silverfab a écrit:De plus, comme probablement pas mal de collègues nous fonctionnons en partenariat avec la Bibliothèque Départementale qui possède un fond assez conséquent.
Si un lecteur veut un titre que nous n'avons pas et n'avons pas prévu d'acquérir on leur en fait la demande et ils nous le portent.
Après, aussi paradoxal que ça puisse paraître, je partage tout à fait le sentiment des posteurs au dessus sur l'état d'un bouquin, je ne lis pas de livres sales, jaunis, etc... pour les BD que j'achète pour le taff, c'est simple, une fois équipée je le lis en premier
Casou a écrit:Urban de Brunschwig plutôt je pense..
Cooltrane a écrit:Les BàL , c'est bien sur le principe si tout le monde joue le jeu, mais comme je l'ai dit, tu ne trouvera pas (ou très rarement) une perle. En fait, j'ai l'impression que bcp vendront tout ce qu'ils ne veulent plus chez des bouquiniste ce qu'ils peuvent et amèneront ce qui leur reste sur les bras dans une NàL - pour ne pas mettre cela à la bennesilverfab a écrit:De plus, comme probablement pas mal de collègues nous fonctionnons en partenariat avec la Bibliothèque Départementale qui possède un fond assez conséquent.
Si un lecteur veut un titre que nous n'avons pas et n'avons pas prévu d'acquérir on leur en fait la demande et ils nous le portent.
Après, aussi paradoxal que ça puisse paraître, je partage tout à fait le sentiment des posteurs au dessus sur l'état d'un bouquin, je ne lis pas de livres sales, jaunis, etc... pour les BD que j'achète pour le taff, c'est simple, une fois équipée je le lis en premier
délit d'initié coupable
Mmmmhhh!!! C'est vrai que certaines BD étaient dégoutante, car empruntée depuis 30/40ans , maintes fois réparées.
à Bxl, ce système de transfert de bib à bib fonctionne assez mal (plusieurs mois d'attente)... du coup, vu le nombre de bib sur le territoire Bxlois, mieux vaut aller le chercher soi-même (et du coup le rapporter aussi, mais vu l'exoguité du territoire, ce n'est pas rhédibitoire).
FuryEpid a écrit:Casou a écrit:Urban de Brunschwig plutôt je pense..
Ah, désolé alors ^^.
FuryEpid a écrit:wamuu a écrit:Etude de cas : tout le monde me dit du bien d'Urban. Bah ok, mais c'est 15€ le tome qui se lit en 20 minutes, donc 75€ l'intégrale... Mais ouuuh, y'a tous les tomes dispo en bibli. Joie ! Bah voilà, Urban, c'est vraiment cool. Je me prendrai l'intégrale quand (si ?) elle sortira dans quelques années, car ça méritera une seconde lecture à mon sens.
Bref, je garde mes tunes pour le comics et le manga où j'ai pas mal de rattrapage à faire et la bibli pour le FB
En vrai, la ressource qui me fait défaut, c'est moins l'argent que le temps.. Et celui-ci ne connait pas d'inflation, hélas
Urban (si on parle bien de la maison d'édition) mérite des applaudissements honnêtement, chez eux jamais de rupture pratiquement, les prix n'ont pas si augmenté que ça malgré l'apocalypse que s'prend l'univers du comics actuellement et en plus ils ont tenté une nouvelle approche aka le format de poche pour pas cher (un échec malheureusement).
Sinon p'tite vidéo de Sulivan chez Hicomics qui explique bien avec ses mots le bordel que c'est en ce moment https://www.youtube.com/watch?v=lCNuZ-x8DbQ.
Pour ceux qui vendent des BD ça m'étonnerait pas que d'ici quelques mois on décide de supprimer une partie des rayons comics/bd adulte pour mettre à la place du manga et d'ailleurs je pense qu'une bonne moitié du fond de rayon en BD adulte je le garde car j'aime avoir de tout pour tous mais v'la comment c'est tellement pas rentable.
FuryEpid a écrit:wamuu a écrit:Etude de cas : tout le monde me dit du bien d'Urban. Bah ok, mais c'est 15€ le tome qui se lit en 20 minutes, donc 75€ l'intégrale... Mais ouuuh, y'a tous les tomes dispo en bibli. Joie ! Bah voilà, Urban, c'est vraiment cool. Je me prendrai l'intégrale quand (si ?) elle sortira dans quelques années, car ça méritera une seconde lecture à mon sens.
Bref, je garde mes tunes pour le comics et le manga où j'ai pas mal de rattrapage à faire et la bibli pour le FB
En vrai, la ressource qui me fait défaut, c'est moins l'argent que le temps.. Et celui-ci ne connait pas d'inflation, hélas
Urban (si on parle bien de la maison d'édition) mérite des applaudissements honnêtement, chez eux jamais de rupture pratiquement, les prix n'ont pas si augmenté que ça malgré l'apocalypse que s'prend l'univers du comics actuellement et en plus ils ont tenté une nouvelle approche aka le format de poche pour pas cher (un échec malheureusement).
Sinon p'tite vidéo de Sulivan chez Hicomics qui explique bien avec ses mots le bordel que c'est en ce moment https://www.youtube.com/watch?v=lCNuZ-x8DbQ.
Pour ceux qui vendent des BD ça m'étonnerait pas que d'ici quelques mois on décide de supprimer une partie des rayons comics/bd adulte pour mettre à la place du manga et d'ailleurs je pense qu'une bonne moitié du fond de rayon en BD adulte je le garde car j'aime avoir de tout pour tous mais v'la comment c'est tellement pas rentable.
klorophylle 34 a écrit:Ceci étant j'ai acheté le dernier Nottingham et les 5 terres et 15,50E la pièce ça commene doucement à piquer...
Cobblepot56 a écrit:klorophylle 34 a écrit:Ceci étant j'ai acheté le dernier Nottingham et les 5 terres et 15,50E la pièce ça commene doucement à piquer...
Oui, ça devient difficile surtout que la pagination n'est pas fofolle (une cinquantaine de pages) et au final, la lecture d'une histoire revient chère...3 x 15.50 € por Nottingham et 30 x 15.50 € pour les 5 terres M'enfin, bon, c'est le support qui est ainsi mais je me pose tout de même des questions sur la pérennité du média (Franco Belge) avec de tels prix...
fanche a écrit:Cobblepot56 a écrit:klorophylle 34 a écrit:Ceci étant j'ai acheté le dernier Nottingham et les 5 terres et 15,50E la pièce ça commene doucement à piquer...
Oui, ça devient difficile surtout que la pagination n'est pas fofolle (une cinquantaine de pages) et au final, la lecture d'une histoire revient chère...3 x 15.50 € por Nottingham et 30 x 15.50 € pour les 5 terres M'enfin, bon, c'est le support qui est ainsi mais je me pose tout de même des questions sur la pérennité du média (Franco Belge) avec de tels prix...
Mais arrêtez de souffrir et achetez des romans!
Mais arrêtez de souffrir et achetez des romans!
zxcvbnm a écrit: un bouquin qui se fait oublier beaucoup plus vite en BD qu'en littérature jeunesse.
la production en roman jeunesse / ados est plus que conséquente et, pour un best seller, combien de titres ne trouvent pas leur lectorat.
Ici en moyenne, chez les 6-13ans, c'est 1 roman emprunté pour 10 à 12 BD
habitude et/ou facilité obligent, les jeunes préfèrent, et de loin, lire des BD que des romans.
Bon alors... je ne suis d'accord avec quasi aucun de tes arguments (voire aucun tout court )
en plus tu m'as l'air très sur de toi
et puis surtout que, dans l'absolu, on s'en fout un peu
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités