Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Charlie Corto » 16/03/2006 16:59

Message précédent :
Tiens tiens notre cher Takumi est là! ;)
Euh j'espère que ce n'est pas grossier comme mot, n'étant pas familiarisé avec les termes mangas, j'avoue que je ne sais pas ce qu'est un Takumi, ou peut être qui est un Takumi?
"Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face". Pierre Dac
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Marion N » 16/03/2006 21:41

Takumi ?
Takumi Ichinose est le leader du groupe Trapnest et l'un des perso du manga Nana ;)
C'est le ténébreux que Caman a choisi pour avatar ;)
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede darkWind » 17/03/2006 14:17

Donc suivant l'interlocuteur, ça pourrait être Takumi-san, Takumi-kun, Takumi... voire Takumi-sama ? ;)
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 17/03/2006 16:24

Mignons ^^! Takumi, it's me, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'on est sur Candélabres, humhumhum.........
En plus, vous ne répondez pas à la question :grrrr:
Darki, si j'ai mis un homme, c'est pas pour qu'on féminise son nom, donc je préfère Takumi-san (comme aya-san ^^)
Cortouchka, être un Takumi existe aussi, c'est être un personnage plutôt...........euh......génialissime, magnifique, mirobolant, bref aussi beau que la flamme de Candélabres et très proche du charisme de Julien!!! ;)
Marion confirmera mes dires et mettra sans doute des nuances à la description élogieuse que je fait de Takumi!!!!! (Darki, de toute façon, Nobu est un gamin qui ne sait rien de la vie et qui ne peux même pas prétendre défier Takumi)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 18/03/2006 12:13

zut ! j'ai encore oublié de vérifier ce dont tu parles, Caman :confused:
Et dire, que le tome 4 est dans mon sac à dos, là-haut, au vestiaire de la BNF. va falloir attendre la fin d'après-midi pour jeter un oeil à cette page 46 ! Mais je te ferai part de mon opinion sur la question ;)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede neddelventus » 19/03/2006 12:04

Poussé par votre enthousiasme vis-à-vis de cette série, j'ai acheté le 1er tome il y a 2 jours, puis le reste de la série hier...comme je n'ai pas vraiment le temps de développer une critique, je vous dit simplement merci à tous pour votre enthousiasme, sans lequel je n'aurais probablement jamais découvert cette superbe série,sans doute ma préférée avec Sambre, et surtout merci Algésiras pour votre talent, votre style si simple mais ô combien efficace, vivement le tome 5!

Chris
neddelventus
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede karine » 20/03/2006 12:05

Grace à la gentillesse de Marion j'ai pu avoir un ticket pour samedi... j'ai reconnu charlie corto mais je n'ai pas osé le saluer :oops:
bon, j'étais bien contente d'avoir ma dédicace: un Paul que j'ai demandé avec des lapins (pour changer des oiseaux) ... un petit suplice de voir à côté Alice Picard dessiner et de ne pas pouvoir lui passer un de mes albums... mais bon papotage avec elle et Algésiras: on va pas se plaindre, non?

pour mon avis sur le tome 4 ... le dessin et les couleurs sont de plus en plus beaux) mais ça c'est logique c'est l'expérience qui parle (et dame algésiras qui le dit ;))
le scénario tourne de plus en plus au haioi (désolée si je me plante dans l'orthographe) mais c'est fait toujous avec la même finesse... et la fin ben la fin est méchante! Pour la peine tout candélabrisé se doit de réclamer la suite rapidement à sa charmante auteuse! gnap! gna! tant pis si elle aime pas ça: fallait pas nous torturer avec une fin pareille! :mrgreen: :fant2:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 20/03/2006 12:29

Grace à la gentillesse de Marion j'ai pu avoir un ticket pour samedi... j'ai reconnu charlie corto mais je n'ai pas osé le saluer :oops:

Mais pourquoi donc? :(
Suis-je si intimidant?
Non sincèrement, fallait pas hésiter. C'est moi qui me sentais un peu isolé, parce que à part Sly et Marion je ne connaissais personne d'autre.
J'ai rencontré Keiichi que Sly m'a présenté, nous avons déjeuné ensemble et passé un très agréable moment, du moins c'était mon cas! :oops:

Ne serais tu pas la charmante petite blonde qui est arrivée vers 17heures?

Sinon, j'ai trouvé Dame Algésiras très en forme, très en verve et ce fut encore pour moi une rencontre exquise. J'aime son oeuvre, le dessin aux lignes claires, les couleurs, le récit au ton très poétique mais aussi très rélaliste dans la description des personnages, l'originalité du scénario et j'aime l'auteur pour sa simplicité, sa disponibilité et son charme.
Voilà je l'ai dit! :oops: je n'ai pas osé lui avouer samedi et j'ai eu tort; je ne voulais pas la mettre mal à l'aise.
Merci encore à toi. [:ar sparfel:4]
"On ira tous au paradis elle et moi, qu'on soit béni qu'on soit maudit on ira..." Michel Polnareff
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 20/03/2006 13:01

j'étais juste derrière sly.. et j'avais peur de me sentir bête en annonaçnt qui j'étais et qu'on me regarde avec une tête de merlan en fris en se demandant qui j'étais... oui parfois je sais être bêtement timide :oops: :oops:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Charlie Corto » 20/03/2006 16:41

j'étais juste derrière sly.. et j'avais peur de me sentir bête en annonaçnt qui j'étais et qu'on me regarde avec une tête de merlan en fris en se demandant qui j'étais... oui parfois je sais être bêtement timide :oops: :oops:

Je vois.
Tu veux que je t'avoue, moi aussi parfois je suis bêtement timide, parce que je me doutais que c'était toi. ;)
par contre Sly aurait pu nous présenter. :siffle:
A bientôt.

Charlie
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede darkWind » 20/03/2006 19:06

Darki, si j'ai mis un homme, c'est pas pour qu'on féminise son nom, donc je préfère Takumi-san (comme aya-san ^^)

Tout les diminutifs que j'ai employé ici sont masculiens en fait ;)
"-san" peut se dire quelque soit le sexe de l'interlocuteur, "-sama" est une marque de grand respect (ou vénération ^^ ), et "-kun" dénote une certaine familiarité avec l'interlocuteur (comme l'emploi de "Takumi" sans le "-san" ). Sur ce, j'arrête de faire mon intéressant :mrgreen:

(Darki, de toute façon, Nobu est un gamin qui ne sait rien de la vie et qui ne peux même pas prétendre défier Takumi)

:langue2:

Hmm, fin de la disgression :mrgreen:

Ah, oui, Sly, pense à ramener le tome 4... :siffle: :mrgreen:
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
darkWind
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vamylla » 21/03/2006 09:47

Perso, je crois que j'étais juste derrière Karine samedi... et c'était sans doute moi la "petite blonde arrivée vers 17h". En fait, j'ai vu tous le monde du forum sans reconnaître personne...
Sinon, j'ai eu une superble dédicace d'Aribal et ma soeur a eu Paul et Chriseïs... une belle rencontre avec une belle discussion. C'était vraiment trop sympa et je suis préssée d'aller a d'autres séances. Algesiras m'a dit qu'elle serait surement a Angoulême l'an prochain...
il dit que je ne danse pas, mais que je marche sur les ailes d'un oiseau de feu (je la cite de tête, promis, je vais vérifier si c'est exactement ça!)
vamylla
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Charlie Corto » 21/03/2006 10:30

Perso, je crois que j'étais juste derrière Karine samedi... et c'était sans doute moi la "petite blonde arrivée vers 17h". En fait, j'ai vu tous le monde du forum sans reconnaître personne...

Ok, je vois.
ben moi, maintenant je peux mettre un visage sur ton pseudo. [:bru:7]
A bientôt.
Charlie
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fea » 22/03/2006 14:41

Et donc, qui aura la gentillesse (et le temps) de poster ici un scan de sa dédicace ? SVP ??
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Charlie Corto » 22/03/2006 14:48

Et donc, qui aura la gentillesse (et le temps) de poster ici un scan de sa dédicace ? SVP ??

C'est vrai, je te l'ai promis et je le ferai. ;)
Bon là, j'ai pas encore eu le temps de me poser et de m'installer devant mon scan! mais ça ne devrait pas trop tarder. ;)
[:ar sparfel:4]
Charlie Corto
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Fea » 22/03/2006 14:49

Merci beaucoup !! [:paddyy:3]
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede keiichi » 22/03/2006 21:12

Comme je n'ai pas de scanner, je ne pourrais pas poster de scan de la mienne ... Vous devrez vous contenter d'une photo numérique ;)
Merci beaucoup Algésiras ! [:flore] [:flore] [:flore]

Image
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede Marion N » 22/03/2006 21:48

Elle est très jolie ta photo numérique. Tout comme la dédicace.
J'aimerais être à la place de Paul :)
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede caman » 23/03/2006 16:26

Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
Et ben, elle s'est déchainée Algésiras!!!!!!!!!! <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
Darky, tu as raison sur les suffixe, c'était un idée que j'avais en tête, mais je suis allée vérifier au source!
En attendant, je ne sais pas qui je vais étriper, mais vous n'avez pas répondu à ma question et cette question peut se poser aussi au sujet de la dédicace de Keichiiiiiiiiiiiii<3!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Algesiras » 23/03/2006 17:09

Je tiens à préciser que Keiichi a choisi lui-même ce qu'il devait y avoir sur la dédicace, je n'y suis pour rien je ne suis qu'une simple exécutante, je décline toute responsabilité quand à la diffusion d'images Yaoï sur ce forum. ^____^
...
hm bon, d'accord, j'adore dessiner ce genre de choses, aussi. ^^

Charlie tu es vraiment très indulgent car ç'a été assez difficile pour moi, j'avais du mal à me concentrer et je n'arrivais pas à dessiner comme je le voulais, malgré la bonne ambiance et tout le monde très gentil, j'avais l'impression que je n'y arriverais jamais.
Ceci dit ça s'est détendu au bout d'un moment et je garde un super bon souvenir de cette journée. On a été très bien accueillies toutes les trois, et je suis bien contente d'avoir revu tout ce joli monde! ^^
Algesiras
Auteur
Auteur

Messagede Sly » 23/03/2006 17:34

Coucou alg' ^__^

Eh eh, ça on peut dire que tu es yaoï corrupted :D

Encore merci pour cette super aprèm ;)

:bisou: [:ar sparfel:4]
"... et on n'attend pas votre soeur ? ..."

Serge Karamazof in La Cité de la Peur

----------------------------------------------