Crystal Bowie a écrit:Bonsoir,
J'ai lu un ou 2 Canardo étant plus jeune, mais je ne m'en souviens pas.
J'ai un contact qui peut me vendre l"ensemble de la série a un prix très honnête.
J'ai vraiment envie de me lancer et j'aimerais avoir vos avis sur la série. J'en ai lu quelques-uns sur le site. Les internautes semblent adorer la série, avec des préférences pour certaines périodes. Et vous, quelles sont vos albums préférés?
Merci!
cedd79 a écrit:Idem, les 5 premiers sont vraiment très, mais alors très, bons.
Ensuite, c'est fluctuant, allant du sympa à complètement anecdotique. Il parait que les deux derniers tomes sortis (24 et 25) sont franchement biens, mais ayant lâché l'affaire avant (au tome 19), d'autres confirmeront, ou pas...
Morti a écrit:cedd79 a écrit:Idem, les 5 premiers sont vraiment très, mais alors très, bons.
Ensuite, c'est fluctuant, allant du sympa à complètement anecdotique. Il parait que les deux derniers tomes sortis (24 et 25) sont franchement biens, mais ayant lâché l'affaire avant (au tome 19), d'autres confirmeront, ou pas...
Je confirme...
Après le 5, c'est variable mais on ne peut savoir avant de lire donc je les achète tous...
Il y en a eu un qui n'était vraiment pas bon...mais je ne sais plus lequel.
Vu que j'ai toujours aimé ce personnage, je prends toujours (plus ou moins) un certain plaisir à lire cette série.
Si tu accroches, tu en feras autant je parie...
Crystal Bowie a écrit:Merci Mary-Jane Le Complot!
Morti a écrit:cedd79 a écrit:Il y en a eu un qui n'était vraiment pas bon...mais je ne sais plus lequel.
tioun a écrit:Morti a écrit:cedd79 a écrit:Il y en a eu un qui n'était vraiment pas bon...mais je ne sais plus lequel.
De mon coté, heureusement que je ne les ai pas acheté dans l'ordre.
Car le 15 "l'affaire Belge" m'a fait toussé et le 16 "l'ombre de la bête" m'aurait fait arrêter la série.
Après çà redevient bon à très bon.
Par contre je dirai qu'il y a une différence d'objectif entre les premiers et la suite.
Canardo est plus bargeot, plus trash dans les premiers alors qu'ensuite il devient plus cadré.
Cooltrane a écrit:Mais j'ai bien aimé le diptyque Grand Ducal assez récent.
GuillaumeB78 a écrit:Sur la nouvelle intégrale en cours : elle est mentionnée comme étant en noir et blanc sur divers site (et les extraits sur le site Casterman le sont aussi). D’autres sites mentionnent couleur
Ou alors tome 0 en NB et le reste couleur ?
Quelqu’un peut confirmer ?
Merci !
L'homme pomme a écrit:Le diptyque mort sur le lac /yeux verts est top !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités