Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Canardo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[A propos de] Canardo

Messagede sl3vin » 21/05/2008 08:38

Message précédent :
N'est-ce pas un peu excessif ? Les premiers Canardo sont des polars assez sympas, mais ce n'est quand même pas une série culte :neutral:

oulalalalalalalala :smile: " KEKCEKSA?? la bonne vieille technique discrete, efficace et surtout par derriere, ça me rappelle [censuré]",extrait du "Chien Debout"
oui une ambiance (politiquement incorrect dés fois)et surtout des répliques qui font mouche, mais je n'ai jamais dit culte :mrgreen: enfin ça dépend de quel cul(te) on parle hein,,??,, :oops:

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:me cherchez pas, je suis sorti :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

[A propos de] Canardo

Messagede bdpendant » 27/01/2009 08:41

je remonte ce topic canardo pour une question ...qui pourra me répondre?

je viens de relire l'album "premières enquêtes"
dans la première histoire "la mort d'hortense" lors d'un échange entre le docteur x et canardo il est fait mention d'un apparté évoquant une histoire qui s'appelle "docteur X connection"et il est rajouté "même auteur dans la même collection"

quelqu'un sait il dans quoi ou chez qui est paru cette histoire ?
est ce dans une revue à suivre?

merci d'avance :wink:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

[A propos de] Canardo

Messagede Croaa » 31/01/2009 09:00

Le tome 18(ou 19 selon la numérotation) est annoncé pour le 11 février. Sera-t-il meilleur que le précédent ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

[A propos de] Canardo

Messagede vacom » 31/01/2009 09:30

Sera-t-il meilleur que le précédent ?

[:kusanagui:6]
vacom

[A propos de] Canardo

Messagede Coldo3895 » 31/01/2009 13:41

je remonte ce topic canardo pour une question ...qui pourra me répondre?

je viens de relire l'album "premières enquêtes"
dans la première histoire "la mort d'hortense" lors d'un échange entre le docteur x et canardo il est fait mention d'un apparté évoquant une histoire qui s'appelle "docteur X connection"et il est rajouté "même auteur dans la même collection"

quelqu'un sait il dans quoi ou chez qui est paru cette histoire ?
est ce dans une revue à suivre?

merci d'avance :wink:

En fait c'est un gag... Ces histoires n'existent pas. Dans l'histoire La Mort d'Hortense, on évoque "Dr contre Canardo", "Docteur X Connection", "Frankardo"... ces histoires n'existent pas. C'est juste pour "créer" un passé pour Canardo.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

[A propos de] Canardo

Messagede bdpendant » 04/02/2009 09:06

ah bon...
je me suis fait eu!alors...j'y ai cru! :cry:

:grrrr:

:fant2:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

[A propos de] Canardo

Messagede sl3vin » 15/02/2009 09:01

Le tome 18(ou 19 selon la numérotation) est annoncé pour le 11 février. Sera-t-il meilleur que le précédent ?

[:kusanagui:6]

Image

T18 La fille sans visage...

il est là, il est tout chaud, mais je ne sais pas quoi faire... :roll: . Chat échaudé craint [strike]le canard[/strike] l'eau froide :cry:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

[A propos de] Canardo

Messagede Zartan bis » 15/02/2009 11:20

Je l'ai acheté ce n'est pas l'histoire du siècle mais ce n'est pas désagréable à lire.
Canardo n'est pas très présent.Tout se déroule un peu à l'insu de son plein gré.

J'aime assez les dessins de Pascal Regnauld qui de plus est un garçon très sympathique.
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

[A propos de] Canardo

Messagede Coldo3895 » 27/02/2009 10:49

Mon album préféré depuis longtemps.
Je n'aimais pas beaucoup voir Canardo s'enliser dans des enquêtes policieres "banales".
Là il y a un complot d'état, ça a un peu plus d'ampleur.

Ca ne vaut pas la grande époque (disons, jusqu'à La Cadillac Blanche), mais il y a du progrès.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Re: [A propos de] Canardo

Messagede ckicmoi » 02/02/2010 21:36

La chronique de la première intégrale est en ligne !

:arrow: Canardo intégrale 1 par D. Wesel
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darkhann » 06/02/2010 09:07

Bien tentante, cette intégrale...pour 15€, ça a l'air d'être un bon plan d'autant que l'édition est plutôt réussie.
C'est l'occas' de se replonger dans cette série que j'avais commencé il y a bien longtemps, une des premières lues :)
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede a-yin » 15/02/2010 00:13

J'oubliais toujours que depuis enfant, un canard m'était toujours inconnu: Canardo, avec son air blasé, cigarette au bec et imper à la Columbo. Aujourd'hui, j'ai finalement sauté le pas en lisant le premier tome, Le chien debout et j'y ai trouvé une bande dessinée très très très noire! Rien à voir avec ce que j'imaginais, dire que je voulais les lire quand j'étais plus jeune :lol:. C'est quand même glauque et d'une certaine violence que Canardo, jusqu'aux dessins très adultes. Rien de bien mignon contrairement à ce que j'imaginais à travers les couvertures et c'est tant mieux :). Ce premier album fait apparaître très peu Canardo au final pour laisser la place à Fernand, le fameux chien debout, complètement alcoolique en passant. J'adore les apparitions de Canardo, toujours très blasé avec son regard bien fatigué et malgré tout plutôt attachant. Il faut donc se préparer à ne pas lire le tout dans la joie et la bonne humeur :). Quand je vois les chroniques sur les albums plus récents, je trouve finalement dommage que la série n'ait pas gardé ce côté glauque, se tournant vers des enquêtes policières plus classiques.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede Coldo3895 » 15/02/2010 12:14

Rhoo mais attends !... Tu vas adorer La Marque de Raspoutine, La Mort Douce, etc... enfin disons, les 5 à 6 premiers albums !...

Moi, La Mort Douce, ça me serre le coeur à chaque fois !!!
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede a-yin » 15/02/2010 18:58

J'ai beaucoup entendu que les 5-6 premiers étaient très bons et gardaient leur noirceur. Apparemment, c'est moins bon ensuite :). Je compte lire le volume suivant Le chien debout en tout cas ;)
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede vacom » 15/02/2010 22:54

Tu peux y aller jusque "L'Amerzone", ça reste dans la même veine jusque là ;)
vacom

Messagede Gozza61 » 15/02/2010 23:11

C'est vrai que les 6 premiers sont trés bons.
Mais tout n'est pas a jeté dans la suite. J'ai bien aimé la nurse aux mains sanglantes.
Et je trouve que le dernier tome est pas mal aprés une petite période de creux.
En attendant ca reste pour moi une très bonne série avec un anti-heros comme personnage principal.
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.
Moi j'ai bien les BD, surtout celles où il y a des images
Gozza61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cdmdu » 15/02/2010 23:19

a-yin a écrit:J'oubliais toujours que depuis enfant, un canard m'était toujours inconnu: Canardo, avec son air blasé, cigarette au bec et imper à la Columbo. Aujourd'hui, j'ai finalement sauté le pas en lisant le premier tome, Le chien debout et j'y ai trouvé une bande dessinée très très très noire! Rien à voir avec ce que j'imaginais, dire que je voulais les lire quand j'étais plus jeune :lol:. C'est quand même glauque et d'une certaine violence que Canardo, jusqu'aux dessins très adultes. Rien de bien mignon contrairement à ce que j'imaginais à travers les couvertures et c'est tant mieux :). Ce premier album fait apparaître très peu Canardo au final pour laisser la place à Fernand, le fameux chien debout, complètement alcoolique en passant. J'adore les apparitions de Canardo, toujours très blasé avec son regard bien fatigué et malgré tout plutôt attachant. Il faut donc se préparer à ne pas lire le tout dans la joie et la bonne humeur :). Quand je vois les chroniques sur les albums plus récents, je trouve finalement dommage que la série n'ait pas gardé ce côté glauque, se tournant vers des enquêtes policières plus classiques.

Non, mais Canardo, c'est juste le titre de la série, pas vraiment le nom du héros.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 16/02/2010 00:10

Heuuuuuuuuuuuuu si si Canardo c'est bien le nom du héros. Mais bon parfois un héros sait s'effacer...
Cdmdu je te conseille la relecture voir la lecture tout court de la série...avant de redire de telles inepties :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 16/02/2010 14:03

xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuuu si si Canardo c'est bien le nom du héros. Mais bon parfois un héros sait s'effacer...
Cdmdu je te conseille la relecture voir la lecture tout court de la série...avant de redire de telles inepties :D

Ce qu'il voulait peut-être dire, c'est que Canardo est souvent plus l'observateur de l'histoire que le héros.

C'est surtout vrai dans Le Chien Debout bien sûr, mais bon... La Marque de Raspoutine, c'est surtout l'histoire de Raspoutine et de sa fille. Canardo ne fait qu'accompagner.
Dans La Mort Douce, il discute avec la chanteuse, avec l'ours Bronx, mais ça n'est pas vraiment lui qui fait avancer l'histoire.
Il est un peu plus actif dans Noces de Brumes, mais à peine...
Et puis dans l'Amerzone, là aussi c'est clair !... L'Amerzone, c'est l'histoire de Valembois, pas celle de Canardo !...

Moi j'avoue que j'aimais bien ce principe. Mais ça a changé par la suite...

Non franchement, ces 5 albums (+ le recueil "Premières Enquêtes"), c'est le top !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cdmdu » 16/02/2010 17:28

Coldo3895 a écrit:
xof 24 a écrit:Heuuuuuuuuuuuuu si si Canardo c'est bien le nom du héros. Mais bon parfois un héros sait s'effacer...

Ce qu'il voulait peut-être dire, c'est que Canardo est souvent plus l'observateur de l'histoire que le héros.

C'est surtout vrai dans Le Chien Debout bien sûr, mais bon... La Marque de Raspoutine, c'est surtout l'histoire de Raspoutine et de sa fille. Canardo ne fait qu'accompagner.
Dans La Mort Douce, il discute avec la chanteuse, avec l'ours Bronx, mais ça n'est pas vraiment lui qui fait avancer l'histoire.
Il est un peu plus actif dans Noces de Brumes, mais à peine...
Et puis dans l'Amerzone, là aussi c'est clair !... L'Amerzone, c'est l'histoire de Valembois, pas celle de Canardo !...

Moi j'avoue que j'aimais bien ce principe. Mais ça a changé par la suite...

Non franchement, ces 5 albums (+ le recueil "Premières Enquêtes"), c'est le top !...

Oui, voilà, c'est ça.
J'aime beaucoup la série (plus jeune, j'avais pas pu apprécier pleinement le Chien debout, mais depuis Marée Noire, j'ai accroché et j'ai tout repris), et Canardo n'est pas le héros de la série: l'anti-héros oui, mais c'est tout. A part dans les 6 deniers albums ou quelques crémaillères montrent qu'il a compris, il reste la plupart du temps observateur, constatant désabusé les turpitudes de ce monde. Ce ne lui en donne que plus d'importance, mais il n'est jamais l'initiateur du dénouement.

Xof n'est pas dieu, il n'est pas omniscient! :siffle:
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Messagede prejoris » 31/03/2010 23:29

Juste une petite parenthèse... et coin-coin à tout le monde !

Le canard passe à la casserole !... Je répète... le canard passe à la casserole !... Votez ici !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle