Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

C'était mieux avant... ?

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: C'était mieux avant... ?

Messagede yannzeman » 25/08/2018 15:05

Message précédent :
corbulon a écrit:Ah oui Yannzeman est pour le rétablissement de la peine de mort, pourquoi je ne suis pas surpris. Bon après au moins les fans de John Byrne ressemblent totalement à leur idole niveau idéologie au moins il y a une certaine cohérence. :D

Déduisez ce que vous voulez.

Simplement, si vous aviez la possibilité de vous transporter en 1933, dans la chambre d'Hitler.
Que feriez-vous ?
C'est ça, mon propos, et vous l'avez parfaitement compris.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 25/08/2018 15:36

yannzeman a écrit:Un peu comme si quelqu'un était en position de tuer Staline, Hitler ou Mao ; dans ces cas là, la question ne se discute pas, ils doivent être éliminés pour prévenir un génocide de millions de personne.

Tu fais quoi avec Kissinger alors? :roll:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/08/2018 15:44

yannzeman a écrit:Encore une fois, pas d'accord :
Les personnages de chez Image ne se combattaient pas entre eux, du temps de Wildstorm ou Top Cow, dans les 90s.
Les gentils, là aussi, combattaient les méchants.
Et il n'y avait pas de mort chez les gentils.

Ce que Marvel a importé de Image, pour son Ultimate, c'est le cynisme et l'ultra-violence de Millar sur "The Authority", ou les méchants prennent cher, certes, mais où les gentils ne tuent pas d'autres gentils.

Non, cette violence entre héros est bien le fait des auteurs Marvel à partir de Civil War (à partir de 2006).

Ah ouais, tu vis vraiment dans un autre monde en fait...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Tout ça dans la première année d'Image. Tu veux que je continue? O peut aussi faire la liste des personnages principaux des séries phares qui sont morts pour de bon, genre Impact, ou quand le boss de Stormwatch fait asassiner des membres de sa propre équipe...

Et je crois aussi que tu n'as pas compris grand chose au run de Millar, puisque chez lui, les méchants ne sont pas plus méchants que les "gentils", c'est justement l'intérêt de ce run, ils sont tous pour leur gueule en fait.
Dernière édition par cicerobuck le 25/08/2018 19:31, édité 1 fois.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/08/2018 16:15

yannzeman a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui Yannzeman est pour le rétablissement de la peine de mort, pourquoi je ne suis pas surpris. Bon après au moins les fans de John Byrne ressemblent totalement à leur idole niveau idéologie au moins il y a une certaine cohérence. :D

Déduisez ce que vous voulez.

Simplement, si vous aviez la possibilité de vous transporter en 1933, dans la chambre d'Hitler.
Que feriez-vous ?
C'est ça, mon propos, et vous l'avez parfaitement compris.

Moi ce que je comprends, c'est que les dilemmes moraux existent dans le paradigme de la réalité. Le reste, ça s'appelle du divertissement.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/08/2018 16:27

cicerobuck a écrit:Moi ce que je comprends, c'est que les dilemmes moraux existent dans le paradigme de la réalité. Le reste, ça s'appelle du divertissement.

et un bon gros défouloir, ça fait du bien de temps en temps :lol:

Comme un bon BDSM dans la chambre d'Hitler [:kusanagui:6]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/08/2018 17:53

Certes, sauf que je ne suis pas convaincu que l'ami Yanza soit du genre défouloir 8-)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 25/08/2018 18:49

yannzeman a écrit:Les comics Marvel sont avant tout conçus pour des enfants.

On peut en penser ce que l'on veut mais ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas.

Il leur faut des valeurs positives et des situations moins ambiguës.

Et pourquoi pas le retour du Comics Code tant qu'on y est.
Tu n'aurais pas un exemplaire de Seduction of the innocent sur ta table de chevet par hasard ?

Sinon, des comics qui véhiculent des valeurs positives et qui peuvent convenir à un public plus jeune, il y en a.
Genre, je sais pas, moi, Squirrel Girl par exemple. :-D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 25/08/2018 19:28

Image

des valeurs positives, comme la diversité donc. Mais Squirrel Girl, c'est trop ambigu : elle à une queue...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 26/08/2018 09:54

cicerobuck a écrit:
yannzeman a écrit:Encore une fois, pas d'accord :
Les personnages de chez Image ne se combattaient pas entre eux, du temps de Wildstorm ou Top Cow, dans les 90s.
Les gentils, là aussi, combattaient les méchants.
Et il n'y avait pas de mort chez les gentils.

Ce que Marvel a importé de Image, pour son Ultimate, c'est le cynisme et l'ultra-violence de Millar sur "The Authority", ou les méchants prennent cher, certes, mais où les gentils ne tuent pas d'autres gentils.

Non, cette violence entre héros est bien le fait des auteurs Marvel à partir de Civil War (à partir de 2006).

Ah ouais, tu vis vraiment dans un autre monde en fait...

Tout ça dans la première année d'Image. Tu veux que je continue?

Oui, vous pouvez.
Parce que c'est tout ce que vous trouverez, et ça ne fait pas beaucoup.
Surtout, personne n'est mort de ces rencontres.
Au lancement de Image, les auteurs ont organisé ces rencontres entre séries, pour vendre. Ensuite, chacun a vécu sa vie.

Il y a eu le même genre de rencontres avec les personnages de Valiant, en beaucoup moins violent, ensuite.

O peut aussi faire la liste des personnages principaux des séries phares qui sont morts pour de bon, genre Impact

Liste qui contiendrait qui ?
j'ai en tête Savage Dragon (mais je ne lisais pas cette série de Larsen) des années plus tard, mais sinon...

, ou quand le boss de Stormwatch fait asassiner des membres de sa propre équipe...

Qui, Bendix ?
Parce que ce n'est pas un gentil ?
Oui, et alors ?

Et je crois aussi que tu n'as pas compris grand chose au run de Millar, puisque chez lui, les méchants ne sont pas plus méchants que les "gentils", c'est justement l'intérêt de ce run, ils sont tous pour leur gueule en fait.

Les copies des Avengers, pas des méchants ????

yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 26/08/2018 12:04

Ah ouais, le dénis c'est pas beau : "Les personnages de chez Image ne se combattaient pas entre eux"

Regarde de nouveau ces covers...
Et oui je pourrais continuer, mais à quoi bon étant donné que même cette preuve flagrante de l'absurdité de ton commentaire, tu la rejettes. Pareil pour la liste, je commençait avec Impact de Cyberforce, mais là tu me répondera qu'il est mort héroïquement, alors que je répondais à ton affirmation qu'il n'y avait pas de mort chez les gentils, je commence à connaître ta technique.

Bendix n'était pas un méchant quand il est devenu le boss de Stormwatch. C'est Ellis qui l'a transformé en sale type, mais même pas en méchant, car son but reste noble à la base, et c'est bien là la subtilité du perso.
Et les copies des avengers sont un mirroir de Authority, ils viennent d'un autre monde et servent les intérêts de celui ci. C'est encore une fois toute la subtilité, pour montrer qu'alors que nous considérons Authority comme les héros, c'est essentiellement parce que nous les suivons eux, alors que leurs actes sont souvent tout aussi violents.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 27/08/2018 08:49

j abandonne..
Même avec les liens, les exemples bien documenté, on reste sur "moi ej pense" sans aucun exemple ...

A bientôt dans un autre thread.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede corbulon » 27/08/2018 19:05

Ben oui les comics Marvel sont plutôt destinés à un public de quadragénaires nostalgiques bientôt quinqua. Si on veut des vrais titres jeunesse mieux vaut aller voir du côté de first second, boom, donc chez les professionnels. :D

Pour le reste comme le dit si bien Anders Nilsen, même si c’est un peu sous forme de boutade, qui ne peut vraiment pas être considéré comme un marvelophile bon teint, au sujet de son parcours de lecteur : « on peut avoir lu les œuvres complètes de Dostoiewski, ce qui reste en vrai c’est la Saga du Phénix noir ». Donc fatalement émotionnellement c’est toujours mieux avant.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cicerobuck » 29/08/2018 11:17

Et on fait comment pour ceux qui trouve la Saga du Phénix Noir infantile? 8-)
Je crois tout de même - peut-être à tort - que pour être fan des X-Men de Claremont, il faut avoir découvert ça au plus tard pendant l'adolescence, et surtout ne pas avoir découvert de plein pied des auteurs comme Moore avant.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 29/08/2018 13:44

cicerobuck a écrit:Et on fait comment pour ceux qui trouve la Saga du Phénix Noir infantile? 8-)
Je crois tout de même - peut-être à tort - que pour être fan des X-Men de Claremont, il faut avoir découvert ça au plus tard pendant l'adolescence, et surtout ne pas avoir découvert de plein pied des auteurs comme Moore avant.

Je crois que si tu découvres les X-Men de Claremont après Moore et consorts, tu risques bien de lire ça avec un recul qui peut s'apparenter à du détachement.
Ceci dit, ça peut être une expérience intéressante mais en effet pas du tout comparable à une fiévreuse découverte à l'adolescence.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede corbulon » 31/08/2018 19:00

Ben en fait ça rejoint ce que disait Emmanuel Guibert sur le dessin, à savoir que son plaisir le plus grand de dessiner datait du temps où il tenait ses premiers crayons, des espèces de plaisirs primaux. Donc évidemment on peut supposer que Anders Nilsen qui est né en 1973, a sans doute dû lire les x-men quand il était gosse, d'où cette imprégnation forte. Après Anders Nilsen pour moi c'est aussi fort que les frères Hernandez. Enfin moi j'essaie de ne pas juger le médium par le prisme DC-Marvel, ce que je trouve pour le coup assez infantile i (ben oui c'est comme juger de la qualité des séries en regardant l'historique des productions issues du département création de TF1), et bien on constate que de tout temps des artistes forts émergent, avec de plus l'avantage actuellement que ceux qui sont issus de minorité bénéficient d'une meilleure exposition comparée aux époques précédentes.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede yannzeman » 07/09/2018 14:27

euh... si vous le dites a écrit:
yannzeman a écrit:Les comics Marvel sont avant tout conçus pour des enfants.

On peut en penser ce que l'on veut mais ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas.

Il leur faut des valeurs positives et des situations moins ambiguës.

Et pourquoi pas le retour du Comics Code tant qu'on y est.
Tu n'aurais pas un exemplaire de Seduction of the innocent sur ta table de chevet par hasard ?

Sinon, des comics qui véhiculent des valeurs positives et qui peuvent convenir à un public plus jeune, il y en a.
Genre, je sais pas, moi, Squirrel Girl par exemple. :-D

En ce moment, le JT de 13h sur TF1 montre chaque jour des images en noir et blanc des jeunes des années 50 et 60, pour illustrer la rentrée.
On y voit les jeunes s'exprimer, et la comparaison avec la façon de parler des jeunes d'aujourd'hui est terrible (et bien sur, pas à l'avantage des jeunes des années 2000).

La violence des images et des propos a fait des ravages, dans la société.
L'explosion des tabous, la disparition du respect et de l'autorité, la fin de la responsabilisation, les moqueries sur les valeurs positives, ont donné une société hyper-violente, individualiste et capricieuse, qui ne semble attirée que par ce qui est négatif, sombre et destructeur.

Les comics n'étaient pas obligés de suivre cette pente destructrice.

Je n'ai jamais lu "seduction of the innocent", mais je serai curieux de le lire, pour voir si ce qui était prédit s'est réalisé ou pas.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede superboy » 07/09/2018 16:23

Un message qui commence par "En ce moment, le JT de 13h sur TF1..." c'est tellement caricatural que le doute me taraude à présent. Yann, ne t'amuserais-tu pas à gentiment troller cicerobuck et euh... si vous le dites depuis plusieurs mois ?

Si c'est ça, alors chapeau l'artiste. La retenue dont tu as fait preuve jusque-là dans tes relances en sachant les espacer suffisamment pour ne pas mettre la puce à l'oreille était un modèle du genre. Dommage que tu te sois trahi en forçant un peu trop le trait.

Et si c'est pas ça, ben merci quand même. Rien que l'idée m'aura autant fait rigoler que le premier degré de ton intervention.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fanche » 07/09/2018 21:13

superboy a écrit:Un message qui commence par "En ce moment, le JT de 13h sur TF1..." c'est tellement caricatural que le doute me taraude à présent. Yann, ne t'amuserais-tu pas à gentiment troller cicerobuck et euh... si vous le dites depuis plusieurs mois ?

Si c'est ça, alors chapeau l'artiste. La retenue dont tu as fait preuve jusque-là dans tes relances en sachant les espacer suffisamment pour ne pas mettre la puce à l'oreille était un modèle du genre. Dommage que tu te sois trahi en forçant un peu trop le trait.

Et si c'est pas ça, ben merci quand même. Rien que l'idée m'aura autant fait rigoler que le premier degré de ton intervention.

salut superboy,

écoute je t'assure pour avoir trouvé ses interventions partout sur les sujets purement BD que si c'est du trollage je pense comme toi que c'est du grand art :D mais non en fait (c'est mon point de vue ;) )
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 07/09/2018 22:35

Ah mais je suis persuadé que c'est un troll. Il n'y a qu'à voir ses interventions sur le sujet du dernier Spirou, où il en va carrément à relativiser l'holocauste. Mais comme tu le vois ici dans ses nombreuses et incessantes auto-contradictions et mensonges, je pense malheureusement quil est juste un peu perdu dans sa nostalgie paraffinée, et que le trolling est devenu une sorte de réflexe pavlovien...
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede superboy » 07/09/2018 22:37

Et c'est un point de vue que je comprends.
Mais d'un autre côté, ce serait tellement beau. J'ai envie de continuer à rêver.
superboy
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 08/09/2018 22:37

Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics