euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:Les comics Marvel sont avant tout conçus pour des enfants.
On peut en penser ce que l'on veut mais ça fait belle lurette que ce n'est plus le cas.
Il leur faut des valeurs positives et des situations moins ambiguës.
Et pourquoi pas le retour du Comics Code tant qu'on y est.
Tu n'aurais pas un exemplaire de Seduction of the innocent sur ta table de chevet par hasard ?
Sinon, des comics qui véhiculent des valeurs positives et qui peuvent convenir à un public plus jeune, il y en a.
Genre, je sais pas, moi, Squirrel Girl par exemple.
En ce moment, le JT de 13h sur TF1 montre chaque jour des images en noir et blanc des jeunes des années 50 et 60, pour illustrer la rentrée.
On y voit les jeunes s'exprimer, et la comparaison avec la façon de parler des jeunes d'aujourd'hui est terrible (et bien sur, pas à l'avantage des jeunes des années 2000).
La violence des images et des propos a fait des ravages, dans la société.
L'explosion des tabous, la disparition du respect et de l'autorité, la fin de la responsabilisation, les moqueries sur les valeurs positives, ont donné une société hyper-violente, individualiste et capricieuse, qui ne semble attirée que par ce qui est négatif, sombre et destructeur.
Les comics n'étaient pas obligés de suivre cette pente destructrice.
Je n'ai jamais lu "seduction of the innocent", mais je serai curieux de le lire, pour voir si ce qui était prédit s'est réalisé ou pas.