Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Candélabres, la sensibilité des flammes

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede MrGarfield » 02/05/2006 15:28

Message précédent :
J ai effectivement assisté a la scéance de bisoutage entre Lemkor et Algesiras... :D
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede vinsophis » 02/05/2006 15:35

Moi aussi :d
Tiens, salut mrgarfield :)
Vous voulez investir dans une BD ? Sandawe est une maison d'édition avec un concept assez intéressant je trouve. N'hésitez pas à aller faire un tour sur www.sandawe.com
vinsophis
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lemkor » 02/05/2006 23:21

J ai effectivement assisté a la scéance de bisoutage entre Lemkor et Algesiras... :D

Serait-ce-vous le jeune homme discutant avec vinsophis et qui a eu le temps de se faire dédicacer Tarquin :question: :mrgreen: ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MrGarfield » 03/05/2006 07:59

Serait-ce-vous le jeune homme discutant avec vinsophis et qui a eu le temps de se faire dédicacer Tarquin :question: :mrgreen: ;)

On m a appelé? :mrgreen:
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede MrGarfield » 03/05/2006 07:59

Moi aussi :d
Tiens, salut mrgarfield :)

Hello Vinsophis, content de te voir:)
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede caman » 06/05/2006 09:28

Gill: C'est étrange, j'ai la même vision que toi des choses :roll: XD
Par contre, j'avoue avoir été pour ma part très touchée par ce tome4! Mes scènes préférées? : la scène du toit(les dialogues...hummiaouuuuu), et la scène où Paul revoit pour la première fois Julien (surtout quand il se débat!!! "je te déteste, je te déteste Julien!" re-hummmiaouuuuuuuuuuu!), il y a encore d'autres scènes, mais celles-là......... Une autre choses que j'ai aimée, c'est le "putain d'arriviste", il me plaît bien, vraiment un perso :ok:
Ne vous étonnez pas, j'ai relu Candélabres hier soir, très très tard :oops: et ça m'a fait tourner la matière grise!!!! J'étais en train de me poser plein de questions, et soudain je me suis dit que je n'avais aucune envie de connaître leur réponse, pas tout de suite! Comme si la révélation allait tout briser, anéantir un "fragile équilibre"!
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 06/05/2006 13:43

soudain je me suis dit que je n'avais aucune envie de connaître leur réponse, pas tout de suite! Comme si la révélation allait tout briser, anéantir un "fragile équilibre"!
Oui... J'aime beaucoup cette réflexion. Elle rejoint celle qui m'anime dans l'achat de magazines : les bandes dessinées ne sont pas que des histoires à vivre "en direct live de l'album". On le lit... et c'est fini ! On a passé quelques instants avec des personnages, on est bien content... mais ce fut trop court ! Pas assez pour marquer nos esprits jusqu'à la fin de nos jours. Lire ainsi des histoires, c'est un peu comme faire un "zapping longue durée" : on passe d'une BD à une autre, aussi vite lue, aussi vite oubliée.

Alors que si on a la chance de ne découvrir une BD que par petits bouts, chaque morceau emplit pleinement notre esprit et s'imprègne profondément en nous. Chaque pause nous oblige à y réfléchir, à se poser des questions, à analyser nos sentiments vis à vis de cette histoire... nous nous construisons de merveilleux souvenirs pour plus tard. Dans ce cas, la mémorisation, le vécu, l'émotion est ancrée plus profondément dans notre mémoire (oui oui : je viens de feuilleter les mags de mon enfance ;) ).

Personnellement, j'apprécie un rythme d'environ 4 à 7 pages par semaines.
Pour la lecture d'une série de plusieurs albums annuels, il faut vraiment que le propos soit très fort pour que j'éprouve du plaisir dans cette attente. Et c'est le cas avec CANDELABRES.

L'année (et demi) qui sépare deux albums est tout aussi riche que la période de lecture et de relecture... et savoir que c'est bientôt la fin de toutes ces années que l'on a passés ensembles nous rend un peu triste (à l'image de la fin Buddy Longway). Mais bon... Tout ceci rebondira vers autre chose, toujours avec Algésiras, et c'est avec une énergie nouvelle, un espoir renouvelé, qu'elle nous mènera vers d'autres rêves ! [:flocon:3]
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede caman » 07/05/2006 11:28

Du moins nous l'espérons!!!! Une nouvelle aventure avec algésiras! J'imagine déjà les banderoles et les folies nouvelles qu'on pourra inventer et....bon, bon d'accord je me calme! N'empêche, j'aimerais vraiment que notre douce et belle Dame nous offre encore un autre monde de magie et de rêve!
Merci Gill, tu as très bien suivi ma pensée! :)
"Toutes les excentricités que je commets, toutes mes incohérences sont la marque de ma vie. Je veux me prouver que je ne suis pas le frère mort, mais le vivant [...] en tuant mon frère, j'ai gagné pour moi l'immortalité" (Dali)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 11/05/2006 09:39

Et en parlant du futur, pour qd est prévu, soupçonné, espéré le dernier tome de Candélabres?
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede Lemkor » 11/05/2006 12:04

Et en parlant du futur, pour qd est prévu, soupçonné, espéré le dernier tome de Candélabres?

Je le lui ai demandé et si elle a déjà fait quelques planches, la date est une inconnue dont elle se gardera bien de nous le dire pour éviter une pression supplémentaire. Un dessinateur et une dessinatrice ne sont pas des robots et certains événements peuvent influer sur l'avancement de la BD ;)

Je sais que ce que je dis est le B-A Ba mais bon, notre auteure est quelqu'un de très méticuleuse et tâched de se faire plaisir d'abord en espérant que cela nous plaise ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crash305 » 11/05/2006 14:45

Donc en verdict, soyons pas impatient, ca viendra, mais en son temps
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede keiichi » 11/05/2006 20:04

Et profitons de l'attente pour savourer et relire ces quatres premiers tomes !
Les gens heureux ne sont pas pressés.
keiichi
BDébranché
BDébranché

Messagede caman » 24/05/2006 15:27

Sans pour autant perdre de vue qu'il faut promouvoir Candélabres et non le laisser sombrer dans les abîmes du forum! :roll: ;)
(je l'ai trouvé en 5ème page! *horrifié*)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede crash305 » 25/05/2006 06:37

13 jours sans nouveau messages??? scandale!!!
crash305
BDéphage
BDéphage

Messagede caman » 25/05/2006 13:38

N'est-ce pas? Faut dire que pour le moment, on est un peu dans un passage à vide! Avant la sortie, c'était l'enthousiasme à l'idée de la sortie, puis on a longtemps débattu sur nos impressions à la lecture, mais maintenant il faudrait relancer les hypothèses et là, "c'est pas gagné gagné" (comme dit Calcifer)!
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Fea » 25/05/2006 15:35

Personnellement, je n'ai pas envie de me lancer dans des hypothèses, je préfère attendre ce dernier tome pour découvrir enfin le fin mot de l'histoire.
Fea
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gill » 25/05/2006 17:09

Pour ma part, j'ai un peu de mal à partir vers de nouvelles hypothèses étant donné le peu d'avancement de la partie "Mystère Candélabre" dans le dernier tome...
Algésiras semble bien travailler. Elle se serait même adjoint l'aide d'un assistant zélé (qui ajoute des Totoros là où c'est pas prévu ;) ) : on peut donc espérer une sortie pas trop tardive de ce dernier tome !

Bref, il me tarde !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Marion N » 26/05/2006 19:28

Un petit lien vers le site perso de notre chère Algésiras où vous trouverez son illustration pour l'ouvrage En mâles de nus : http://perso.wanadoo.fr/soledango/tec/
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alban » 08/06/2006 12:36

Pour ma part, j'ai un peu de mal à partir vers de nouvelles hypothèses étant donné le peu d'avancement de la partie "Mystère Candélabre" dans le dernier tome...
Algésiras semble bien travailler. Elle se serait même adjoint l'aide d'un assistant zélé (qui ajoute des Totoros là où c'est pas prévu ;) ) : on peut donc espérer une sortie pas trop tardive de ce dernier tome !

Bref, il me tarde !

c'est vrai que ce quatrième tome nous laisse peut être moins de possibilité de spéculer que les précédents ;)

Mais pour le tome 4 on avait fait monter la pression environ un an après la sortie du tome 3 :)
alban
BDémentiel
BDémentiel

Messagede caman » 08/06/2006 14:10

Yes! N'empêche que ce sujet, il va falloir le faire vivre ;)
Bise à ma chère algésiras de mon coeur, le Paul est splendide!!! ;)
caman
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jefone78 » 09/06/2006 09:40

Ha tiens, je n'avais pas encore participé à ce topic ...
Evidemment, j'ai lu et relu les 4 tomes de cette excellente série :)
en espérant que l'attente ne sera pas trop longue avant le tome 5 ;)
jefone78
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle