Bon, apparemment je dois être le seul à ne pas avoir accroché à cette série. Je suis stupéfait par l'enthousiasme qu'elle provoque chez vous tous.
En même temps... ceux qui n'aiment pas cette BD ne viennent pas vraiment dans un sujet nommé "
Candélabres... enflamme les âmes ALLELUIA le tome 4 est là, avis p43"
:siffle:
Il est donc tout à fait normal de ne trouver que très peu de courageux pour nous signifier leur incompréhension légitime. Ce serait dans... je ne sais pas, moi, un sujet du genre "
il faut boycotter Candélabres" ou "
Candélabres, qui peut aimer ça ?" ou "
Candélabres : passion ou indifférence ?" (si si ! j'ai vu des sujets ainsi nommés dans BDGest), les déçus pourrraient se lâcher un peu plus. Car il y a des déçus ! Mais oui ! On en trouve parfois quelques uns qui traînent hagard, dans la foule des admirateurs éperdus et qui ont la nette impression de s'être trompé de train...
Nan ! Sans rigoler, je comprends tout à fait qu'une telle BD puisse ne pas plaire : à ceux qui feuillettent, d'abord (beaucoup de fans ont commencé comme ça. Moi même j'ai un peu tremblé en attendant mon colis de 3 albums, malgré mon envie de découvrir un scénario qui s'avérait prometteur) et même par certains qui ont fait le très méritant effort de lire un ou plusieurs tome avant de donner leur avis négatif.
Parce que, franchement, quel mec pourrait apprécier une BD qui fait trépigner des minettes hurlantes devant des danseurs efféminés en tutu ? Quel aventurier pourrait aimer un scénario qui se traîne en longueur, ponctué de scène oniriques, avec des dialogues interminables, et dont les seules scènes d'action se résument à "pouf, je t'ai poussé, tu es mort !". Quel impatient accepterait d'attendre 8 ou 9 ans pour voir ce mystère abominable se résoudre enfin ?
Non, Piloupaf, je t'assure que je te comprends... D'ailleurs, tu m'as ouvert les yeux : j'abandonne la promotion de cette série.[spoiler]... jusqu'à demain matin
! Bonne nuit ![/spoiler]