pas peur de mes 3 jours en Belgique. les Belges ont des gaufres, les Belges ont du chocolat, donc les Belges sont mes amis.
Algesiras
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle