Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede dreamcounty » 13/11/2008 13:56

Message précédent :

Voila une décision qui me ferait chaud au coeur !!! ;D



Bin écoute .. Je quitte mon clavier et file de ce pas à la fnac/virgin/bidule de la défense :D

Faudrait aussi dire à Delcourt que ses ventes certainement records sur les chtis devrait aussi aider à supporter les projets moins vendeurs .. Mais bon le débat est éternel !
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 13/11/2008 18:06

@DIGNUS EST INTRARE : non, désolé, je ne peux rien en dire pour l'instant. Ah si : si ça se fait, ce sera chez Delcourt ! Pour le sujet, ça n'a absolument rien à voir avec C.O.P.S., et ce ne sera ni de la SF, ni du polar... :)
Quant à l'équipe artistique, rien de fixé pour l'instant.

Mais je ne manquerai pas de venir en parler lorsque le projet prendra véritablement forme. :)

@dreamcounty : Cool !!! :)
En ce qui concerne Delcourt, je pense que c'est un éditeur qui prend largement sa part de risques concernant les jeunes auteurs. Il en prend régulièrement sous son aile, et il ne nous claque pas la porte à la tronche au premier échec commercial.

Personnellement, j'apprécie beaucoup mes rapports avec mon éditeur, qui a d'ailleurs pris le risque de me suivre sur C.O.P.S., car ce n'était pas forcément évident... La preuve, c'est que l'accueil du tome 1 par la public a été plutôt tiède, ce qui n'empêche pas Delcourt de m'encourager pour le tome 2, et de travailler en même temps sur un autre projet avec eux...
Alors c'est vrai qu'à côté, ils ont peut-être des "machines" plus commerciales, mais c'est le jeu...

En tout cas, personnellement, je suis content d'avoir pu débuter chez Delcourt... Les choses ne se seraient pas forcément passées aussi bien après le tome 1 avec d'autres éditeurs... :p
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 13/11/2008 19:36

@DIGNUS EST INTRARE : non, désolé, je ne peux rien en dire pour l'instant. Ah si : si ça se fait, ce sera chez Delcourt ! Pour le sujet, ça n'a absolument rien à voir avec C.O.P.S., et ce ne sera ni de la SF, ni du polar... :)
Quant à l'équipe artistique, rien de fixé pour l'instant.

Mais je ne manquerai pas de venir en parler lorsque le projet prendra véritablement forme. :)

:cry: Bon, je m'en doutais mais j'aurais essayé.
Mais promis, tu nous en parle dès que tu peux.
En tout cas, Je te dis m.... pour ton projet :smile:


@dreamcounty : Cool !!! :)
En ce qui concerne Delcourt, je pense que c'est un éditeur qui prend largement sa part de risques concernant les jeunes auteurs. Il en prend régulièrement sous son aile, et il ne nous claque pas la porte à la tronche au premier échec commercial.

Personnellement, j'apprécie beaucoup mes rapports avec mon éditeur, qui a d'ailleurs pris le risque de me suivre sur C.O.P.S., car ce n'était pas forcément évident... La preuve, c'est que l'accueil du tome 1 par la public a été plutôt tiède, ce qui n'empêche pas Delcourt de m'encourager pour le tome 2, et de travailler en même temps sur un autre projet avec eux...
Alors c'est vrai qu'à côté, ils ont peut-être des "machines" plus commerciales, mais c'est le jeu...

En tout cas, personnellement, je suis content d'avoir pu débuter chez Delcourt... Les choses ne se seraient pas forcément passées aussi bien après le tome 1 avec d'autres éditeurs... :p


Ca ne me surprend pas. On sent que Delcourt privilégie l'originalité et la diversité par rapport à d'autres éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2963
Inscription: 23/10/2008
Localisation: Dans ton c....
Age: 54 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede dreamcounty » 13/11/2008 23:21

@dreamcounty : Cool !!! :)
En ce qui concerne Delcourt, je pense que c'est un éditeur qui prend largement sa part de risques concernant les jeunes auteurs. Il en prend régulièrement sous son aile, et il ne nous claque pas la porte à la tronche au premier échec commercial.

Personnellement, j'apprécie beaucoup mes rapports avec mon éditeur, qui a d'ailleurs pris le risque de me suivre sur C.O.P.S., car ce n'était pas forcément évident... La preuve, c'est que l'accueil du tome 1 par la public a été plutôt tiède, ce qui n'empêche pas Delcourt de m'encourager pour le tome 2, et de travailler en même temps sur un autre projet avec eux...
Alors c'est vrai qu'à côté, ils ont peut-être des "machines" plus commerciales, mais c'est le jeu...

En tout cas, personnellement, je suis content d'avoir pu débuter chez Delcourt... Les choses ne se seraient pas forcément passées aussi bien après le tome 1 avec d'autres éditeurs... :p


C'est clair que tant qu'a débuter Delcourt c'est visiblement le bon choix .. Juste, le Delcourt d'aujourd'hui semble bien loin de celui d'il y a des années.

Verrions nous aujourd'hui sortir des perles magnifiques comme Le mur de pan (mené à son terme contre toute attente) , la nef des fous (je suis pas certain que le premier ai cartonné), Sfar ..Heuu non lui c'est pas pareil il est édité chez tout le monde, et d'autres ..

Je salue pourtant des sorties tres belles comme le désespoir du singe, l'excellent Caravane (qui est pourtant ammené à disparaitre), le superbe Hel, et tant d'autres finalement aussi tu as raison.
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 23/11/2008 11:55

:cry: Bon, je m'en doutais mais j'aurais essayé.
Mais promis, tu nous en parle dès que tu peux.
En tout cas, Je te dis m.... pour ton projet :smile:




:) Merci !


Ca ne me surprend pas. On sent que Delcourt privilégie l'originalité et la diversité par rapport à d'autres éditeurs.


C'est clair. Je trouve que c'est un auteur qui a toujours été ouvert à la nouveauté et aux nouveaux auteurs. Mais au-delà de ça, même si bien sûr, l'objectif est la réussite commerciale, Delcourt a cette qualité de ne pas s'arrêter au premier échec et de stopper net une série qui ne se vend pas. Il y a un respect des auteurs et un respect des lecteurs, qui fait que Delcourt fait toujours le maximum pour mener une série à sa fin. :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 23/11/2008 11:59


C'est clair que tant qu'a débuter Delcourt c'est visiblement le bon choix .. Juste, le Delcourt d'aujourd'hui semble bien loin de celui d'il y a des années.

Verrions nous aujourd'hui sortir des perles magnifiques comme Le mur de pan (mené à son terme contre toute attente) , la nef des fous (je suis pas certain que le premier ai cartonné), Sfar ..Heuu non lui c'est pas pareil il est édité chez tout le monde, et d'autres ..

Je salue pourtant des sorties tres belles comme le désespoir du singe, l'excellent Caravane (qui est pourtant ammené à disparaitre), le superbe Hel, et tant d'autres finalement aussi tu as raison.


Je pense que comme tout le monde, Delcourt a nécessairement évolué en 20 ans.
Ceci dit, l'esprit général animé par Guy Delcourt reste à mon avis le même, y'a pas de raison.
La maison d'édition s'est diversifiée, mais cela ne change pas à mon avis le fait qu'elle continue de se lancer dans des projets qui ne sont pas nécessairement "commerciaux", comme tu le notes toi-même finalement. :)

Bref... :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede winters » 23/11/2008 20:15

Je viens de lire le deuxième tome.

J'ai beaucoup aimé.

Je ne suis pas choqué par la fin. Je n'ai pas trouvé de précipitation.

Une bonne lecture et j'espère qu'il y aura une suite.
Avatar de l’utilisateur
winters
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 438
Inscription: 03/01/2005
Age: 38 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 25/11/2008 11:06

Ah bein si les avis comme le tien se répandent et attirent de nouveaux lecteurs, il n'y a pas de raisons !!! :)

Merci en tout cas, ça fait super plaisir ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede wunfu » 30/11/2008 17:07

Bonne enquête sur deux tomes, elle m'a fait passé un moment agréable. Et m'a donné envie d'en savoir plus sur cette unité spéciale et l'univers dans lequel elle évolue.

J'espère pouvoir lire d'autres enquêtes des C.O.P.S. :ok:
Avatar de l’utilisateur
wunfu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 29/12/2007
Localisation: Saint germain en laye
Age: 46 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 03/12/2008 12:51

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé ici (je ne crois pas !), mais bon, dans le doute...

Pour ceux qui compte se rendre au Festival d'Angers les 13 et 14 décembre, sachez que je serai présent.
Je serai ravi de pouvoir discuter un peu avec vous à cette occasion. :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede mathhatt » 08/01/2009 12:41

Je viens enfin de lire le tome 2, et j'ai bien accroché. Ca fait plaisir de retrouver tous les petits détails qu'on a vécu dans le jeu de rôle. L'issue de l'histoire est un peu prévisible quand on a joué au jeu (ça part toujours en sucette et les méchants puissants s'en sortent), mais le déroulement de l'enquête est très bien menée et illustrée. Et quand ça défouraille, c'est prenant !
Bravo aux auteurs, et j'ai hâte de lire l'enquête suivante.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede ulys » 09/01/2009 11:48

Je viens de relire le tome 1 et lire le tome 2.
J'ai bien aimé l'histoire. Il y a de l'action, mais pas que. On ne s'ennuie pas.
Quand j'ai pris le tome 1 j'étais déjà fatigué et avais la conviction que je n'irais pas jusqu'au bout et que je reprendrai la lecture le lendemain. Et bin non, la lecture ma passionné jusqu'au bout de la nuit et j'ai achevé les 2 tomes dans la folie.
Et sachant que l'intrigue 2 est déjà ecrite je serais frustré de ne pas pouvoir la lire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 12/01/2009 10:25

Voila des avis qui font plus que plaisir... Merci Math et ulys ! :)

Et ulys, je t'avouerai que moi aussi, je serais super frustré si la deuxième enquête ne voyait pas le jour... Sans parler des 6 tomes suivant, qui pour moi, constituent un véritable tout.
Sans parler du fait que tous les avis que j'ai eu jusqu'ici sont très positifs sur la qualité de la série. En même temps, si les quelques avis que j'ai eu sur internet reflètent un sentiment plus général... :)
Je vous tiens au courant.

Petite info au passage : C.O.P.S. a attiré l'oeil d'un sympathique libraire qui souhaite réaliser un ex-libris... Avec Antonio et Lou, nous lui avons proposé l'illustration que nous souhaitions tous trois utilisée dans ce sens. Si l'ex-libris voit le jour, je me ferai une joie de vous indiquer les coordonnées du libraire ! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede thb » 21/01/2009 15:12

Je repasse pour soutenir tout projet lié à COPS. Voir mon post plus haut. Une bien belle série qui mérite de poursuivre.

Marc S. tu connais les chiffres de vente même approximatifs ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 22/01/2009 09:23

Non, je n'ai pas de chiffre pour le moment. Je pense qu'il faut patienter encore un peu pour avoir un premier aperçu.

En tout cas, merci du soutien ! :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede simonradius » 25/01/2009 16:04

J'avais été assez déçu à la lecture du tome 1 et j'avoue avoir attaqué le tome 2 sans grande envie ...Finalement, jai été agréablement surpris et plutôt satisfait par l'ensemble, les 2 tomes se tiennent très bien ...Il se pourrait même que j'attaque un éventuel 2 ème cycle ...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 26/01/2009 09:51

Simonradius, au-delà du fait que ce que tu dis me fait plaisir (:)), il me conforte, suite aux avis précédents du même genre, dans l'idée qu'il faut parfois attendre qu'une histoire aille à son terme avant qu'on puisse réellement juger de sa qualité. Je repensais récemment à ma réaction après avoir lu le tome 2 de Bunker, qui m'avait déçu. Et je me dis que j'aurais peut-être dû attendre la fin du cycle pour pouvoir réellement critiquer en bien ou en mal.
Maintenant, c'est vrai que lorsqu'on lit, on a un sentiment immédiat et c'est ce sentiment qui va déterminer l'envie ou pas de lire la suite. Et du coup, c'est à nous, auteurs, d'avoir le talent de donner envie de lire en permanence.
Je suis donc content qu'en définitive, Crash sur South Central t'ai plus (ainis qu'aux autres) au terme du tome 2. Mais je retiens également que, même si je pense avoir posé une mécanique qui se tient en 52 albums, elle n'a pas suffisamment donné envie de lire la suite à la fin du tome 2. Il faudra donc que je soigne plus mes albums pour qu'à la dernière page de chacun d'entre eux, vous ayez envie d'avoir la suite, là, maintenant, tout de suite, "mais qu'est-ce qu'ils foutent ces fainéants d'auteurs bordel !!!". :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede simonradius » 27/01/2009 10:41

Le seul petit bémol que j'apporterais c'est sur les tenues des C.O.P.S.
Je trouve qu'ils n'ont pas l'allure de "super-flics", ils me font plutôt penser à des facteurs de "L'U.S. POSTAL" avec leurs chemises débraillées et leurs casquettes...
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede Marc S. » 27/01/2009 12:10

LOL !!! :)
Bon, sur le look, ma foi... perso, ils me plaisent bien, mais je comprends ton point de vue. :)

Pour la petite histoire, les uniformes du C.O.P.S. ont été dessinés à l'origine par Aleksi Briclot pour le jeu de rôles, et bien évidemment, nous avons souhaité les garder. Antonio les a donc repris tel que.

Je ne dis pas ça pour me déresponsabiliser sur le dos d'Aleksi car après discussion avec lui, nous avons modifié des éléments de l'équipement des cops qui ne nous plaisaient pas, alors que l'uniforme nous plaisait. C'est juste pour rendre à César... :)
Avatar de l’utilisateur
Marc S.
Auteur
Auteur
 
Messages: 608
Inscription: 29/09/2004
Localisation: Angers
Age: 50 ans

C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede NIKE WAYNE » 27/01/2009 21:22

Et vivement plus de visuels de casques dans le second cycle :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: C.O.P.S. de Marc SAUTRIOT et Antonio SARCHIONE Delcourt

Messagede golgoth55 » 03/10/2009 15:05

Aucune nouvelle d'un éventuel second cycle ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1446
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités